Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie veut se doter d'une méga-mosquée

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ça c'est vrai !

elle est magnifique !!

Commentaire

• la futur connerie du siecle si elle venait à etre realisée, c exactement le genre bouteflika , et il n'a pas besoin d'insinuer qu'il aimerait bien quelle portera son nom, elle coutera ds les 7 milliards , dassau soprin a fait la une de la presse canadienne il ya 4 ou 5 mois, pour avoir decrocher ce contrat ( les canadiens on^dû rigolé) et en meme temps pour etre ds le coeur d'une affaire grave où il risque des poursuites au canada , il construit des ponts et des buildings labas une commission qui s'occupe de la securite des infrastructures y a decelé des malformations graves sur les edifices construit par cette entreprise , si elle propose de reduire les couts ici ... la mosquée de cadli a canstantine c de la meme veine , la plus grande d'afrique , ds le temps on ne pouvait parler que d'afrique qu'a t'elle produit de genial cette mosquée? rien , au contraire parait qu'un glissement de terrain la menace , et des milliards doivent etre mobilisés pour la sauver , et vogue la galere
      en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

• gigantisme et haine maladive!
        jusqu'a preuve du contraire,on est chez nous.On y construit plus beau,plus grand et plus sophistique.Boutef,on l'adore!qu'il soit homme politique,empirique,scientifique ou mystique. BOUMEDIENNE,ellah yerrahmou disait:les chiens aboient,la caravane passe.( Bounadem)

.................................................. .

Au lieu de perpétuellement débiter ton chauvinisme ringard pour ne pas dire ridicule, essaye d'apporter de l'eau au moulin à la discussion.

Pour ta gouverne , il est toujours intéressant d'ecouter un avis extérieur.

Apres on en fait ce qu'on veut mais il apportera , à coup sur , une vision différente .

Au cas ou tu le saurais toujours pas , un forum , comme FA, est fait pour ça , c'est à dire lire des choses venant de tout horizon et qui ne vont pas nécessairement dans ton sillage.

Pour la nième fois , ce n'est pas ce genre de construction qui va me rendre jaloux,celle que nous avons me rend dejà vert de rage.

Si j'étais malintentionné , cet argent dépensé , à mon avis , inutilement par les gouvernants algeriens me ravirait plutôt.

Alors arrête avec tes interventions puériles.

Commentaire

• 7 milliards de dollars ?!?

elle coutera au maximum 1 milliard de dollars

et c'est dessau soprin qui le dit !

7 milliards de dollars ?
          c'est quasiment le prix de toute l'autoroute est ouest...?

Commentaire

• dassau soprin n'a aucune credebilité au canada meme , il est menacé de poursuites , certains ponts construits par cette entreprise ont été fermés ,surtt apres la hantise de se qui c passé au USA, le projet algerien est une bouée de sauvetage lancée a cette entreprise pour faire monter ses actions , c comme l'histoire de l'internet sans fil le wimax algerien , il parait que l'entreprise qui l'a raflé est une société ecran, des canadiens aussi, ben ils n'ont ni expertise ni argent, c sur la garantie de la partie algerienne qu'ils sont allée sur la bourse de berlin pour lever l'argent necessaire ,40 miilons d'euro, qu'il vont mobiliser pour le projet, apres ben il se cassent avec la plus value qu'ils ont sans capital sur le dos des algeriens .. bref ttes ces conneries , ce le chowbiz mondial qui se frotte les mains a causes des milliards algeriens ..
            en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

• Bounedem , ecoutes bien chicha , quand les grands parlent les petits ecoute ,ne joues pas danss la cour des grands !!!
              ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

Commentaire

• chicha

Par n'importe quoi , j'entendais l'usage qui est fait de l'argent du peuple par un president en proie à un mysticisme tardif et qui veut graver son nom dans la postérité.
                Dans le cas présent, l’usage contesté est celui d’un lieu de culte. Donc le « N’importe quoi » ne saurait concerner autre chose que cette Mosquée. Mais si vous révisez votre jugement, je prend volontiers.
                Reponse:On peut se permettre ce genre de folie spirituelle quant on aura résolu ,pour le citoyen lambda , tous ses soucis quotidiens (matériellement et stomacalement).
                On ne vit pas de spiritualité et d'eau fraîche.
                En fait la pomme de discorde est totalement résumé dans ce passage. Cette prééminence du matériel et du Stomacal sur le cérébral.

L’humain a autant besoin d’aspects spirituels et culturels que d’aspects matériels et Stomacaux. Il n’y a en fait aucune relation d’exclusion mutuelle. Les besoins ne sont pipelinable dans une séquentialité qui nous contraint à du « Un à la Fois » ou à du « ceci avant cela ».

