Envoyé par Dardiaf
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Hizb França en algérie: existe-t-il?
Réduire
X
-
De l'algérie je suis nostalgique
-
Bonjour
j'ai voté oui mais je pense que son effet est entrain de disparaitre actuelement surtout avec la nouvelle génération algérienne
je pense L'Algérie a un nouveau gouvernement, mais vous ne penseriez pas ainsi si vous comptiez sur les médias pour l'information politique élémentaire de cette sorte
Depuis les émeutes d'octobre, pratiquement tous hommes supérieurs dans la politique algérienne ont été remplacés : le premier ministre, les ministres des affaires étrangères, l'intérieur, la justice, l'information et la culture, l'éducation et la formation, une éducation plus élevée, des finances, un commerce, une énergie, un industrie lourd, une industrie légère, une agriculture, un transport, une construction, des poteaux et des télécommunications, une santé publique, et une jeunesse et un sport ; le général-secrétaire de la partie, le chef du Général Staff, l'Inspecteur-Général des forces armées, et les commandants des forces terrestres, l'Armée de l'Air et la marine, cinq des six régions militaires et, dernier mais nullement de mineurs, de l'appareillage militaire de sécurité
Ces changements ne sont pas simplement un remaniement,, La grande majorité des hommes remplacés n'ont été indiquées aucun autre poteau,,,,iils ont été écartés
donc son effet est entrain de disparaître et tant mieux pour la nation Algérienne .
Commentaire
-
Qui peut prétendre que dans l'oligarchie des généraux il n'y a pas de très fideles alliés de la France, et d'anciens sous-officiers français ?Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30
Commentaire
-
Pour comprendre quel type de hizb existe bel et bien et pour ne pas soupconner et accuser d'autres á tord je vous invite á lire une analyse de Francois Gèze.directeur de la revue "La Découverte"(Paris)parue dans la revue "Mouvement" n°21-22 de mai 2002.[URL] intitulé Francalgérie: sang, intox et corruptionDernière modification par rabi3, 02 octobre 2006, 02h03.
Commentaire
-
Envoyé par reeeeeverbluZeroual par exemple?
qui a rendu l'algerie a son peuple?
Au cas ou vous l'ignorez, Zéroual qui aujourd'hui a soixante cinq ans, a pris le maquis alors qu'il avait à peine SEIZE (16) ans en 1957 ! .... et pour anecdote, c'est lui qui faisait face à un certain sous lieutenant Chirac dans les Aurès....
Voilà! ainsi Zéroual n'aurait pas pu être formé par la France.... avant 1962!L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!
Commentaire
-
bien sur qu'il existe .et il est majoritaire.
vous savez ou on le trouve ?
dans le subconscient des algeriens qui restent encore colonisés 50 ans apres l'indépendance.et on trouverait des milliers d'exemples dans le comportement des algeriens à commencer par le premier d'entre eux.
Commentaire
-
Comment reconnaitre les membres du hizb frança
C'est trés simple :
- Toutes les demi-heure ils délivrent des messages nostalgiques de l'algérie française.
- Ils sont contre l'arabisation ( comme boualem sansal)
- Il pronent un rapprochement avec la France en disant qu'on essayé avec les russes et les pays arabes et ça n'a rien donné, il est grand temps de renouer avec notre premier amoure (la france)
Bon je crois que c'est suffisant pour reconnaitre un membre de hizb frança.Ainsi va le monde
Commentaire
-
"hizb frança" correspondrait à un certain nombre d'algériens qui seraient attachés viscéralement à l'ancienne puissance colonisatrice dont ils défendraient les intérêts au détriment de ceux de leur propre pays est une véritable ignominie en ce sens qu'il ne recouvre aucune réalité sociologique et politique.
Pour les auteurs de cette idées considèrent que le fait par exemple de continuer à utiiser la langue française, aimer la culture française et patrager certaines valeurs de cette culture constituent une "trahison".
Les personnes ou les groupes de personnes qui sont "rangées" dans cette catégorie sont pour le très grande majorité d'entre eux,, d'authentiques patriotes qui ont l'Algérie "dans le sang et dans les tripes" .
Ces citoyens n'ont absolument rien à prouver quant à leur amour de cette pauvre algérie saignée à blanc par ceux-là mêmes qui nous "bassinent" avec leurs délires et leurs élucubrations.
