Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La place du vélo dans les villes algériennes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La place du vélo dans les villes algériennes

La question peut paraitre loufoque,

Quelle est la place du vélo dans les villes algériennes ?

A l'heure ou toutes les grandes villes du monde se mettent au vélo pour des raisons écologiques et pour raisons de commodités. Alger et les autres villes algériennes semblent ignorer cette option.

Bien sur inutile de chercher des pistes cyclables dans les villes algériennes....espérant que les autorités donneront au vélo en Algérie une place plus importante.

Stanislas
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

Bien sur inutile de chercher des pistes cyclables dans les villes algériennes
    Ne cherhce pas plus loin, tu as répondu à ta question!!!!

Mais une ville ecologique n'est pas le premier souci de nos gouvernants, ni des citoyen aussi!!

Commentaire

c est aussi une question de prestige en´Algerie: celui qui ne roule pas en voiture, n est personne, et celui qui roule en vélo par besoin est rejeté, et s il a de la chance, il ne serait pas rejeté par une voiture sur le bord d une route!

Commentaire

oui la question parait loufoque
        il daudrait dejà beaucoup de changements avant que algeriens ne se sentent concernés par l écologie.
        Mais je ne desespere pas de faire un jour découvrir les magnifiques paysages à mes gosses en pedalant!

Commentaire

vélo.

Ma réponse:

aucune

Commentaire

Et la marche à pied…. !!!

Un Algérien normal se déplace en voiture ou en autobus, ou alors il ne se déplace pas…En France comme en Europe nous effectuons beaucoup de randonnées…..à pied….Il y a parait-il des problèmes de sécurité en Algérie, mais…avant tout ce n’est pas dans la culture de ce pays où le moteur de l’économie est le pétrole…
            Il y a un peu plus d’une année j’ai effectué Tipasa Cherchell à pied par la corniche…..j’ai bien vu que je n’étais pas loin de passer pour un fou, moi qui effectue des randonnées régulièrement…Même les gendarmes m’ont fait part de leur étonnement…alors si en plus l’on est muni d’un appareil de photo….
            De nombreux amis algériens m’avaient promis d’effectuer les étapes suivantes avec moi….Je les attends encore …Il est vrai que malgré mes 64 ans je marche environ 1000 km par an

Henri Thoa
            Rien n'est pire que de passer dans la vie et de rester inaperçu

Henri Thoa

Commentaire

henri thoa, c est normale, dans un pays comme l Algerie, mais ils finiront par s y habituer, en plus avec le manque de securité qui y regnait les dernieres années, !!!! ,

Commentaire

Il faut d'abord faire une place pour les personnes en difficulté, ie les handicapés, meme là où ils ont des pistes elles sont fermées ...
                Un handicapé, celui qui a la chance d'avoir un fauteuil roulant, ne peut rouler avec !!

Commentaire

A part faire un petit tour dans son quartier a velo ! il est difficile de faire du velo a alger vu le relief, les pentes epuisent tres vite
                  ?

Commentaire

c'est vrai que les vélos et les routes en algerie sont pas compatible , sauf , si c'est des vélos avec des pneus toyota ..
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

c'est bien de parler de vélo, mais il faut le pratiquer. Combien de forumistes utilisent le vélo pour se rendre au travail ou à leurs occupations habituelles? Faites un sondage!

Commentaire

t'as qu'a fair un petit tour a Blida et t'aura la reponse, depuis l'indepandance, Blida et ces petite ville et vilage, utilise le vilo, le vilage le plus connu pour sa, c'est Chebli, grace a un certain cycliste, Zaaf, je crois!qui a participe au tour de france et qui a failli gagner !!
                        Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

Commentaire

a kaiser sosi,
                          dans les années 70, on voyait beaucoup de vélos dans une ville comme annaba, aujourd'hui c'est rare qu'on en croise qq uns, la voiture est omniprésente sans que le déplacement en soit amélioré(les embouteillages et les feux qui ne fonctionnent pas). N'en parlons pas des pistes cyclables ca n'existe que sur le code de la route. Pourtant annaba est connue pour le vélo.

Commentaire

si vous parler de velo pour lutter contre la pollution, bein notre peuple n'as pas encore cette culture !!
                            pour un pays ou il ya que 3 millions de voiture c'est pas encore beaucoup!
                            mais je veux juste fair une exeption a alger et les algerois, car cette ville,doit absolument adopter la culture des velo!!

a kaiser sosi,
                            dans les années 70, on voyait beaucoup de vélos dans une ville comme annaba, aujourd'hui c'est rare qu'on en croise qq uns, la voiture est omniprésente sans que le déplacement en soit amélioré(les embouteillages et les feux qui ne fonctionnent pas). N'en parlons pas des pistes cyclables ca n'existe que sur le code de la route. Pourtant annaba est connue pour le vélo.
                            tout a fait daccrod aevc toi, les piste cyclable !!!j'ai jamais vu sa !!
                            pour les velo dans les villes, bein je voix toujours sa a blida !!
                            Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

Commentaire

merci pour cette question

ingenieur en amenagement urbain j'ai travaillé en faite sur la réhabilitation des espaces verts publics c'est un autre sujet que celui de la places des velo dans les rues algeriennes mais votre question donne a réfléchire sur le cadre de vie des villes algeriennes..."l'amelioration urbaine",
                              phoenix (l'oiseau renais de ses cendres)

Commentaire

Chargement...
                              X