Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Pour mes arguments : construire un endroit comme ça au détriment des centaines de milliers de sans abris de misérables et des millions de familles et jeunes sans logements...est le pire que l'on puisse défendre ....c'est hypocrite ....et c'est justement ces mêmes hypocrites qui vont occuper cette mosquée pour prendre un peu d'air et de spritualité conditionnées
Comme je l'ai dit précédemment, ce n'est pas un problème d'argent, mais de gestion, car des habitations il y en a, des centaines de milliers, mais c'est la gestion et biensur à tout seigneur tout honneur, la corruption.Donc, l'argent nescessaire pour les habitations, les infrastructures ayant été débloqués, il est permis de construire une mosquée!
On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.
je ne vise personne ,et je ne demande des excuses à personne, aux yeux des musulmans, ceux qui vont à l'église sont des koufars qui serviront de carburant à géhenne, ils sont libres de croire à ce que leur religion leur instruit ...je suis aussi libre de croire à ce que ma religion m'instruit
L'art islamique est il est vrai très beau, l'architecture de nombreuses mosquées dans le monde présente des lignes, courbes et motifs somptueux. C'est l'un des plus belles architecture selon moi.
Mais l'Islam ne nous enseigne t-il pas la sobriété, la discrétion ?
L'Islam préconise t-il d'étaler ses richesses, de faire toujours mieux, toujours plus haut que l'autre ?
Construire une mosquée pour qu'elle soit l'une des hautes du monde a t-il un sens au niveau religieux ? Je ne le crois pas.
L'djama3 est un lieu de culte, un lieu de prière, où l'on s'adresse à son Créateur, pas un endroit de "frime".
Ceci est valable pour toutes les religions.
aux yeux des musulmans, ceux qui vont à l'église sont des koufars qui serviront de carburant à géhenne,
peut etre, mais on n'insulte personne sur FA, et on ne traite pas les chrétiens ni les juifs de déchets. ils sont libres de croire à ce que leur religion leur instruit ...je suis aussi libre de croire à ce que ma religion m'instruit
Donc si tu explique ta réaction qui consiste a insulter les autres de déchets est ta liberté de pratiquer ta religion, je me demande de quelle religion tu parles.Si tu es chrétien, je me demande ce que dis ta religion dit des juifs.
L'djama3 est un lieu de culte, un lieu de prière, où l'on s'adresse à son Créateur, pas un endroit de "frime".
Ceci est valable pour toutes les religions.
Tant que l'on peut joindre l'utile à l'agréable, car si on veut abriter 120.000 personnes pour les raisons que j'ai cité, il aurait fallut quand meme faire un énorme batiment, et s'il était carré et laid, on aurait crier au scandal architectural.De plus il y a des multiples facteurs complexes qui entrent en jeu pour faire ce choix.
Donc si tu explique ta réaction qui consiste a insulter les autres de déchets est ta liberté de pratiquer ta religion, je me demande de quelle religion tu parles.Si tu es chrétien, je me demande ce que dis ta religion dit des juifs.
Je n'insulte pas, je décrit, et n'empêche personne de pratiquer son culte. Si tu t'interroges sur ma religion et ben elle est celle qui qualifie un déché humain de déché humain
Dernière modification par occidental, 25 septembre 2007, 12h21.
L'djama3 est un lieu de culte, un lieu de prière, où l'on s'adresse à son Créateur, pas un endroit de "frime". Ceci est valable pour toutes les religions.
on est loin des mosquées austères et modestes de nos villages itmurth Sentanza
pourtant lieu de rencontre privilégié de nos patriarches elles leur suffisent amplement et ne l'échangeraient pour rien au monde ... c'est sure que ce n'est pas pour le faste la belle faillence et les beaux tapis et la longeur du minaret qu'ils y vont !!!
Dernière modification par Gironimoo, 25 septembre 2007, 12h21.
Commentaire