Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les ouvriers chinois confrontés au racisme en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il est évident que ce racisme sévit en Algérie.
    A l'encontre des noirs et des Chinois surtout.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Pfffffffff,ses gens là qui se moquent des chinois sur le façon de manger........pffffffff peuple inculte d'algeriens qui n'est même pas capable d'éduquer ses enfants et de nettoyer au alentours de leurs domicil,pfffffffff on devrait tous aller fair un tours chez eux pour apprendre à vivre
      Dernière modification par bonale, 30 septembre 2007, 19h23.

Commentaire

En meme temps je trouve çà bien que les chinois viennent en Algerie car cela permettera a beaucoup d'algeriens de s'habitué aux autres et de s'ouvrir a un autre monde que l'Europe, cela va peut etre changer la façon de pensé de certains..

Commentaire

C plus que honteux ce genre de comportement, un racisme primaire des plus abject. Ca montre á quel degré l'intolérence apris le pas chez nous.

Il est temps que des associations anti raciste se créent, pour montrer aux étrangers qui viennent chez nous pour travailler ou pour du tourisme que ce phénomène n'a rien á voir avec l'hospitalité et la tolérence du peuple algérien. La société civile a un rôle á jouer dans la lutte contre le racisme et la xénophobie,un rôle de sensibilisation des jeunes et des moins jeunes sur le danger de tels comportements á l'échelle internationale et sur l'image de marque de notre pays.
          Nos responsables et nos collectivités ont aussi un rôle á jouer en manifestant un peu plus notre gratitude á l'éffort dont ils font preuve pour le developpement du batiment dant notre pays. Quand le batiment va, tout va. Les économistes le confirment.

Commentaire

Bonsoir

Envoyé par neodz
            ces chiens qui traitent les chinois de la sorte ne savent pas qu'ils sont la pour travailler a leur place et faire le boulot qu'il ne veulent pas faire
            Hé ben là tu fais fort toi aussi !!
            Travailler à leurs place ? C'est encore plus grave que tout !!

Alors pour ton information :dans l'accord algéro/chinois l'apport en main d'œuvre est une clause qui est soumise à la négociation, en plus claire les chinois imposent leur propre main d'œuvre de l'autre côté la société chinoise en charge de la réalisation d'un projet X en Algérie est dans l'obligation, par la loi algérienne, d'avoir dans son effectif un pourcentage d'Algériens

Donc ils ne sont pas là pour faire le travail des algérien mais bel et bien leurs travail.

Le rejet est la traduction d'une frustration ! cherchez la cause .
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

"Donc ils ne sont pas là pour faire le travail des algérien mais bel et bien leurs travail."

si les entreprises chinoises font venir des chinois c'est bien pour une raison, il ne vaut pas se voiler la face, ils considerent l'algérien comme mauvais travailleur, et ils ont raison.

Commentaire

Tout á fait vrai , l'imprévisible, le rejet de l'autre vient d'une frustration, celle des algériens devenus racistes envers les noirs et les chinois peut prendre sa source de l'époque où l'algerie se sentait le centre du monde, des richesses naturelles, une politique sociale des plus généreuse , l'aura de la révolution qui mettait les algeriens au rang de révolutionnaire avant gardiste.
                Toutes ces années fastes ont insidieusement fait croire aux algeriens qu'ils sont les meilleurs en tout et qu'ils pouvaient etre superieur á cetains peuples qui n'auraient pas notre facon de vivre et de penser.
                Dans le subconscient des algeriens les africains plus pauvres que nous et mois develloppé sont necessairement inférieurs á nous et qu'il était normal de nous moquer d'eux et de les insulter.Les chinois qui sont petits et qui mangent autre chose que nous sont inferiers et ne méritent pas notre respect.
                Je ne pense pas que l'algerien raciste puisse se moquer d'un americains ou d'un suedois car il sait qu'il ne lui est en rien inferieur, au contraire,il lui cirerait les bottes pour gagner son amitié quitte á manger ce qu'il ne mange pas d'habitude.

