Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie veut se doter d'une méga-mosquée

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je ne comprends pas toute cette polémique,c'est un sujet qui a été traité à plusieurs reprises sur ce forum.
    L'Algérie veut cette mosquée, car c'est un vieux projet qui n'a pu etre concrétisé vu que rien n'a été fait depuis la disparition du président Boumediene (Allah Yerhamou).
    Le président de la République va choisir un projet parmi les cinq retenus,le 05/10/07,il choisira Incha'Allah le plus beau ,c'est tout ce qui interresse le peuple musulman d'Algérie quant au cout du projet, pas encore arrété pour l'instant, il sera supporté totalement par le trésor publique ,donc je ne vois aucun parrellele avec la Mosquée de Casa.

Commentaire

• chicha
      La mosquée se fera avec ou sans votre acquiescement. ( JAWZIA)

...............................

Si c'est pour entendre une chute aussi infantile, c'etait meme pas la peine d'entretenir si longtemps cette discussion.

Je n'ai fait que donner un avis sur une batisse qui m'aurait fait reagir qu'elle ait lieu en Algerie ou ailleurs.

C'est une question de principe car ce genre de gachis ne me rend pas jaloux mais plutot l'inverse.

Cependant, je devais comprendre que j'avais affaire à une personne qui n'accepte aucune critique s'agissant de son pays avec des expressions du genre:

-"Seriez Vous dépositaire d'une quelconque "Conscience" Algerienne ? "

-"La mosquée se fera avec ou sans votre acquiescement".

mais qui ne s'empeche pas de s'immiscer en donneur de leçons dans les affaires des autres avec des pics du genre:

-"Si c'est une bonne nouvelle au petites bourses, elle contribuera à grever davantage les deniers du royaume. Le maintien du prix du pain, à coup de subvention, à son niveau initial à un cout. certains l'estiment à .... 5 milliards de Dh par mois"

-"Je l'espère. MAis le budget de l'état (en l'état) ne pourra parer à tout".

La critique( des autres) est aisée , l'art ( d'accepter la critique de soi) est difficile.

Commentaire

• et celui de s'occuper de ses affaires encore plus...

et dans le royaume enchanté,
        il y a pas mal à faire il me semble...

Commentaire

• et celui de s'occuper de ses affaires encore plus...

et dans le royaume enchanté,
          il y a pas mal à faire il me semble... ( Massinissa15)

.................................................. ..

Cite moi une seule phrase ou j'ai dis que le Maroc etait enchanté.

Je n'ai aucune gène à dire que mon pays est sous développé , à cause , entre autres,d'une elite qui le gouverne et qui est un ramassis de salopards.

Je n'aime pas faire le coq ( comme certains adeptes du nif) alors que j'ai les pattes dans la mer.de de la basse-cour.

Je connais les limites de mon pays mais ca ne m'empêche pas de l'aimer et ramener sur terre ceux qui ne balayent pas devant leur porte avant de le dénigrer( je dis bien denigrer).Pour la critique sincere elle est la bienvenue.

PS:Un forum est un endroit ou l'on échange des idées quelque soit la nationalité qu'on a .Je ne crois pas que tu sois habilité à décréter ce qu'on doit dire ou pas.
          Il y a des moderateurs qui sont là pour reguler les interventions.

Commentaire

• Envoyé par manuman
            Je ne comprends pas toute cette polémique,c'est un sujet qui a été traité à plusieurs reprises sur ce forum.

L'Algérie veut cette mosquée, car c'est un vieux projet qui n'a pu etre concrétisé vu que rien n'a été fait depuis la disparition du président Boumediene (Allah Yerhamou).
            Justement c’est ca le problème. Il y a tellement de choses prioritaires à faire que débourser plusieurs milliards d’Euros me semble inadéquat. Boumediene (Allah Yerhamou) avait un plan d’urbanisme ambitieux pour la capitale (COMEDOR) dont figurait cette grande mosquée. Quel est le plan d’urbanisme pour le capital ? Edifier une grande mosquée luxuriante alors que les alentours laissent à désirer.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• ???

bien vehemente cette saillie...

le metro d'alger,
              le tram d'alger,
              les telepheriques d'alger,
              les concessions aux groupes emiratis...

