Annonce

Réduire
Aucune annonce.

peut on rester "subversif " en Algerie ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

c vrai ca vive la pédoocratie..

Comme cela on aura nous aussi tous les stigmates de la modernité.Campagnes pour les préservatifs ,petit ruban rose,mortalité des jeunes,angoisse dans les couples.HUMMMMM!Toute réflexion faite je crois que notre trithérapie traditionnelle avait du bon (La Sûuna ,Le Coran et nos traditions ;médiévales peut être mais qui ont permis à la société de ne pas sombrer sous les coups du colonialisme et des intégristes)
    D'une certaine façon les libertaires ont rejoint les commandements du pape qui voulait lutter contre le Sida par la fidélité en reinventant le sacrement du mariage.Ils l'ont appelé PACS.

Commentaire

nif oul khsara
      trés fine comme reflexion, mais j'ai le regret de te dire qu'on est aux antipodes l'un de l'autre ! chacun de nous vois les choses d'un autre angle, tu les vois par la seule splendeur islamique, je les vois par les droits universels qui n'ont plus de secret pour personne, quand j'ai commencé mon fil, j'ai parlé du japon, de la chine et de bien d'autres peuples non européens, si le Coran disait qu'il fallait aller chercher les sciences jusqu'en Chine, j'en conclus que les Chinois appliquent à la lettre les recommandations d'Allah pour s'inspirer des "sciences sociales' en l'occurence occidentales sans complexes et avec grande intelligence ( sans le copier coller qu'on adore ) , quand à nous, Heritiers du message d'Allah, on a compris les recommandations divines à l'envers d"ou nos echecs successifs et cela depuis deja trop longtemps !

Commentaire

post prandiale

TIZI OUALOU
        Nous ne sommes pas d'accord mais cela ne nous emêche pas de discuter sans mépris ni sous entendu.C'est l'art de la démocratie de régler les conflits par le dialogue.
        Tu vois on ne détruit pas impunément des équilibres sociaux.Il y a certainement dans notre société des tabous ,des interdits d'un autre âge.Mais on ne peut pas faire évoluer massivement une société de l'extérieur.Il faut lui laisser le temps de s'adapter de générer des contr emesures.Si je prends par exemple le cas des drogues en europe.On sait bien que l'alcool ou le tabac est infiniment plud dangereux que le cannabis.Pourtant celui ci reste interdit (bien que criminogene si clandestin).Les bars tabac pourraient même le vendre en France avec des compositions controlées.Cela ne se fait pas .Je pense que la société n'est pas prête à intégrer dans son imaginaire,son identité,ses structures de soin ou que saisje une consommation de cannabis.C'est pour tout cela que je n'idolatre pas la "splendeur islamique" comme tu le dis.Mais force est de reconnaitre que le peuple se reconnait dans cette identité.Tout est fait d'ailleurs pour l'y confiner.
        Mais je pense qu'il faut redonner à ce peuple confiance en lui même.D'arrêter de le culpabiliser lui et ses dirigeants.D'énormes erreurs ont été faites (c'est contradictoire mais on a souvent les dirigeants qu'on mérite).Comme dans tout projet.
        Mais ,dans le cas qui nous concerne les faits sont ,là têtus et dérangeants:l'Islam a protégé de l"épidémie du SIDA.

Commentaire

@nif oul khsara
          si ca ne tiens qu'a moi,j'accepte volontiers ton analyse sur le temps qu'il faut pour qu'une societe evolue et integre le monde actuel et sa feroce competition, hélas vu à quelle vitesse d'autres peuples se sont adaptés, l"argument de nos "valeurs islamiques" ont bon dos !

ton exemple sur le canabis et autres drogues soft ou hard est trés utile pour notre débat :
          la hollande est le pays le plus tolerant envers toutes ces drogues ( et tiens, fait du hasard ..... ? envers l'homosexualité aussi ) d'aprés toi, y'a il autant de drogués et homosexuels en hollande qu'en France, anglettere ou suisse toute proprortions demographiques gardées bien sur ?

moralité : ce n'est pas la tolerance envers une chose qui la fait fleurir, parfois ou meme souvent c'est meme l'opposé, c'est la vision de ce qu'on fait de la liberté de chacun et le degré de maturité d'une societe à apprendre et à se tenir rationnellement informée pour ainsi dire les fameux sciences recommandées par notre religion à glaner meme en chine c'est à dire l'information !
          les pays ou le sida est le plus devastateur n'est ni la hollande, ni la france ni les pays les plus "depravés" mais en afrique, pays d"ignorance, d'analphabetisme, du je m'en foutisme et j'en passe !! donc l'islam n'est pas à prendre en compte completement et exlusivement dans ce genre de sujets, je rappelle que ces pays africains sont en bonne partie Musulmans !
          Dernière modification par tizi oualou, 22 mai 2005, 13h47.

