Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La drogue à côté d'une école

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La drogue à côté d'une école

    RADAR (Lundi 22 Octobre 2007)

    Cela se passe dans un quartier d’Alger
    Il vend de la drogue à proximité d’une école

    Par : Rubrique Radar
    Lu : (357 fois)

    Au moment même où une vaste campagne de sensibilisation bat son plein pour sensibiliser sur les dangers de la consommation de la drogue, un dealer, repris de justice, très connu dans un quartier de Bir-Mourad-Raïs, vend de la drogue et, de surcroît, à proximité d’une école primaire et ce, depuis deux ans, sans se soucier outre mesure. Il est grand temps que les services agissent afin de mettre un terme aux actes de ce sinistre individu.
    Que peut-on penser lorsque nous prenons connaissance de tels dangers qui guettent nos enfants. L'alerte a été maintes fois donnée depuis les années 96 mais aucune suite.
    C'est dramatique !
    Si tu ne veux pas ton frère comme frère, tu mérites d'avoir ton ennemi pour seigneur.

  • #2
    Bonjour Aguelid !

    L'école a de tout temps attirer les charognards, la fragilité des enfants fait d'eux une proie facile!

    Les dealers n'ont pas de scrupules, tant qu'ils arrivent a "liquider" leurs poison peu importe le consommateur.

    La passivité des autorités est injustifiable, mais le 1er a blâmer est le responsable de l'école car il est de son devoir de faire attention a qui "rode' autour de son établissement, pour ce faire il a des adjoints, éventuellement les agents de sécurité qui se trouvent en général devant l'entrée de l'établissement.

    Je pense qu'un politique de coopération entre les services de sécurité et les établissements, dit sensibles, doit-être mise en place.

    D'ailleurs si je ne me trompe, la presse a parler d'un tel projet dans ces colonnes à la rentrée scolaire.

    Sans la coopération et un travail en commun, avec des compagne de sensibilisation qui implique tout le monde (élèves, parents, personnels de l'éducation dans toute sa dimension et services de sécurité) , les autorités ne peuvent pas agir "toutes seules".
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      L'imprévisible

      Justement ! C'est cette coordination qui tarde (consciemment ou inconsciemment) à venir qui nous fait craindre le pire. Ce vide constaté est vite exploité par cette mafia qui met en danger permanent nos enfants devant l'impuissance des parents ulcérés par ce laxisme.
      Quel respect manifester à un Etat qui néglige cette frange sensible de la société qui sera la future société citoyenne de demain. Et que l'on ne vienne pas nous reprocher que les parents sont démissionnaires car des appels par voie de presse ont été maintes fois lancés, des conférences publiques ont été animées, etc ... mais aucun écho. Je parle en connaissance de cause.
      Je dis haut et fort : BASTA !!!
      Si tu ne veux pas ton frère comme frère, tu mérites d'avoir ton ennemi pour seigneur.

      Commentaire

      Chargement...
      X