Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gouvernement : quand l'origine régionale prime sur les compétences.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gouvernement : quand l'origine régionale prime sur les compétences.

    • Ministre d'État, Ministre de l'Intérieur et des Collectivités, locales : Nouredine Yazid Zerhouni : né en 1937 à Tabarka, en Tunisie, originaire de Tlemcen
    • Ministre d'État : Soltani Bouguerra : né 12 janvier 1954 à Chréa (Tébessa)
    • Ministre des Affaires étrangères : Mourad Medelci : né le 30 Avril 1943 à Tlemcen
    • Ministre de la Justice, Garde des sceaux : Tayeb Belaiz : né 21 août 1948 à M'sirda Tlemcen
    • Ministre des Finances : Karim Djoudi : né le 13 juillet 1958 à Montpellier (France)
    • Ministre de l'Énergie et des Mines : Chakib Khelil : né le 8 Août 1939 à Oujda-Maroc, originaire de Tlemcen
    • Ministre des Ressources en eaux : Abdelmalek Sellal: né le 1 août 1948 à Constantine
    • Ministre de l'industrie et de la Promotion des investissements : Abdelhamid Temmar : né le 24 octobre 1938 à Tlemcen
    • Ministre du Commerce : El Hachemi Djaaboub : né le 5 septembre 1955 à Mila
    • Ministre des Affaires religieuses et des Wakfs : Bouabdellah Ghlamallah : é le 14 février 1934 à Rélizane.
    • Ministre des Moudjahidine : Mohamed Cherif Abbas : né le 10 décembre 1936 à Batna.
    • Ministre de l'Aménagement du territoire et de l'environnement et du Tourisme : Cherif Rahmani : né le 16 janvier 1945 à Aïn Ouessara – Djelfa.
    • Ministre des Transports : Mohamed Maghlaoui : né le 5 mai 1944 à Skikda
    • Ministre de l'Éducation nationale : Boubekeur Benbouzid : né le 20 mars 1954 à Ain Beïda (Oum –El Bouaghi).
    • Ministre de l'Agriculture et du Développement rural : Said Barkat : né le 15 Juin 1948 à Biskra.
    • Ministre des Travaux publics : Amar Ghoul : né le 21 Février 1961 à Ain Defla
    • Ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière : Amar Tou : né le 01 décembre 1945 à M'sirda (Tlemcen)
    • Ministre de la Culture : Khalida Toumi : née en 1958 à Aïn Bessem (Bouira)
    • Ministre de la communication : Abderrachid Boukerzaza: né le 19 avril 1955 à Chahna (Jijel)
    • Ministre de la Petite et moyenne entreprise et de l'Artisanat : Mustapha Benbada : né le 25 août 1962 à Metlili (Ghardaia)
    • Ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique : Rachid Harraoubia : néle 07 décembre 1946 à Taoura (Souk- Ahras)
    • Ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la Communication : Boudjemaa Haichour : né le 27 février 1948 à Constantine
    • Ministre des Relations avec le Parlement : Mahmoud Khedri : né le 20 février 1948 à Ghassira, Batna.
    • Ministre de la Formation et de l'Enseignement professionnels : El Hadi Khaldi : né le 30 septembre 1956 à Tunis (Tunisie). Originaire d'El Oued
    • Ministre de l'Habitat et de l'Urbanisme : Noureddine Moussa : né le 05 Juin 1956 à Blida
    • Ministre du Travail de l'Emploi et de la Sécurité sociale : Tayeb Louh : né le 17 juillet 1951 à M'sirda Tlemcen
    • Ministre de la Solidarité nationale : Djamal Ould-Abbes : né le 24 février 1934 à Tlemcen
    • Ministre de la Pêche et des Ressources halieutiques : Smail Mimoune : é le 03 juin 1953 à M'sila
    • Ministre de la Jeunesse et des Sports : Hachemi Djiar
    • Ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale : Abdelmalek Guenaizia
    • Ministre délégué auprès du Ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, chargé des Collectivités locales : Daho Ould Kablia : né le 04 Mai 1933 à Tanger (Maroc) origianire de Tlemcen
    • Ministre délégué auprès du Ministre des Affaires étrangères, chargé des affaires maghrébines et africaines : Abdelkader Messahel : né le 11 juillet 1949 à Tlemcen
    • Ministre déléguée auprès du Ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, chargée de la Famille et de la Condition féminine : Nouara Saâdia Djaffar : née le 13 février 1950 à Sétif
    • Ministre délégué auprès du Ministre des Finances, chargé de la réforme financière : Melle Fatiha Mentouri : née le 25 janvier 1947 à Constantine
    • Ministre délégué auprès du Ministre de l'Agriculture et du Développement rural, chargé du Développement rural : Rachid Benaissa : né le 25 juin 1949 à Boussaâda (M'sila)
    • Ministre délégué auprès du Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, chargée de la Recherche scientifique : Souad Bendjaballah : née le 22 mars 1953 à Sétif
    • Secrétaire général du gouvernement : Ahmed Noui