Commentaire

C'est en Afrique que la pandémie de sida fait le plus de ravage certes.Mais qu'est-ce qu'on constate dans les pays occidentaux?il suffit que les autorités baissent la garde pendant une ou deux années pour que le nombre de nouvelles contaminations enregistre une brusque montée.Le sida est dans les pays occidentaux est une véritable épée de Damoclès qui n'est maintenue à un niveau tolérable qu'au prix de campagnes de sensiblisation de prévention permanentes et couteuses.Dans les pays appelés "MENA" qui vont en gros du Pakistan au Maroc,les taux d'infection de l'avis des organisations internationales telles que onusida sont les plus bas du monde malgré le fait que les campagnes de prévention sont pratiquement inexistantes.

Commentaire

mon cher bof, tu n'invente rien comme argument, chaque chose ou chaque idée à son prix :
              - les pays occidentaux paient le prix fort comme tu dit pour la prevention en rapport avec la facilite de leur quete de sexualité tout azimuts ( je t'epargne le dessin........ )
              - les pays Mena comme tu les nomme paient parallement le prix de leur relative insouciance envers le sida pour deux raisons majeurs !
              * trés peu de relations sexuelles hors mariages, bonjour la veuve joyeuse !
              * trés peu de circulations d'etrangers par rapport au monde occidental qui bouge !
              il y'a un pays ou ils avaient compris cela bien avant tout le monde, ce sont les japonais, va à tokyo et essaie de "draguer" une nana ou un mec, tu verra les difficultés .... !

Commentaire

@tizioualou
                pk ?? kes ce ki se passe si tu drague au japon ???

Commentaire

il ne se passe walou justement caribou !.... c'est peine perdue, je n'irais pas jusqu'a dire va draguer une nana en arabie seoudite c'est pareil ( pour les mec c'est plus facile chez les arabes j'enfonce une porte ouverte ) mais au japon fricoter avec les geigins n'est pas bien vu c'est tout !

Commentaire

@tizi n'oualou ( lool c'est pour le fun !! )

Ben j'aimerai pas habiter au japon alors !!!! :22:

Commentaire

le thème c'était

la subversion.Il en est d'autres qui sont peut être plus intéressantes que l'imitation ridicule et servile des cercles parisiens .Ne voyez pas d"allusion perfide dans "cercles".
                      Cela me fait penser a Mme Agazinski (SylvianeJospin pour les intimes).Dans la derniere emission de Culture et dépendance elle partait violemment en guerre contre les moeurs barbares des descendants des anciens barbaresques qui pour préserver certains tabous demandent aux demoiselles une bienveillance que seuls accordent les habitués des gay prides.Elle trouvait que c'était 1 ignominie , 1 traitement barbare insupportable pour la république.Lui viendrait il à l'idée que ce sont là des execices coutumiers chez les homos ?
                      Ah! Les 2 poids 2 mesures.Ou cela va se nicher.
                      Elle n'est quand même pas allée jusqu'à expliquer que le vocable "beur" dérive du beurre utilisé dans le dernier tango à Paris!!!!

Commentaire

et bien ya nif oul khsara !
                        moi je ne me refere pas à ce que dit cette sylvianne, elle peut raconter ce qu'elle veux, ca me fait une belle jambe !
                        il y'a un intervenant si ma memoire est bonne ( avuvic ) qui disait que nous les algeriens pensent souvent en rapport de ce que pensent les autres de nous, je trouve qu'il a entierement raison quand je vois notre nif oul khsara donner de l'importance aux dires d'une obscure intervenante d'une emission tv !
                        je crois que c'est la meilleure maniere de nous braquer les uns les autres de tenter de s'identifier ou à contrario tenter de justifier ses idées en les opposants à ce qu'a declaré tel ou tel en ignorant son proche concitoyens et ses propres idées, pour ainsi dire, moi je compte pour du beurre pour toi il n'ya que la sylvianne qui compte ! wallah ya kho zaaftni !
                        desolé, je deteste la brigitte bardot ( une autre gawria ) quand elle stigmatise les musulmans, mais j'admire son coté humain lorsqu'elle penche sur le malheur des animaux, j''espere avoir donné le meilleur exemple de ce que je voulais faire passer comme message !

