Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vers une république islamique en Algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ""Alors, ok, les militaires nous ont épargné Le FIS au pouvoir mais ils ne sont pas allés au bout de leurs idées. Ils auraient dû éradiquer l'extêmisme religieux de façon radicale.""

    le role de toute armée est de securisé le pays,evitez au peuple d'etre massacrer et de proteger ce meme peuple contre la violence...l'APN a certe fait ca mais elle l'as pas bien faite.pourquoi?
    c simple a mon humble avis,l'armée algerienne est surpolitisé c elle qui fait et defait les president,qui dirige les affaire au dedant et en dehors du pays.c'etait elle qui dirigeait le pays,alors ne venait pas dire que elle a evitez a l'algerie de sombrer dans l'islamisme......en faite c elle qui en etait la cause.
    pourquoi l'armée a laisser les chose pourire jusqu'as que l'algerie n'as eu de choix que la guerre civile?reponder moi............c ca la question pour qui tous le monde doit se reunire pour trouver la reponse......c ca le travail de memoire.ca pour moi depuis 1990 ce travail n'as pas etait fait.

    merci monsieur l'imprevisible d'avoire dit ce que je pense;je pourait jamais m'exprimé mieux que vous.
    mille merci

    Dernière modification par hurican, 07 octobre 2007, 14h48.

    Commentaire


    • #17
      Je suis plutôt d'accord avec toi hurican : l'armée est surpuissante en Algérie. Elle fait et défait l'Etat comme elle le veut.

      Je pense comme toi aussi : comment ces islamistes ont-ils pu arriver si loin dans les élections? Pourquoi n'a-t'on rien vu venir? A mon avis, l'Etat n'a pas été assez ferme et l'armée trop négligente... On aurait jamais dû permettre qu'un parti politique comme le FIS aille si loin pcq ce n'était pas du tout un parti démocratique.

      Mais on ne peut pas revenir sur le passé! Il faut trouver une solution pr éviter 1991 sans l'armée qui de toute façon, ne se soucie pas du tout du peuple mais de ses intérêts seulement.

      Commentaire


      • #18
        pour la democratie faut des democrates.
        c une denrée rare dans nos pays.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par l'imprevisible
          Désolée Mendz mais la concorde civile est la trahison du combat de plusieurs années de luttes .
          Et bien je t'assure que sans cette concorde civile le combat allait durer encore plusieurs longues années et peut etre meme une éternité jusqu'a ce qu'il ne restera auccun algérien sur cette terre qui sera devenue terriblement meurtrie à cause de la folie de ses enfants.

          Il ne faut jamais se leurrer et se dire que les terroristes islamistes étaient des extra terrestres ou des illuminés isolés et que toute l'Algérie les combattaient et pourchassaient donc il suffisait de les écraser un à un et s'en est fini.

          Le FIS est un courant politique qui avait des millions de sympathisants plus que tous les autres forces politiques (quelque soit leur orientations ) réunis, donc c'était avant tout un puissant courant porté à bras le corps par des millions de supporters qui grace à la manipulation et à l'appat du gain étaient prets et motivés à se battre jusqu'à l'anéantissement de l'Etat Algérien et l'avènement de leur république islamique et tant que la langue des armes était la seule possible autant ce mouvement se renforçait et aussi ceux qui le combattait se renforçaient aussi et ainsi l'Algérie sera divisée en deux ceux qui combattent contre l'avènement de l'Etat islamique et ceux qui combattent pour.

          Contre un courant politique, la force brute seule ne suffit jamais à l'anéantir, à un moment ou un autre il faut une solution politique ( et cette idée à été admise bien avant l'avènement de Bouteflika mais bien au temps de Zeroual qui est allé en personne rendre visite aux dirigents du FIS détenus à la prison millitaire de Blida pour négocier une treve et appeler au cessez le feu) et Dieu merci en Algérie le terrorisme a diminué grandement de sa virulence et l'avènement de l'Etat islamique a été définitivement écarté, et ce qu'il reste maintenant de terroristes est pourchassé sans répis.

          Commentaire


          • #20
            Non je ne pense pas que l'Algerie deviendra un jour une Douela islamia , tout simlement pourquoi ? déjà ils ont pas pu prendre le pouvoir au momemt ou l'Algerie etait en icessation de payement et ou le moment ou ils avaient gagné des elections , comment voullez vous qu'ols vont le prendre maintenent apres avoir montré leur vrai visage au peuple Algerien ,ils ont eu le peuple une fois ils ne l'auront pas deux fois .
            ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

