Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SACA-Algérie : Salon Algérien des centres d'appel dans 3 jours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SACA-Algérie : Salon Algérien des centres d'appel dans 3 jours

    SACA-Algérie : Salon Algérien des centres d'appel dans J-3
    Le moment est venu pour l'organisation d'un salon professionnel des centres d'appels en Algérie » déclare Mohamed El Ouahdoudi, Directeur Général de SIRA Algérie, qui lance la première édition du Salon des Centres d'Appels en Algérie (www.saca-dz.com ).
    En effet après près de trois années de maturation, et les efforts considérables de quelques entrepreneurs pionniers (Algérie Télécoms, Access Call Center, Prospect Solutions, Call2Serve, Kenza Call Center…) le secteur des centres d'appels en Algérie a pris le top départ.
    Certes il sont moins d'une dizaine à opérer aujourd'hui principalement à Alger, mais également à Oran, Bedjaia.. Il n'en demeure pas moins que les intentions de création de centres d'appels, surtout en « offshore » avoisinent la dizaine de grands projets, allant d'une centaine à plusieurs centaines de positions.
    Sans citer des noms, les principaux outsourceurs et donneurs d'ordre internationaux ont mis la destination Algérie dans leur agenda des deux prochaines années.
    C'est pour accompagner, et aider ces promoteurs que le SACA est organisé à Alger les 18 et 19 novembre prochains à l'hôtel Grand Mercure. « Rien de tel qu'un salon professionnel pour détecter les besoins, faciliter les rencontres, et promouvoir la création de centres d'appels en Algérie » confirment les organisateurs du SACA, qui bénéficient d'une expérience éprouvée dans l'organisation de manifestations professionnelles, tels que le SIRA Algérie, qui en est à sa 3ème édition, et qui vient d'être parrainé par le Président de la République.
    L'environnement juridique est devenu propice à la création de centres d'appels, comme le prouve la législation régulée par l'ARPT et impulsée par le Ministère de tutelle. De plus les tarifs des télécommunications, l'un des principaux postes de coûts d'un centre d'appels, viennent de connaître une nouvelle baisse, comme l'a annoncé le management de Algérie Télécoms au dernier SICCAM du mois de mai dernier.
    La proximité linguistique, culturelle et géographique des téléconseillers algériens avec l'Europe est un atout considérable pour les projets de centres d'appels à destination du marché francophone.
    Le SACA sera également le salon du marché local des centres d'appels. Le consommateur Algérien devient le cœur de cible d'offres multiples dans tous les secteurs, c'est pourquoi le centre d'appels devient un outil précieux pour l'informer, le conquérir et le fidéliser. Bientôt les pouvoirs publics découvriront l'importance du e-gouvernement, qui passe souvent par des centres d'appels qu'ils soient vocaux ou spécifiquement par internet.
    Ainsi le SACA réunira les acteurs du monde des centres d'appels inshore et offshore pour démontrer la crédibilité et le potentiel du marché algérien. Les fournisseurs de logiciels, de matériels et de prestations de services pour les centres d'appels voient des perspectives inédites s'ouvrir à eux pour les prochaines années.
    Principal bénéficiaire de ce nouveau marché, l'emploi des jeunes diplômés en Algérie. Quel secteur mieux que les centres d'appels, peut offrir aux jeunes des formations concrètes à l'informatique, à la relation clients ; et pour les plus ambitieux, des perspectives de carrières nouvelles.
    Fédérer les énergies et rassembler les bonnes volontés du secteur : tel sera le secret de la réussite du premier SACA, qui rencontre d'ores et déjà un accueil très favorable auprès des professionnels algériens et étrangers.
    Pour informer et rassembler la communauté professionnelle du secteur, les organisateurs du salon ont lancé un site internet dédié, www.saca-dz.com qui est appelé à devenir un véritable portail et une des vitrines de la promotion des centres d'appels en Algérie.
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    Inscription congressite: 20 000 DZ HT (2 Jours)

    On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

    Commentaire


    • #3
      Call Centers Algériens

      J'ai beaucoup travaillé pour le développement des call centers au maghreb et je suis ravie, vraiment ravie que l'Algérie prenne de l'élan sur ce marché qui a déjà beaucoup profité au Maroc et à la Tunisie. Des investisseurs étrangers commencent à capitaliser fortement en Algérie bien que les contraintes voire les "risques" de s'installer localement soient encore d'actualité malheureusement... Mais je suis très positive et inchAllah les choses évolueront en notre faveur.

      Nos jeunes ont la compétence et l'envie de travailler et cela pourrait bien être un tremplin pour les (re)motiver! Du point de vue technologique, les grands groupes et les multinationales feront le pas vers l'Algérie si les infrastructures télécoms le permettent. L'ouverture d'Algérie Télécom à l'opérateur Telecom Italia (installé en France) pour les services de liaisons louées internationales de bout en bout montre bien que les choses sont en train d'évoluer. Telecom Italia a une trentaine de Clients call centers en Tunisie et au Maroc et commence à fournir ses services en Algérie... C'est rassurant, et ça séduit déjà un grand nombre d'investisseurs à cheval sur les SLA, les outils de supervision etc... Pourvu que ça dure...

      Commentaire


      • #4
        CallCenter..

        C'est une bonne chose..
        J'espère juste que nos "Pierre MArtin" et " Aline dupont" auront moins l'accent que nos autres amis des call center voisin..
        mais c'est toujours bon a entendre pour des maghrebins..

        Commentaire


        • #5
          Anniasse .
          je peut te dire que ma fille c,est presenter pour
          travaillez a mi-temps.
          elle m,a dit que les selectionnez etaient triez
          principalement sur leur accent , il y avait des
          garçons et des filles ,les garçons avaient l,accent
          parigos,et les filles algeroises c,est connu,elle
          parle sans accent.

          Commentaire


          • #6
            aniasse,

            mais bien sur... en Algerie les jeunes parlent francais tellement mieux que les jeunes marocains. Tu me rappelles unsketch, sauf que Pierre Martin c'est un peu toi Pour decompresser un peu

            Commentaire


            • #7
              C'est un fait incontestable: le français est mieux parlé en Algérie qu'au Maroc ou en Tunisie.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

              Commentaire


              • #8
                hum! no comment... Il y a combien d'ecoles francaises en Algerie?

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir,

                  En Algérie, pourquoi les personnes (opérateurs ou opératrices) qui travaillent dans les "call center" devraient parler le français sans accent ?

                  Commentaire


                  • #10
                    shaloum ayoub

                    tu veux dire combien d ecole privée ou francaise ?

                    Commentaire


                    • #11
                      je crois qu'ils parlent d'ecole francaise.

                      Commentaire


                      • #12
                        Accent..

                        Pour moi ce n'est pas un problème..mais ça me fait tellement rire d'entendre des opératrices qui ont l'accent du pays..

                        Et le français n'a rien a voir..ils (elles) parlent très bien c'est pas le pb..mais c'est le fait que l'operateur oblige à blanchir le nom parceque la clientele est en france..ça marcherait bien s'il n'y avait pas cette accent qui me tue de rire ..
                        Dernière modification par aniasse, 28 décembre 2007, 20h44.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X