ça te dit quelque chose ?

dire que rien ne se fait hormis cette mosquée est pour le moins discutable,
              alger est herissée de grues de constructions...

Commentaire

• @massinissa15

Je parle d'un plan d'urbanisme global pour la capitale comme voulez le faire Boumediene avec le plan COMEDOR. Tu me parles de quelques projets, éparpillés et non intégrés, qui sont annoncés ou en chantier depuis des lustres.
                Dernière modification par shadok, 26 septembre 2007, 19h49.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• alger mérite sa grande mosquée, ça sera la fiérté des algerois en particulier et de tous les algeriens en général. nos frères algeriens ont les moyens, il n' y a pas de quoi polémiquer.

in chaalah quand la frontière sera ouverte je viendrais avec plaisir faire une prière dans cette mosquée.

Commentaire

• marhaba !!

Commentaire

• massinissa

marhaba
                      merci beaucoup

Commentaire

• un de sense!

l'hospitalite...se concoit quand il y a respect!

Commentaire

• ce qui me tracasse c'est pourquoi on fait appel aux canadiens chaque fois quon a un un grand projet(genre riadh el feth). Les algériens ne sont-ils pas capables de construire leur propre lieu de culte. Les marocains ont fait appel à Bouygues, c'est leur affaire, nous devons faire mieux en utilisant des compétences locales.

Commentaire

• la maitrise d'oeuvre pour aussi important projet doit revenir à un bureau reconnu

et dessau soprin-algerie emploie beaucoup d'ingenieurs locaux...

nos amis canadiens sont de bons partenaires,
                            je les prefere de loi aux francais..

Commentaire

• Que l'algérie veuille se doter d'une grande mosquée, pourquoi pas !!!!!
                              Cela dit cela ne réduira pas l'hypocrisie et le nifak de beaucoup de musulmans et cela restera le problème numéro un.
                              Aller prier c'est bien mais appliquer le bon islam c'est mieux.
                              En ce mois de carême, de piété et de miséricorde souhaitons moins d'hypocrisie, moins de corruption, moins de mensonges, moins de tricheries et plus de rahma.
                              C'est difficile à obtenir pour les musulmans actuels (enfin la majorité) mais dieu est capable de tout.C'est le plus grand en amour et en justice.

Sinon pour la necessité de cette grand mosquée (en fait un centre islamique) pourquoi pas.
                              Alger est une belle ville et des momuments doivent être construits.
                              Cependant il faut arrêter avec le khortisme de voir toujours en grand par rapport aux autres.On s'en fout.Ce qui est important c'est créer des monuments qui découlent et qui valorisent l'algérie algérienne.

Commentaire

• ce qui me tracasse c'est pourquoi on fait appel aux canadiens chaque fois quon a un un grand projet(genre riadh el feth). Les algériens ne sont-ils pas capables de construire leur propre lieu de culte. Les marocains ont fait appel à Bouygues, c'est leur affaire, nous devons faire mieux en utilisant des compétences locales.
                                Raisons pour lesquelles ont fait appel (de préférence) au Canada
                                1. C'est le moins engagé politiquement (je veux pas contre le Tiers Monde)
                                2. C'est le pays qui a l'expertise, le matériel et le Capital
                                3. Et surtout c'est le pays qui fait payer le MOINS cher... et surtout livre à la date promise.

Sans compter qu'en général le client est très satisfait du résultat.

Malheureusement, les Algériens ne maitrisent pas le batiment massif, par manque d'expérience: Non pas qu'il n'y a pas de bons ingénieurs et architectes, mais il manque cruellement le Capital et le matériel .
                                L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

Chargement...
                                X