Le racisme qui commence á exister chez nous est un racisme de surestimation de soi et en meme temps un complexe de colonisé entretenu par les mauvaises conditions de vie.

Commentaire

Algeriens racistes, c'est une blague.... Ben dit donc, bientot ce bled aura son propre FN contre les immigrés chinois qui travaillent pour elevé l'algerie au moment ou les jeunes algeriens mattent les meufs qui sortent des lycees.

Bouffons....va

Commentaire

Bonjour tout le monde,
                    j'ai vu un reportage sur les chinois qui travaillent en Algérie et qui étaient deux fois mieux payés que les Algériens.
                    Il est alors "peut être" normal que l'Algérien qui est dans son propre pays se sent volé son pain par ces chinois ... j'ai dit peut être d'où le racisme ...

Commentaire

"Bonjour tout le monde,
                      j'ai vu un reportage sur les chinois qui travaillent en Algérie et qui étaient deux fois mieux payés que les Algériens.
                      Il est alors "peut être" normal que l'Algérien qui est dans son propre pays se sent volé son pain par ces chinois ... j'ai dit peut être d'où le racisme ..."

justement si des entreprises preferent payer un chinois le double d'un algérien c'est bien pour une raison, le chinois fait le boulot de cinq algériens à lui tout seul, l'algérien au lieu de gueuler devrait en prendre de la graine et voir comment font les chinois, car il faut regarder la vérité en face, l'algérie aurait été peuplé de 30 m de chinois ça aurait fait longtemps que l'algérie serait développé, les premiers responsables sont nous les algériens.

Commentaire

l'époque où l'algerie se sentait le centre du monde, des richesses naturelles, une politique sociale des plus généreuse , l'aura de la révolution qui mettait les algeriens au rang de révolutionnaire avant gardiste.
                        Il est temps de se rendre compte qu'il s'agit ici ni plus ni moins que d'une chimère savamment entretenue par nos dirigeants pour nous mettre la tête sous le sable jusqu'à l'enlisement.

Cette époque est bel et bien révolue car la référence constante et lancinante à un passé glorieux ne sert strictement à rien si elle n'est pas porteuse de solutions pour l'avenir !!
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

lounes

salut
                          citation "
                          Bonjour tout le monde,
                          Il est alors "peut être" normal que l'Algérien qui est dans son propre pays se sent volé son pain par ces chinois ... j'ai dit peut être d'où le racisme ..."

alors ces algeriens n'ont jamais entendu parler des primes, ces chnois viennent de la chine pas d'elharrache... et c'est l'entreprise qui paye pas l'etat algerien..

le pire dans cette histoire c'est que ces gens la ne savent pas qu'ils sont racistes et quand tu leur fais la remarque ou tu demandes pourquoi ils font ça ils te disent c'est just pour rigoler. nous les algeriens notre probleme c'est qu'on prend tout à la legere et on ne sais pas donner aux choses leur vrai valeur, manque d'education peu etre.... moi j'auserai jamais me moquer d'un chinois d'un chinoi d'un turque .... je ne peu mem pas me comparer à eux

Commentaire

nous les algeriens notre probleme c'est qu'on prend tout à la legere et on ne sais pas donner aux choses leur vrai valeur
                            De toute façon,on a l'habitude de se taper la honte,alors une honte de plus n'est pas grave

Commentaire

Tout ça vient de l'ignorance et du manque d'éducation

Le niveau d'éducation est en chute libre, kes valeurs ne sont plus les mêmes

Et le comble dans tout ça, ces personnes racistes ou xénophobes se considèrent musulmans donc tolérants, ce qui n'est pas le cas du tout.

On se croit meilleurs que les autres alors qu'on est loin derrière.

Commentaire

thorstein
                                il est vrai que le chinois travaille plus qu'un Algérien. Pourquoi?
                                par ce qu'il est exploité par son patron. Il fallait voir dans quelle condition ils vivent (logement, sanitaire, ...) ...
                                et bien moi je cois que l'Algérien a raison de se sentir étranger chez lui ...

Commentaire

Chargement...
                                X