Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'opportunisme en politique/société

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'opportunisme en politique/société

    Salam,

    ce phénpmène est une maladie qui fait détruire la société. Cet clientisme, afirisme, et mangeur dans toutes les soupes gangrène lavie politique et sociale de l'Algérie. Aucun parti n'est épargné. Du temps du FLN, la vache faisait vivre plusieurs opportunistes aux ventres ronds et aux langues bien raffinies. Aujourd'hui cet opportuniste fait toujours des ravages et des victimes.

    Pour moi, je ne supporte pas cette catégorie d'algériens, le temps de les reconnaître, décision prise, et je suis toujours hanti d'avoir serré la main d'un opportuniste.

    Et vous qu'en pensez vous?
    De l'algérie je suis nostalgique

  • #2
    Bonsoir aitmakki,

    L'oppotunisme est semantiquemnt, saisir une une chance pour acceder à un but.......il est vrai que beaucoup d'algeriens resentent un sentiment d'impuissance face à des ooprtunistes qui sont de tous les partis et qui sont de toutes les parties comme dirait jacques dutronc......

    Quand il y'a vait le FLN ils etaitent tous nationalistes
    Quand il y'a vait le FIS, il etaent tous pour une "doulaa islamyiia"
    Quand Boudiaf est arrivé, il etait tous pour l'Agerie
    Quand le RND etait crée, ils se sont convertit au " rndou" excuse moi D6 :green:
    Quand Boutef est venue, tout le monde etait subjugé par ces paroles (stanislas compris...)
    Quand Chirac est venue, tout le monde criée vive Chirac......

    Pour temriner je citerais un homme politique francais a qui on lui repprochait d'étre une girouette, sa réponse fut ;c'est pas la girouette qui tourne, c'est bien le vent qui tourne......

    Bonne soirée mon ami.

    Stanislas

    Ps j'ai oublié un proverbe algérois sur les opportinistes " kil menchar tala3 oukel habet oukel"
    comme une scie elle va en coupant le bois et idem pour son retour.....
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Stan,

      Envoyé par Stan
      Ps j'ai oublié un proverbe algérois sur les opportinistes " kil menchar tala3 oukel habet oukel"
      comme une scie elle va en coupant le bois et idem pour son retour..
      c'est vraiment ça, mdrrrrrrrr,
      De l'algérie je suis nostalgique

      Commentaire

      Chargement...
      X