Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Boutef, est un président d'une poignée d'Algériens , si jamais il aurait un vote transparent et sans trucage , vous verez ce que le peuple pense de ces dinosaures
"Boutef, est un président d'une poignée d'Algériens , si jamais il aurait un vote transparent et sans trucage , vous verez ce que le peuple pense de ces dinosaures"
bizarre, la majorité de mon entourage a voté pour lui, et je pense pas que m'sila soit une exception en algérie, meme sans vote truqué bouteflika aurait été réelu, ça me fait penser à sarkozy en france, critiqué par ceux qui gueulent forts mais soutenu par la majorité silencieuse.
" Sur le plan Physique , etudes universitaires et gestion d'un pays , il ne fait pas le poids.
Sur le plan de la tchatche , il a pas son pareil.."
un leader ne se mesure pas par rapport à ses diplomes, car quand on regarde les plus grands hommes politiques (de gaulle, nasser, napoleon, bismark) on peut pas dire qu'il y en a beaucoup qui ont fait des études supérieures, peut etre parce que chez le leader, ce n'est pas la culture générale qui compte mais le comportement et ça ça ne s'apprend pas à l'école.
Avec tout mon respect au rang de president de la republique algerienne que bouteflika occupe,mais c'est un vrai clown,on dirait un adolescent qui a besoin de se faire entendre.
Tu kommence par le mot respect et tu traites notre président de Klown, tu oublies que ce Monsieur etait à la politique quand ton Roi tétait le biberon.
Je vais vous répondre : ecoute Bouteflissa un jour sera poursuivi devant un tribunal de justice, en europe ou ailleurs sauf en Algerie, et il ne sera jamais le seul bcp parmi eux , son entourage, c'est une question du temps , et même les pays qui les cautionnent actuellement "france" dont charles pasqua, eve bonnet ....etc , ne seront plus capables de le faire.
ils vont rester comme des rats en Algerie, s'ils sortent , la justice va demander bcp d'explication .
Parlant maintenant des crimes contre lesquels vont etre un jour poursuivis :
Assassinats politiques, racismes, " le dossier des détenus, atteintes aux liberté, toute les libertés ............
Mais admirez le style de Bouteflika et sa manière de parler la langue du peuple et d'utiliser le language qui le comprend.
Mendz
......................................
On appelle ça le populisme ou la demagogie.
Tous les tribuns depuis la Rome antique en passant par des Hitler, Mussolini ,jusqu'à Castro , Chavez aujourd'hui sont des dictateurs qui utilisent le langage du peuple pour mieux l'intoxiquer et le fanatiser.
Une explication sur ces adeptes de la rhetorique.
"Des dangers de la rhétorique et de ses dérives populistes, de l’art de plaire et de l’apologie du principe majoritaire, derrière lesquels se cachent en réalité un profond mépris du peuple, comme le montra si bien Ayn Rand et dont les conséquences furent, dès l’Antiquité, l’exécution à mort d’un Socrate et de nombre de dissidents à la pensée dominante quelle qu’elle soit (de Clisthène à Hitler et Staline, en passant par Napoléon Bonaparte, sans oublier l’ayatollah Khomeyni et consorts).
La nouvelle démagogie s’appelle aujourd’hui étatisme et le « vox populi, vox Dei » retrouve toute la gloire qui fut la sienne dès l’Antiquité, les sondages et autres artifices servant de dérivatif à des girouettes qui flattent les passions et les préjugés de citoyens « gobe-mouches », comme le dit si bien l’auteur. Cela révèle toute la fragilité de la démocratie, où seuls une poignée de « résistants », à l’instar d’un courageux Winston Churchill, parviennent à se faire entendre face à l’hydre de la démagogie."
Dernière modification par chicha51, 17 novembre 2007, 16h46.
Un chef d'Etat ne peut être philosophe et un pholosophe ne peut être chef d'Etat. Si ce dernier devient chef d'Etat il devient un politique et même un boulitique et risque d'oublier qu'il était philosophe.
Mais je trouve que ce président est un président à 100% algérien.
J'ai rencontré l'ancien président Chadli à Casa (1994) achetait des apparts: laisse l'eau couler avant de boire!
Première vidéo Boutef dit : L’islamisme intellectuel ne passera pas ! Ok Missiou El présidenté ! Et la Mafia intellectuelle t’en fait quoi ? :22:
Encore il dit : Et comme disait voltaire ! Je me battrai jusqu’à mon dernier souffle pour que votre voix soit entendue! Ah non non non et non pas besoin et t’es pas obligé d’y rester, tu te barre avec ta clique et nous serions les plus heureux au monde, place à la nouvelle génération, notre Dzair n’a pas besoin d’incompétents et ni des bras cassés de la politique que tu représentes! Ça suffit 45 ans !
"Je déteste les victimes quand elles respectent les bourreaux". Jean-Paul Sartre
Commentaire