Je le repète, la seule contrainte pourrait relever de l’ordre du « Pécunier ». Dans le cas de l’Algerie et malgré les besoins et soucis quotidiens, cela ne représente nullement une entrave au vue des revenus générés par la manne petrolière ou les placements financiers. Juste pour vous donner un ordre de grandeur, les placements algeriens génèrent près de 4 Milliards de dollars/an, ce qui représente près des revenus générés par le tourisme marocain.
                Reponse:Pour le culte , je ne crois plus que les pays développés se focalisent encore sur ce type d'architecture ou le gigantisme le dispute à la betise.
                Penses tu ? Les edifices de l’ordre du spirituel et du culturel fleurissent en Europe. Deux exemples parmi d’autres : La Sagrada Familia à Barcelone et Musée des arts primitifs du Quai Branly. Ces deux edifices ne relevent ni du Matériel et encore moins du Stomacal.
                Pour le beau , ils érigent des pyramides ( pas celles qui ont causées des morts et des morts pour enterrer des pharaons megalos) mais du genre de celle du Louvres qui rapportent énormément de sous à la trésorerie française tout en "enterrant" des oeuvres d'art inestimables .
                L'utile et l'agreable ,quoi!
                Pour le cas du Louvres, il rapporte des sous. Exact. 21 Millions d’euros (en billeterie) soit 15% du budget de fonctionnement. Les subventions de l’état s’élevent à près de 100 Millions d’euros auquel il faut rajouter le mécénat et autres rentrées. Si l’agréable est le Beau, l’état met la main à la poche pour assurer l’utile : « l’emancipation cérébral du citoyen ».

A moins de penser que nous « sous developpés » n’ayons droit ni à l’utile, ni à l’agréable.
                Dernière modification par jawzia, 25 septembre 2007, 23h46.

Commentaire

• ecouter...

A la tchicha makhzenienne. Ecouter les avis exterieurs ,pas sentir la puanteur!

Commentaire

• salutation Algerienne!

Nous Algeriens,reconnaissons et respectons...boutef digne fils de notre patrie! et...je ne suis pas chiyate!

Commentaire

• ecouter de grands...jaloux.

c'est un forum!mohcouscous,ne joues pas l'ignorant,vous n'etes que des trools mokhznis!

Commentaire

• topics marocains et abstention des Algeriens.

J'ai remarque que les topics parlant du maroc ne drainnent pas les forumiens.C'est que nos compatriotes Algeriens ne s'interessent pas a ce pays.

Commentaire

• -Dans le cas présent, l’usage contesté est celui d’un lieu de culte. Donc le « N’importe quoi » ne saurait concerner autre chose que cette Mosquée. Mais si vous révisez votre jugement, je prend volontiers.( Jawzia)

Reponse: Mon intention etait claire , je persiste et signe.
                          Meme dieu n'accepterait pas qu'on lui consacre tout ce faste alors que l'immense majorité du peuple manque de beaucoup de choses.

-Juste pour vous donner un ordre de grandeur, les placements algeriens génèrent près de 4 Milliards de dollars/an, ce qui représente près des revenus générés par le tourisme marocain. ( Jawzia)

Reponse:Le probleme est de savoir pourquoi le peuple algerien ne constate rien de changé dans sa vie de tous les jours.
                          La construction d'une mega mosquée n'est pas ce qu'il désire en priorité.C'est là le probleme et non la disponibilité des fonds.

-Penses tu ? Les édifices de l’ordre du spirituel et du culturel fleurissent en Europe. Deux exemples parmi d’autres : La Sagrada Familia à Barcelone et Musée des arts primitifs du Quai Branly. Ces deux edifices ne relevent ni du Matériel et encore moins du Stomacal.( jawzia)

Reponse:Quand l'Algerie aura atteint le niveau européen , elle pourrait se permettre des folies ( fouke chabaa comme on dit chez nous)

-A moins de penser que nous « sous développés » n’ayons droit ni à l’utile, ni à l’agréable.( Jawzia)

Reponse: Il y a des priorités , je ne cesserais de le repeter.

PS: Ne penses tu pas que le vouvoiement est un peu pompeux dans un forum.Toi meme tu finis par l'oublier avec ce "Penses tu ? "
                          Dernière modification par chicha51, 26 septembre 2007, 02h10.

Commentaire

• Je crois que d'autres vies existaient bien avant que l'on existe, des Mrd d'années avant nous, le temps n'a jamais eu de limites !
                            Une fois la terre épuisée ....c'est la fin de notre monde ......mais d'autres mondes continueront à exister ..........l'univers ne doit pas être réduit à la vie des humains.

Rien dans l'Islam ne dit qu'il n'y avait rien avant, et qu'il n'y aura rien après, d'ailleur l'Islam dit le contraire, puisque la terre était déjas peuplée, puis il mit fin à ce monde, en tout cas à sa population, d'ou est issu iblis "satan", mais je pense que tu connais cette histoire.

