Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des esprits à louer: les limites du reférenciel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des esprits à louer: les limites du reférenciel

    Salam,

    Peut être très délicate ou très complexe, la relation entre l'autre et nous est souvent délaissée. De ces facettes les plus à sombrer dans l'oubli est celle a trait aux référenciel pour comprendre l'autre et de baser par la suite ces relations. Ce phénomène nous touche d'une façon indirecte si on est dans nos pays d'orogien ou le contact avec l'autre ( ici l'occident) ou d'une façon directe si on vit dans ces sociétés.

    Alors la question qui sort de ce phénomène très vecu est la suivante: Pourqoui le musulman s'ouvre très gratuitement et de façon quai totale aux écrtist ou aux reéférences de l'occident, alors que l'autre ( i.e. l'Occident) même pour nous comprendre se fie non pas ànous, mais ses spécialistes sur nous, e.g. les orientalistes, ou les islamologues, ..............? Question très importante puisqu'elle touche le referenciel.

    Vous vous êtes posé cette question ou ce phénomène est pour vous inopérant du moment l'occident s'est identifié avec l'univeresel, puisque l'humainité est toujours représenté par la civilisation la plus avancée du moment, alors l'Occident s'identifie à cette civiliastion.
    De l'algérie je suis nostalgique
Chargement...
X