Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chérif Abbas accuse Sarkozy d’obéir aux orientations du «lobby juif».

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

L'accusé est algérien, la sentence est algérienne, les juges sont algériens, et voilà des bourreaux itinérants qui arrivent avec leur guillotine roulante à la recherche d'une tête à couper.

Que vient faire encore une fois le maroc avec cette histoire ? ce Abbas n'a pas agressé sidna nassarhou ellah, comment pourrait-il le faire. Il n'a pas imaginer un seul instant impliquer le royaume dans cette histoire qui concerne les relations entre 2 pays souverains.

Cet article n'a aucun rapport avec le sujet étant donné que la polémique concerne 2 pays bien identifiés.
    Dernière modification par citoyen, 29 novembre 2007, 14h57.

Commentaire

Ce Abbas ne peut pas agresser "Sidna", parce que Sidna saura lui repondre

Le but n'est pas de faire integrer le Maroc dans un debat entre Alger et Paris mais de chercher les origines de l'agressivite d'une diplomatie en perte de vitesse en revenant dans l'histoire eten faisant une comparaison avec les relations historiques avec les pays limitrophes, car a mon avis, ce qu'a declare Abbes depasse le politique et trouve ses origines dans une cicatrice profonde qui est maintenue et entretenue par le pouvoir actuel car sa survie en depend tout simplement. Un mouvement revolutionnaire doit toujours avoir un colonisateur identifie a combattre, sinon l'essence meme de son message n'a plus droit d'etre. Et aujourd'hui comme hier cet ennemi est la France et qui Sarkozy est son president.

Commentaire

zwinaa

salut zwina

Je parie que c'est la faute aux journalistes qui n'ont pas vérifié l'info.....C'est pas le moment pour Abbas de se faire trop remarquer sinon la France va donner la liste des VRAIS moudjahidins......
        plutt la liste des harki qui occupent des poste de responsabilité en algerie mais pas a liste des vrais moujahdines, si la france connaissais tous les moujahidines par nom elle serai resté en algerie et elle aurait pu contrer le FLN

Commentaire

Sinan

Tu te trompes, la France était dotée d'un solide service de renseignements et possède la liste des FAUX mais aussi des vrais moudjahidins car ils avaient réussit à remonter toute l'organisation grâce aux agents qu'ils avaient infiltré....La Liste de "l'opération bleuite" ne comporte que des noms de Moudjahidins qui ont été pour la plupart tués par le FLN suite à cette opération de manipulation.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

l'opération bleuite se limitait sur alger et alger n'est pas l'algerie. les autres wilawas etaient independante elle dependaient pas d'alger

Commentaire

Que vient faire encore une fois le maroc avec cette histoire ?

Citoyen

.................................

Parce que comme la France , le Maroc est utilisé par ces eternels "moujahidines" et "revolutionnaires" de la 25 ieme heure pour servir d'epouvantails à redouter pour leur permettre ,50 ans apres l'independance, de continuer à profiter de ce filon appelé moujahidines dont les plus jeunes doivent etre septuagenaires aujourd'hui.

Commentaire

>>>Le but n'est pas de faire integrer le Maroc dans un debat entre Alger et Paris mais de chercher les origines de l'agressivite d'une diplomatie en perte de vitesse en revenant dans l'histoire

De quelle histoire tu parles, Sarkozy vient pour faire des affaires, le reste ne l'intéresse pas, justement l'histoire ne l'intéresse pas. Il se trouve qu'en algérie, il n'y a pas de dahirs qui ferment la gueule aux gens, idiots compris. Ce ministre avec une façon extrêmement maladroite a exprimé ses doutes sur les tenants et aboutissants de la visite de Sarkozy.
                Dans le fond l'opinion algérienne a le droit de se poser des questions sur les dessous de la visite et sur la position française vis à vis justement de l'histoire -que tu conseilles de mettre de côté- et d'interpeller le président français sur le contenu de sa visite. Chose qui aurait pu être évaluée après la visite pas avant.

va raconter tes histoires à tes amis du makhzen, eux au moins ils ont la faculté de la mettre en veilleuse à la première tarte qu'on leur balance à la figure.

Commentaire

citoyen,

c'est ce que je te dis, pourquoi par exemple entre la france et le maroc, les choses sont pragmatiques, amicales et en meme temps business is business, et quand il s'agit du gouvernement algerien, il se tire des balles dans les pieds. L'histoire et le business ne fonctionnent pas tres bien. Pour ce qui est de la demande de repentance, Chirac l'a emporte avec lui, et meme si le gouvernement algerien voulait que Sarkozy reconnaisse quoique ce soit (ce qu'il ne fera pas, parce qu'il ne compte pas a mon avis), la derniere des choses est de l'accuser comme l'a fait Abbes. je ne vois tjs pas la logique a vouloir defendre ce ministre, ce qu'il aurait fallu faire, c'est lui demander de deposer sa demission illico presto et s'excuser aupres de Sarkozy.

Commentaire

Il se trouve qu'en Algérie, il n'y a pas de dahirs qui ferment la gueule aux gens, idiots compris. Ce ministre avec une façon extrêmement maladroite a exprimé ses doutes sur les tenants et aboutissants de la visite de Sarkozy.
                    CITOYEN

La bourde de Kouchner et même celle de Sarkosy sur les musulmans ne sont pas mieux.

Commentaire

Sinan

La bleuite seulement sur Alger ?????

Commentaire

zwina

cc'est ce que je croyais corrige ei tu trouve que j'ai tord

Commentaire

>>>La bourde de Kouchner et même celle de Sarkosy sur les musulmans ne sont pas mieux.

C'est évident, mais il représentent tous les deux un état. Si cette visite était incongrue pourquoi l'avoir programmé, les griefs algériens à l'égard de la diplomatie sarkozienne sont connues. Medelci, en connaissance de cause, a discuté du contenu de la visite donc la nomenklatura à Alger connaît le contenu de la pochette, si la pochette est vide pourquoi l'avoir caché à l'opinion publique. Déclencher un ouragan diplomatique pour faire fuire les badots et le terrer dans les cavernes en attendant tranquillement que la visite se termine, ensuite leur dire circulez il n'y a rien à voir.

>>>je ne vois tjs pas la logique a vouloir defendre ce ministre, ce qu'il aurait fallu faire, c'est lui demander de deposer sa demission illico presto et s'excuser aupres de Sarkozy.

Tu veux absolument rentabiliser le déplacement de ta guillotine roulante, comme tu dis le business et l'histoire ne font pas bon ménage, à toi de choisir une option.

Commentaire

Oh moi je n'ai pas d'option a choisir mon ami, on nefait que papoter ici, ceux qui ont plusieurs options a choisir, a savoir ne pas parler quand on n'a rien a dire sont les responsables gouvernementaux qui viennent de declencher une crise avec la France pour... rien.

Commentaire

Encore les trolls makhzénistes ........

Au moins nous algériens on discute, on critique, on encourage et on juge.Vous vous êtes tellement lâches que vous auriez dû avoir un peu d'humilité.Mais bon....
                              C'est vrai que vous êtes bien placés pour donner des leçons !!!!!!!!!!
                              Il est vrai que fesses-tournantes vous ferme le clapet.Sinon .....

Commentaire

Sinan

Bien sur que tu as tord car elle a touché aussi la Kabylie et des membres de ma famille en ont été victimes. Ce sont nos tombes sans corps pour la plupart. Mais c'est Alger qui a donné la liste....

Commentaire

Chargement...
                                X