Mais pourquoi avant nous été créés ? ....une question à laquelle je ne puis te répondre puisque je n'ai pas de réponse .....mais pour te dire que le but était la prosternation du créateur ...j'en suis pas dutout convaincu

A partir du moment ou nous croyons en Allah, donc en ce que dis le Coran, et il dit que nous avons été créer pour adorer notre seigneur, mais pas de la manière réductrice qui fait référence dans les fantasmes de ceux qui n'y croit pas.La prière n'est pas le seul moyen d'adoration.Tous ce que tu fais pour Dieu, et par le meme occasion pour toi, est adoration.Par exemple travailler pour nourrire ta famille comme ordonné par Dieu est une adoration, croire en lui est une adoration, aimer tes parents est une adoration de Dieu.
                            L'adoration est un sujet trop vaste poue etre décrit ici, mais ces quelques exemple montrent bien que la spiritualité est une chose plus large que ce que veulent bien admettre les non croyants.
                            Difficile pour un humain de comprendre le concept d'un Dieu qui fait ce qu'il veut, je le concoit, mais ceci aussi est du à des préjugés et une méconnaissance de cette notion de Dieu.Dieu ce décrit dans le Coran par des attributs, qui nous renseigne sur lui.Il est LE JUSTE, donc il est juste dans ses jugement, meme si pour nous ca nous parait étrange, mais on ne sait pas ceux qu'il pardonnera ou pas, puisque meme le prophète (saws) avant de mourir a dit qu'il ne savait pas ce qui allait advenir de lui,c'est pour te dire.Il est LE MISERICORDIEUX, et pour définir sa miséricorde, le prophète (saws) nous dit que Dieu a mis un pour cent de son amour sur terre, qui est l'amour que toutes les créatures sur terre depuis la création de ce monde, l'amour d'une mère pour son enfant, d'un homme pour sa femme etc etc.Dieu aime un enfant cent fois plus que sa propre mère ne l'aime (commence pas à faire des calcules, ce sont des descriptions).Moi je pense plus à son amour qu'à son chatiment dans ma croyance en lui.

Maintenant j'aimerai comprendre, car une fois tu dis ne pas croire en Dieu, ensuite tu nous dis le contraire, donc donne nous une version définitive s'il te plais.
                            On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

Commentaire

• Reponse:Le probleme est de savoir pourquoi le peuple algerien ne constate rien de changé dans sa vie de tous les jours.
                              La construction d'une mega mosquée n'est pas ce qu'il désire en priorité.C'est là le probleme et non la disponibilité des fonds.

Toujours le meme argument, ou tu auras donc la meme réponse: cette argent n'a pas été prélevé de fond destinés aux besoins stomacales du peuple, ou tout autre besoin, puisque ces domaines on déjas l'argent nescessaire, donc ne pas la construire ne changera en rien l'état actuel des choses, car ce n'est pas un problème d'argent, mais bien d'autres facteurs.Si l'état se mettait à distribuer les milliards au peuple, une fois que tout aura été dépensé que fera-t-on? Mais bon, tu n'a qu'à relire les réponse de Jawzia, lorsqu'elle parle de pipelining, c'est très claire, mais tu ne veux pas comprendre car tu es en opposition, qui suppose un refus d'autres représentations concurrentes tenues pour fausses ou perverses, et surtout focalisation, tu diriges ton attention concernant ce sujet vers ce que tu crois pour vrai, donc tu te ferme à d'autres possibiltés ou ouverture sur le meme sujet, ou toute argumentation qui répondent à tes interrogations.

Pour le fait qu'il faut attendre d'avoir le niveau de l'europe pour pouvoir construire ce genre de chose, je te rappel dans un premier temps que bien des monuments ont été construit à l'époque ou les francais payaient encore le dime et la gamelle.Dans un second temps, lorsqur l'Algérie inchAllah sera à ce niveau, on sera bien heureux d'avoir des monuments avec une histoire.
                              Sinon il n'y aurait pas tant de palais et monument architecturaux au maroc, et donc il aurait été moins attrayant, et ressemblerai à un club med géant à l'instar de la tunisie.
                              On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

Commentaire

• chicha51

Pour la nième fois , ce n'est pas ce genre de construction qui va me rendre jaloux,celle que nous avons me rend dejà vert de rage.

Et en plus,tu est islamophobe!! pourtant tu disait que se n'est pas la mosquée en elle même qui te derange.
                                Si j'étais malintentionné , cet argent dépensé , à mon avis , inutilement par les gouvernants algeriens me ravirait plutôt
                                Premierement,se n'est pas un projet inutil (vaut mieu etre exact dans tes propos,car il y a des avantages) et deuxiemement quand il sagit d'une mosquée,cette argent peut toujour etre dépenser pour autre chose....je ne suis pas contre se que tu dit,mais bon il ne faut pas oublier que c'est notre patrimoine...
                                Quand l'Algerie aura atteint le niveau européen , elle pourrait se permettre des folies ( fouke chabaa comme on dit chez nous)
                                Alors arrête de dire des erreurs,avant tu disait que les pays developpé ne construisent plus de gigantisme
                                Dernière modification par bonale, 26 septembre 2007, 08h48.

Commentaire

Chargement...
                                X