Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des visa anglais en Algérie à partir de 2008

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des visa anglais en Algérie à partir de 2008

    Le calvaire des Algériens demandeurs du visa britannique, qui se rendent habituellement jusqu’en Tunisie pour l’obtenir, pourrait connaître son épilogue à partir de la fin de l’année. C’est du moins ce qui a été annoncé hier par l’ambassadeur britannique à Alger qui a procédé à l’ouverture de l’agence WorldBridge, qui est désormais le siège officiel, sis au ravin de la Femme sauvage, pour le traitement des dossiers de visa d’entrée au pays de Sa Majesté. La nouveauté demeure sans nul doute dans l’introduction depuis hier d’un nouveau système de collecte des données biométriques qui semble tenir à cœur aux Anglais puisqu’ils décident de le généraliser dès le début de l’année prochaine. Les citoyens anglais ne sont pas pour autant épargnés par toutes ces mesures puisque eux-mêmes fournissent déjà des données biométriques (photos numériques) pour demander un passeport et à partir de 2009, ils devront avoir leurs empreintes scannées pour toute demande de passeport.

    Pour les Algériens, les critères de demande de visa demeurent, quant à eux, inchangés et concernent encore des catégories précises au moment où les autres continueront à se rendre en Tunisie. “C’est le début du processus pour un rétablissement total qui pourrait intervenir, si tout se passe bien, à la fin de l’année 2007”, a déclaré l’ambassadeur précisant que pas moins de 8 500 demandes sont traitées annuellement pour un taux de refus qui ne saurait excéder les 4%. Ceux qui peuvent déposer leur dossier à Alger sont en premier lieu ceux qui ont déjà obtenu un visa britannique et ayant déjà voyagé au Royaume-Uni durant les cinq dernières années. Idem pour ceux ayant déjà bénéficié d’un visa américain, canadien, australien ou néo-zélandais et ayant déjà voyagé dans l’un des pays précités durant les cinq dernières années.

    Peuvent demander le visa britannique à Alger également tous les demandeurs âgés de plus de 50 ans. Peuvent demander, également, le visa à Alger ceux âgés de plus de 35 ans effectuant une visite aux membres proches de leur famille directe (grands-parents, parents, frères et sœurs). Il en est de même pour les demandeurs âgés de plus de 40 ans effectuant une visite aux membres proches de leur famille résidant légalement au Royaume-Uni. Sont concernés aussi les demandeurs de visa d’installation mariés pendant une année ou plus à une personne résidant au Royaume-Uni ou étant établi dans une relation de partenariat civil établie pour une année ou plus. Les étudiants sont désormais épargnés par le déplacement jusqu’en Tunisie, mais pour ceux préparant un diplôme universitaire ou plus ayant déjà obtenu un visa d’étudiant au Royaume-Uni, un pays européen ou l’un des pays Schengen et qui ont une lettre d’acceptation confirmée émanant d’un établissement éducatif reconnu au Royaume-Uni (ainsi que les personnes à leur charge, enfants mineurs et conjoints).

    Peuvent être déposées à Alger les demandes du programme de migrants hautement qualifiés, celles des artistes, des servants domestiques et demandeurs pour “Fresh talent/working in Scotland”. Tous les demandeurs de visa devront se présenter en personne à l’agence pour les données biométriques et les frais restent inchangés. Autrement dit, ceux qui ne répondent pas à ces critères continueront à passer par la Tunisie et la différence réside dans les entretiens dont le postulant est soumis avant toute décision d’acceptation. Sont exemptés de se présenter à l’agence les titulaires de passeports diplomatiques envoyés par leur gouvernement en visite officielle au Royaume-Uni, les postulants exempts du contrôle d’immigration tels que les diplomates accrédités au Royaume-Uni, ainsi que les enfants de moins de cinq ans. Il pourrait y avoir de rares exceptions dans certaines circonstances médicales.

    source : Liberté
Chargement...
X