Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le port de la burqa et le terrorisme en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

zwina

Il tient parfaitement la route car des jeunes appelés et des militaires se sont déjà fait mitraillés par des terroristes travestis. Comment crois tu qu'ils arrrivent à passer si facilement par les mailles du filet tendus par l'ANP ? et bien tu en connais maintenant l'un des moyens ......
    pendant la guerre d'algérie les moudjahidines ont eux aussi utillisés les Hayèks et les M'layets pour pouvoir circuler et faire des attentats dans les villes , qu'en aux moudjahidates elles devaient plutot enlever leurs voiles et s'ahabier à la francaise pour mettre les bombes dans les bars et réstaurants , Remarque les francais n'ont rien fait pour y remédier, ils n'ont pas obligés les femmes algerienne a faire quoique ce soit et ces habits traditionels sont restés jusqu'aux années 80 .

Commentaire

The Shy

Bravo car c'est toi qui le dit en plus mais tu apprendras que Yacef Saadi ou Djamila Bouthaleb par exemple aujourd'hui ne portent plus le voile car la guerre est finie. Là il ne s'agit pas de moudjahidins mais de terroristes à moins que tu es une information et qu'en fait ces hommes soient les nouveaux moudjahidines.........
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Dans tout pays normal, on ne peut marcher masqué.... bien sûr, il existe une "exception" pour les musulmanes au nom "de la difference culturelle".

Commentaire

Considérant que chacun doit être libre de porter l’habille qui lui sied le mieux que ce soit cette bukhka ou un bikini !
          Même si ces femmes ont parfaitement le droit de porter cet habille (Bukhka) il n’empêche que par les temps qui courent, ou je vous le rappelle des fêlés s’amusent a se faire exploser dans la foule, cela nous expose tous a un risque certain qu’il conviendrait de prendre en considération Force d’admettre que n’importe qui peut se dissimiler sous ce voile et y fomenter les pires scénarios ce qui n'est pas le cas d'un bikini ou d'une mini jupe.

Commentaire

on comprend plus si le fait de porter un voile ou cette birqa qui pose propblème ou le pricipe religieux qui pose problème.. y'a des reflexions qui sont pas claires dans cette discussion
            je suis contre ce pricipe mais a aucun moment je remetterai en cause le droit d'une fille de mettre ça devant moi elle est libre je suis libre ça fonctionne comme ça en algérie il faut pas s'inventé je ne sais quoi
            Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

Commentaire

@the shy

Et par la meme occasion il ne faut pas porter les manteau en hiver, ca risque de faire boom ............
              la n'est pas le problème ... le problème est que n'importe qui peu se disimuler sous ce voile et marcher incognito ... peu être même un terro notoire.

Commentaire

peut etre et peut etre pas, comment le savoir, faut qu'un flic demande alors a une passante d'enlever son truc pour voir si elle est vraiment femme ou pas
                c'est absurde.. je le dis parce que moi anti-intégriste je me suis fait controlé par la police a Alger juste parce que j'avais une barbe, j'aime avoir une barbe mais là je n'ai plus parce que ca devient suspect mais on va ou là..
                Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

Commentaire

la n'est pas le problème ... le problème est que n'importe qui peu se disimuler sous ce voile et marcher incognito ... peu être même un terro notoire.
                  comme on peut aussi dissimuler une bombe dans un manteau, mais la, personne ne dit rien, un manteau est une création des temps moderne !!!!!!

Commentaire

spaciale ouvre ton esprit et met dans ta tete que ce qui est torture pour toi ou pour ton entourage ne l'est pas forcement pour d'autres,
                    non , c'est juste ton esprit qu'il faut aérer
                    j'ai pas parlé de ce que peuvent penser les autres , mais j'ai parlé pour moi , et c'est mon opinion ...autant j'ai rien contre le voile , autant cette chose noir qui ressemble a rien me choque , de ton coté , ta le droit d'avoir ton opinion
                    ces femmes ont choisit de porter cette burqa elle ne sont pas obligée au contraire je suis sure sue leurs parents ne sont pas d'accord mais puisque l'epoque de forcer la femme de faire les choses comme veulent les parents elles portent des burqas...
                    comment peut-tu etre aussi sur , qu'elles le portent par conviction ?
                    Tu leur a posé la question ?
                    moi je suis pas tout a fait certaine que ces femmes le portent en toute liberté , j'ai du mal a imaginé une femme renoncer de son plein grée , a une vie épanouie au point de mettre des barrières avec l'extérieur a tout contacts sociaux et vivre ds un espéce de monde a part !
                    il ya d'autres critere pour estimer les gens il ya pas que l'aspect physique je te conseil de faire des connaissances avec des femmes de ce genre et apres prends position
                    ben écoute
                    l'aspect physique , étant le reflet de la personne , il nous donnes une première vue de la personne , et moi ... quand je croise ces personnes , elles me donnent pas envie de les connaître , ni d'aller vers elles , vu qu'elles nous le font comprendre par leur tenue :
                    pas touche et si je me cache donc j'ai pas envie de me mélanger a vous , alors restez ds votre monde et je reste ds le mien ...
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

ben écoute
                      l'aspect physique , étant le reflet de la personne , il nous donnes une première vue de la personne , et moi ... quand je croise ces personnes , elles me donnent pas envie de les connaître , ni d'aller vers elles , vu qu'elles nous le font comprendre par leur tenue :
                      pas touche et si je me cache donc j'ai pas envie de me mélanger a vous , alors restez ds votre monde et je reste ds le mien ...
                      Malika, t'es pas la seule dans ce cas...
                      Je ne pourrais jamais m'approcher d'une femme en burqa...

Mais ce n'est pas une raison de la leur interdire
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

-----------------------------------

Argument fallacieux.
                        Comme si un homme en burnous ne pouvait pas cacher tout ce qu'il voulait....

Et du reste, Les terroristes n'ont jamais eu besoin de burqa pour fomenter leurs coups de terreur.
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

ne serait -ce que pour une question de sécurité et d'ordre public !
                          comment faire un contrôle d'identité , si tu ne vois pas le visage de la personne ?
                          Comment peut-on savoir qui se cache derrière ce truc de 5 mètres ?

et pour une question de respect aussi
                          parler ou croiser quelqu'un sans pouvoir le voir , c'est un manque de respect !
                          pourquoi elles , elles ont le droit de nous mater et pas nous ?
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

a mon avis, dans un pays en état d'urgence, où des personnes sont recherchées, je pense que le visage devrait être découvert obligatoirement, pour des raisons d'identification des personnes : ni niqab, ni aadjar,
                            pour le reste c'est pas gênant.
                            Dernière modification par absente, 05 octobre 2007, 22h26.

Commentaire

J'sais pas mais je me demande toujours si au temps du rassoul salla allih wassalam...les femmes avaient des machines pro singer ?
                              Faut vraiment être bon tisseur pour avoir crée un spécial wear for women de tout siècle.
                              lol je passe à côté de ma djellaba

Commentaire

La Burqa est une tenue qui n'a rien a voir avec nos coutumes et traditions vestimentaires.

Nos mères et grand pères se contentaient de se vêtir d'un haiq et d'une djellaba et nos machos de pères et de grand-pères n'y trouvaient rien à redire.

Si nous sommes tellement puritains pourquoi importer une tenue afghane qui à une connotation "politisée" et qui véhicule des messages pas tres ....musulmans.

Personnellement j'ai souvent rencontré des femmes habillées en tailleur qui forcent plus le respect que certaines moutahajibates.

L'habit ne fait pas le moine .

Commentaire

Chargement...
                                X