Commentaire

TIZI OUALOU a dit
                          Citation
                          je pose une question à ETTARGUI qui pense que la pederastie est d'origine occidentale donc à banir de nos contrées, que fait il d'un cheikh abdou qui est la et bien la ? tu le banirais de s(t)on pays et l'exilerait vers Paris ? je ne parle evidement pas des milliers d'algeriens anonymes qui ne viendront jamais fanfaronner et annoncer leur "penchants' devant un ETTARGUI puisque n'est pas subversif qui veut !
                          ........... tu les prendrait assurement pour des parasites inféondés à l'occident ! quand je disais qu'il nous restait un sacré chemin à faire dans ce domaine, je savais qu'il y'avait plus d'un ETTATARGUI que de "subverifs" pour toutes les causes individuelles de liberté !

Tu dénatures mes propos Tizi Oualou. Je n'ai à aucun moment dit que l'homosexualité est d'origine occidentale. On sait que cela se pratiquait chez les égyptiens, chez les romains (il semblerait que Jules César appartenait à cette catégorie). Le Coran cite l'exemple de Loth...Mieux (ou pire) l'homosexualité existe même chez les animaux.

Ce que je ne comprend pas c'est ton equation : homosexualité = modernité = subversion. C'est fort! mais je ne comprend pas. C'est un raisonnement qui dépasse mes capacités d'homme rétrograde. Peux-tu éclairer ma lanterne?
                          Et puis cette volonté de vouloir associer le terme liberté à une pratique individuelle somme toute contre nature (eh oui Tizi Oualou ! et pour être plus clair je reviens n peu à l'anatomie : la fonction d'un anus est la défecation).

Commentaire

epargne moi ya ETTARGUI les dessins scato....... ! n'essaie pas de voir la chose qu'en dessous de la ceinture sinon on parlerait pas dans les tous les parlements à travers le monde en costume cravates ya akhi !

je ne denature pas tes propos, je sais trés bien le fond de tes pensées, tu n'est pas prés a accpeter cette déviation naturelle, et je respecte ton opinion, mais saches qu'il y'a des gens et tu le dit toi meme depuis l'antiquité jusqu'a nos jours qui restent fidels à cette pratique, ( comme disait coluche, ils n'enfantent pas mais ils se develloppent à vue d'oeil ! ) alors ou tu les accepte et leur maniere de vivre avec ou tu doit donner un avis sur le sort qu'il faudra reserver à cette "faune'" parasitaire qui offense l'ordre public !

quand les animaux font "ca" dans la rue, les europeens,trouvent ca "normal", quand aux musulmans ils preferent carrement banir les chiens de leur vues, du coup, il y'a un probleme de visibilité,que faire de ces subversifs de la sexualité, etant entendu que mon fil ne se limitait pas qu'a cette seule subversion !
                            au plaisir de te relire !

Commentaire

CHEIKHA REMITI est ma voisine et elle estn de ma generation!
                              mais !elle brille seulement a l'etranger!
                              CHEIKH ABDOU DANS LES CABARETS de la cote .

chez nous c'est billal le subversif et du tonnerre .

Commentaire

on a dit subversion

ce n'était qu'1 clin d'oeil vis a vis des donneurs de leçon occidentaux.Mais tu as raison quand tu me reproches de citer des think tank occidentaux.C'est vrai qu'en compagnie de cette dame tronaient f.amara(NPNS) et cette algerienne ecrivain médecin 1 peu nymphomane.
                                Le thème de départ était la subversion.Sans doute pour faire changer les choses chez nous.Nous sommes tous malheureux de voir nos compatriotes se démener dans des difficultés insurmontables.
                                On a tous des compétences dont on aimerait faire profiter le pays sinon on serait pas la sur nos claviers.Mais je crains que nous ne soyions trop formatés hizb franca ,trop de références hexagonales.Il nous faut beaucoup d'humilité pour réapprendre l'algérianité.
                                C'est peut être ça la vraie subversion.Celle qui s"exerce "contre nous" ,cadres
                                francophones.

Vaste programme.

Commentaire

Chargement...
                                X