            Commentaire


            • #21
              mendz

              Tu m'écris cela sur un ton de "résignation" !!
              • Qui a créer la fameuse tendance islamistes?
              • Qui a fait sortir de l'ombre les islamistes ?
              • Qui leurs a ouvert les cages et les a sorti de la clandestinité ?
              • Qui a jeté le peuple dans la gueule du loup ?
              • Qui a été dépassé par la situation ?
              • Qu'en est t-il du combat aujourd'hui?
              • Qu'en est t-il des assassins d'hier?
              • Qu'en est t-il de l'Algérie aujourd'hui ?
              • Qu'en est t-il de la justice algérienne aujourd'hui ?
              • Qu'en est t-il des terroristes aujourd'hui ?
              • Qu'en est t-il de l'économie nationale aujourd'hui , je précise l'économie pas la vache laitière qu'est Hassi Messaoud et compagnie ?
              • Qu'en est t-il du peuple aujourd'hui?
              • Qu'est ce qui diffère entre 1988 et 2007 ?

              Petite précision : à aucun moment nous n'avons dit qu'il ne s'agissait pas d'Algériens, ça c'est plutôt l'argumentation de Zarhouni , Belkhadem et dérivées , avec leur fameuse main étrangère !

              Faut arrêter la langue de bois et être honnête envers nous même !!
              Dernière modification par l'imprevisible, 07 octobre 2007, 15h22.
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #22
                l'avènement de l'Etat islamique a été définitivement écarté, et ce qu'il reste maintenant de terroristes est pourchassé sans répis.
                Tu exagères...

                Commentaire


                • #23
                  Je ne pense pas que l'etat algerien laissera les islamistes prendre le pouvoir en algerie

                  Commentaire


                  • #24
                    il y'a deux fetes maruqnates ce ramdan a la coupole d'alger:
                    une super star de la chanson moderne orientale : assala ...il y'avait quelques dizaines de personnes
                    un chateur britanique chantant son attachement aux valeurs de l'islam : la salle etait pleine a craquer

                    .................
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #25
                      Mendz : "Donc tant que l'armée est debout (et elle est plus forte que jamais) cela n'arrivera pas."

                      Réponse :

                      Sur ce point je suis parfaitement d'accord. L'armée et les islamistes sont les deux forces organisées et disciplinées. Le reste relève des querelles tribales.
                      Si on leur laisse les mains libres, et la liberté de faire de la propagande, les islamistes prendront tout naturellement le pouvoir par la voie légale; et il n'y a pas qu'en Algérie.

                      Commentaire


                      • #26
                        les islamistes prendront tout naturellement le pouvoir par la voie légale; et il n'y a pas qu'en Algérie.
                        personne ne prendra quoi que se soit, c'est aux Algériens de choisir comment vivre!
                        Dernière modification par noubat, 07 octobre 2007, 20h12.
                        Mr NOUBAT

                        Commentaire


                        • #27
                          personne ne prendra quoi que se soit, c'est aux Algériens de choisir comment vivre!

                          trop tard mon ami noubat,si les politicien penser comme toi............si seulement il pensez comme toi

                          Commentaire


                          • #28
                            La règle du jeu démocratique suppose de rendre la parole au peuple, n'est-ce pas ??
                            Si le peuple au moins dans sa plus grande majorité soutient l'instauration d'une république islamique, je ne vois pas pourquoi on lui refuserait cette décision, ou c'est alors une démocratie de façade.
                            Ainsi va le monde

                            Commentaire


                            • #29
                              Si le peuple au moins dans sa plus grande majorité soutient l'instauration d'une république islamique, je ne vois pas pourquoi on lui refuserait cette décision, ou c'est alors une démocratie de façade.
                              Le peuple ne sait pas toujours ce qui est bon pr lui si je puis dire...

                              Si un régime anti-démocratique arrive démocratiquement au pouvoir, on ne doit pas laisser faire.

                              On peut pas tout accepter au nom de la démocratie et le meilleur moyen de la préserver c'est de se montrer radical et ferme envers ceux qui la mettent en danger.

                              Commentaire


                              • #30
                                Le peuple ne sait pas toujours ce qui est bon pr lui si je puis dire...
                                aha belle argumentation, si tel est le cas il ne le saura jamais son bien à ce peuple.
                                Si un régime anti-démocratique arrive démocratiquement au pouvoir, on ne doit pas laisser faire.
                                Ben je citerai l'AKP turc à cette égard, sont il pour autant anti-démocratique ???
                                ou c'est plutot le contraire, c'est les laiques qui sont anti-démocratique.
                                On peut pas tout accepter au nom de la démocratie et le meilleur moyen de la préserver c'est de se montrer radical et ferme envers ceux qui la mettent en danger.
                                je note une contradiction dans ton propos, comment voulez vous préservez la démocratie, si vous etes la première à la remettre en cause.
                                toutefois je dirai que l'Islamisme sur sa version actuel a bcp de chemin devant lui et de travail pour se réactualiser et se moderniser.
                                Ainsi va le monde

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X