    Certains l'auront sûrement remarqué la proportion de ministre, et non des moindre, originaire de Tlemcen et ces environs est assez importante le hasard n'a bien sure rien à avoir la dedans inutile d'aller bien loin pour comprendre que le fait que le président soit originaire de ce patelin y soit pour quelque chose.
    10 ministres, voir plus j'ai entendu dire 13 j'en ai certainement oublié quelques uns, du même patelin du président c'est louche. Que dire dans de telles circonstances que peut-on penser ? Qu'est ce qui a pu justifier un tel favoritisme ? D'autant plus que certains ont résistés a plusieurs remaniement ministériels on serait alors tenté de croire qu'ils sont compétents peut être !!!
    Mais malheureusement leur bilan parle pour eux … aucun d'entre eux n'a réalisé de prouesses des mandats tout ce qu'il y'a de plus banal … si toutes fois ils ne sont pas entachés d'incompétence voir de fiasco certains se sont même plus distingués par leur voyoucratie qu'autre chose je cite Tou et Zerhouni .
    Maintenant que l'alibi "compétence" est écarté dirions-nous on commence à y voir un peu plus clair … il ne reste qu'une explication le régionalisme sous sa forme la plus primaire le Ben3amisme le plus éhonté 3inani manger et faire manger ces proches avec soi ! voilà ce qui a donc motivé avant tout le choix de ce gouvernement … ensuite l'intérêt de l'Algérie peu être ... et ça nous regarde en face sans avoir froid aux yeux.
    Certes ce phénomène n'est pas nouveau tout le monde se rappelle de l'époque "BTSienne" pas si lointaine que ça mais c'est toujours aussi spectaculaire quand ça se met en place ... quand on se réveille un beau jour et qu'on découvre qu'on est gouverné par un clan, un cercle d'amis ou je ne sais quoi encore et que ça veut être crédible!
    Ta7ya El Djazair n'est ce pas !
    Dernière modification par Gironimoo, 07 décembre 2007, 11h42.

  • #2
    tlemcen est à l'honneur

    même le maroc, nos voisins vont être content !!

    Commentaire


    • #3
      Giro

      tu peux pr exemple nous faire le même excercice avec les entreprises publics?
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #4
        même le maroc, nos voisins vont être content !!

        Maroc 2 Tunisie 2

        pas de jaloux
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir!

          Envoyé par Gironimoo
          Ta7ya El Djazair n'est ce pas !
          Qui oserait dire le contraire. Otage des mammouths des décennies durant !

          Etre dans le sérail implique certaines exigences !! Quand aux compétences ma parole ça n'a jamais était la préoccupation majeure des mammouths, surtout pas le risque est trop gros ça risquerait de leur coûter leur "règne".

          L'indien âarqentek°.

          Tu sais ton approche peut tenir la route, mais je reste "débutative", ce n'est pas parce qu'ils viennent de la même région qu'il partageraient la même "doctrine" car pour faire partie de la sphère fermée d'El Mouradia , il faut avoir fait allégeance à la "secte" qui est dans l'ombre depuis des années et tire les ficelles on décident de l'orientation future de l'embarcation de misère qui a embarquer le peuple sans trop savoir où il va et comment il va faire ?!

          Comme tu le dis si bien leurs bilans respectifs sont plus que parlants l'incompétence, l'irresponsabilité la désinvolture et l'arrogance tout ça coiffer d'hypocrisie, sont LES critères de sélections, quant aux reste peut importe du moment où la tour d'ivoire tient et que les caisses sont à leurs dispositions rien d'autre ne prime.

          Un Staff fantôme !!
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #6
            si toutes fois ils ne sont pas entachés d'incompétence voir de fiasco certains se sont même plus distingués par leur voyoucratie qu'autre chose
            Eh ben ... le langage racaille de Super Sarko a fait des émules parmi nos concitoyens.
            ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

            Commentaire


            • #7
              Eh ben ... le langage racaille de Super Sarko a fait des émules parmi nos concitoyens.
              j'ai trouvé le terme très approprié concernant ces deux ministres.

              Tu sais ton approche peut tenir la route, mais je reste "débutative", ce n'est pas parce qu'ils viennent de la même région qu'il partageraient la même "doctrine"
              Ma démarche ne va pas plus loin que ça … juste faire remarquer la chose … ramener ces proches et amis pour composer un gouvernement est une intension malsaine ce n’est certainement pas faire passer l’intérêt du pays en premier.
              Dernière modification par Gironimoo, 07 décembre 2007, 11h48.

              Commentaire


              • #8
                A chacun son clan, en france il ya le clan des énarques qui ont tous fréquenté les bancs de cette école et qui se retrouvent sur le même banc du gouvernemt et de l'assemblée, en algérie c'est les liens du sang ou du village.Dans les deux cas le risque de clientélisme(benaamiste) existe, il faut faire avec mais en mettant en pace un contre pouvoir issu de la sté civile et des institutions solides. Ex: amender la constitution pour faire du surmesure pour un troisième mandat devrait etre anticonstitutionnel et la voie référendaire est contre indiquée, parce que tout le monde connait à l'avance le résultat.

                Commentaire

                Chargement...
                X