Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lever de drapeau en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonsoir et saha ftourkoum !

Abandonner la lever du drapeau c'est comme baisser les bras et dire que les terroristes ont réussi à faire quelque chose, c'est leur donner de l'importance !

Il faut seulement être plus vigilant !

Commentaire

asirem213

Bonsoir !

Je ne te vise pas en particulier, je réponds juste à la tendance générale. juste que mon poste est venu derrière le tiens.

Ton avis se tiens comme celui des autres aussi , mais bon aujourd'hui le plus important c'est préserver la vie de nos soldats et compatriotes qui sont les 1er a être sacrifiés.
      Envoyé par zak17
      Il faut seulement être plus vigilant !
      Attendus que les enrobés du MDN et les mammouths sont bien a l'abri, ils ne se formalisent pas plus que ça pour assurer la sécurités des petits réservistes et autres.
      Dernière modification par l'imprevisible, 15 septembre 2007, 22h39.
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

-Lever le drapeau , c est une aberration inadmissible .Il est question de :
        - La sécurité et la prevention sont les moyens qui doivent etre adaptés à la situation capable de contre carrer tout attaque terroriste .Si l insécurité est le fleau à combattre , alors il faut demeurer vigilant telle est la strategie de prevention !

Commentaire

Bonsoir

Take it easy guys! En raison de l'heure tardive, je n'avais pas développé le topic, mais je précise qu'il ne s'agit pas de bannir définitivement le lever du drapeau, mais de le suspendre provisoirement -dans les casernes vulnérables- le temps que l'ANP fasse le point sur la sécurité des casernes et définir de nouvelles mesures à même de renforcer la sécurité des militaires au sein des casernes, pendant le lever du drapeau ou autres.

En l'espace de quelques semaines, ce sont quand même 2 casernes qui ont été attaqués pendant le lever du drapeau. On ne parle pas de chats blessés pendant ces attentats, on parle de deux carnages avec plus de 50 militaires déchiquetés et de plusieurs dizaines de blessés graves. Ce sont autant de familles qui ont été endeuillées et meurtries.

Devant ce nombre important de militaires tués et blessés, ni le gouvernement ni l'ANP ne peuvent continuer à agir comme si tout allait bien. Actuellement, il n'y a probablement que l'Irak et l'Afghanistan qui font pire que nous en terme de victimes du terrorisme. Des mesures fortes doivent être prises pour assurer les sécurité des militaires.

Commentaire

Nassim,

Les attentats de Lakhdaria et de Dellys avaient visé les militaires pendant la séance de lever de drapeau pour faire un maximum de victimes. N'est-il pas temps d'interdire provisoirement cette pratique dans les casernes en Algérie le temps de faire le bilan de la sécurité des installations militaires ?

On sait que les médiocres du gouvernement trop incompétents et corrompus pour comprendre que les terroristes d'Al-Qaida ont déclaré la guerre à l'Algérie, mais qu'attend l'Etat-major de l'ANP pour prendre cette décision et protéger les soldats contre ces attaques ?
            La levée du drapeau a une valeur symbolique forte. Elle est synonyme de victoire.

En ciblant ce symbole, ne peut-on pas comprendre que c'est la légitimité du pouvoir qui est attaquée?

Le pouvoir peut-il sursoir à ces instants de triomphalisme de son despotisme et admettre qu'il est illigitime ?

En confisquant l'indépendance en 1962, les despotes avaient programmé le pillage et le sabotage de notre pays.

Commentaire

J'arrive en retard, alors je prends le train en marche.
              Personnellement, je n'adhère pas à l'idée d'abandonner la levée des couleurs dans les casernes pour faire reculer les actes terroristes.
              Ce n'est pas en cassant le thermomètre que l'on fera baisser la température. A mon avis, il faut assainir en urgence les rangs de l'armée et du corps de la police.
              A Bougie, au cours de la semaine écoulée, il y eut plus de 250 agents de la police du port et de l'aéroport qui ont failli passer l'arme à gauche. Ils ont été victimes d'intoxication alimentaire alors que leur manger était préparé dans une caserne de police non loin de Bougie. Qui dit que ce n'est pas un acte terroriste ?
              Qui peut dire que demain ils n'essaieront pas de verser des hectolitres d'arsenic dans les châteaux d'eau ou autre poison dans le pain, etc.
              C'est un combat déloyal car le tueur connait sa victime jusqu'au moindre détail, même en changeant les habitudes.
              Ce que nous vivons aujourd'hui est le résultat de la mauvaise gouvernance depuis 1962 et l'absence de démocratie authentique et non pas une démocratie centralisée comme aimait le crier un ancien haut cadre du pouvoir, aujourd'hui décédé.
              Si tu ne veux pas ton frère comme frère, tu mérites d'avoir ton ennemi pour seigneur.

Commentaire

Chargement...
              X