Commentaire
-
Pour détourner un problème, il n'y a pas mieux que de stigmatiser les autres ou trouver un ennemi. Je pensais que "la faute de l'autre" est terminée!
Pour endormir les peuples vous avez le choix entre la politique des caniveaux ou la religion.
L'intérêt d'un pays réside dans les perceptions de toute sa composante.
La composante d'origine algérienne, en France, est importante que les dirigeants d'hier et d'aujourd'hui n'ont pas su gérer. Si pour évoluer et faire prospérer l'Algérie on nous serine encore les slogans idéologiques ou religieuses, on n'est pas sorti de l'auberge. Je lie amitié avec tous ceux qui aiment l'Algérie (ou le genre humain) le reste ne m'intéresse en aucune façon.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini. Bakounine
Commentaire
-
tariqlr je suis tout a fait d'acords avec toi!!!!!!!!!
les algeriens ont tendance a tjrs remetre la faute sur l'autre on est jamais responsable de nos actes c tjrs la fautes aux autres le terrorismes c les afghans et les autres arabes, les emeutes en kabylie c la france la misere c les usa , le trafic c le maroc etc etc etc etc
effetnou chuia on est tous responsable du merdier ds le quel on c foutu et pour s'en sortir faut deja etre consient de nos erreurs!!!!!
Commentaire
-
Je pense qu'il faut être honnête pour dire que cette expression est utilisée en général par les khobzistes qui squattent le pouvoir depuis des décénnies sans qualité ni talent ni même respect de leur responsabilité.Et surtout ils n'ont aucun respect du peuple algérien.
La france a commis des crimes horribles contre le peuple algérien et cela depuis 2 siècles.Cela est connu et reconnu sauf par certains français style chirac qui va en arménie traiter la turquie de tous les noms parce que sois-disant elle a commis un génocide contre les arméniens.Il a pompeusement déclaré qu'un pays qui reconnait les crimes qu'il a commis contre d'autres s'élève et il n'a pas tort.Par contre on peut lui rétorquer, comme l'ont interpellé les intellos turcs, et l'algérie alors ......Le deux poids deux mesures, version occidentale de la liberté dé penser, agir et légiférer.
Cela étant dit, aujourd'hui l'algérie et la france devraient avoir des relations spéciales comme le vietnam-usa, usa-méxique, angleterre-inde, allemagne-israel etc.
Chaque pays est lié à l'autre par des relations économiques, humaines, politiques, historiques, culturels etc.Il y a plusieurs millions de citoyens français d'origine algérienne.Si on compte les descendants d'algériens, des pieds-noirs, des harkis on peut avoisiner les 10 millions de personnes.
Du côté algérien, beaucoup de familles ont des relations humaines avec la france.En plus le côté culturel avec 16 millions d'algériens parlant le français.
Donc ces deux pays ont interêt à coopérer.Enfin pour des gens sérieux et patriotes au pouvoir des deux côtés.Je pense que ce n'est pas le cas.
Pour revenir à hizb frança, je pense qu'il y a simplement des gens conscients de cette réalité politico-historico-humaine qui essayent de rapprocher les 2 pays.D'autres se disant "amis" de la france ne sont que des voleurs du peuple algérien utilisant le parapluie français comme bouée de sauvetage au cas où ....Ces gens sévissent ou sévissaient ds la politique, l'armée et les "affaires".
Pour les culturels, je pense que ce qui les guide est le rapprochement humain.
Commentaire
-
De adhfel : "Les personnes ou les groupes de personnes qui sont "rangées" dans cette catégorie sont pour le très grande majorité d'entre eux,, d'authentiques patriotes qui ont l'Algérie "dans le sang et dans les tripes" .
Moi et bien d'autres, nous sommes "hizb dzair (Algérie)" et nous soutenons bien entendu ceux qui aiment leur pays, et qui ont des ambitions pour lui et pour leurs enfants. Je n'ai jamais entendu la moindre rancoeur à l'égard des historiques de l'Indépendance et de l'ANP qui est loin d'être une armée au rabais, et elle le prouve chaque jour dans les missions impossibles qui lui sont confiées.
Que l'Algérie et les deux pays qui l'entourent regardent vers l''Europe ne me paraît pas du tout contre nature. Après tout, ce sont des retrouvailles avec l'Histoire.
D'accord avec toi tariqir.
Commentaire
Commentaire