Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez du MOAL?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que pensez du MOAL?

    Que pensez vous du MOAL et du contenu de son site (Mouvement des Officiers Algériens Libres)?

    Pour ceux qui ne connaissent pas ce site, voici son adresse:

    www.anp.org
    Qui béné amat béné castigat

  • #2
    ça fait deux ans que je consulte ce site.....
    je dois avouer que je n'arrive pas ...et qui peut le faire...demeler le vrai du faux...le reel de l'imaginaire...il faut dire qu'il y'a des histoires qui semblent tenir debout...et des histoires que tout le monde soupconne..
    mais tout le contenu est effrayant!!....si on le couple avec le contenu du livre de benchicou.....on a envie de

    ce qui m'a derangé le plus dans les recits,c'etait leur coté "roman"trop detaillés pour etre "vrai???" ..du genre ils se retrouverent dans une villa a ...et tel adit l'autre lui a repondu..." c'est comme ci le narrateur etait present a chaque fois.....et invisible.

    a part le site web....larbi belkhir(le grand demeon selon MOAL) est toujours la...du reste que font ils de concret au sein de l'institution militaire?????....pour que ça S'arrete??....ils paraissent connaitre ce qui se passe mieux que quiquonque....ils semblent pres des decideurs mafieux...pourquoi on entend pas parler de leurs action??
    QUI EST DERRIERE CE SITE? BENYELLES SELON CERTAINS...le "pouvoir" ce mot magique que ne saisissent que les algeriens..selon d'autre.

    je ne sais pas calif quoi en penser!!
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      @calif
      c'est bizarre que personne d'autre n'ai reagi a ce theme!
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        Bonjour a tous,

        Pareil pour moi. D'abord c'est un site internet et l'on peut tout trouver sur le net. Ensuite il est anonyme et n'importe qui peut être anonyme sur le net. d'autre part le site ne dis rien que l'on ne sais déja, je veux dire ce qui circule dans la rue en algérie. Bon les promoteurs font l'effort de constituer une sorte de base de donnée sur les personnage pas trés publique ici mais franchement ca n'a rien d'impréssionnant car toiut le monde sais qu'en Algérie les infos ne circulent pas toujours par les voies officielles.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Mouvement des Oubliés de l'Armée, le L je ne sais pas se qu'il fait là

          Commentaire


          • #6
            C'est un mouvement qui reunit deux ou trois officiers félon, deserteurs et traitre a leur pays et au code d'honneur des officiers. Ils sont vomis par tous leurs camarades qui durant dix années ont combatu pour que vive l'Algérie . Tandis qu'eux de l'autre côte de la mer pour une petite carte de sejour et le RMI.Ils ont trahi l'Armée et leur pays par des calomnies et des mensonges. Tous les services secrets et les jouranlistes europeens ne les ont jamais pris au sérieux, car les petits ragots sur les dirigeants de notre pays ils les connaissent par leur ambassade respective pas de quoi fouetter un chat mis a part du festi ou el khorti.

            Commentaire


            • #7
              labtec,
              ils n'ont pas déserté ils ont été virés!

              Commentaire


              • #8
                oui , mais il ya deux qui ont deserte , entre autre le pilote d'helico , et l'ex lieutenant colonel samsaoui qui lui se trouvait en poste a l'etranger plus precisemment en allemagne travaillant sous les ordres de l'attache militaire.

                Commentaire


                • #9
                  labtec
                  moi je trouve ces deux militaires plus honnêtes que larbi belkeheir
                  ancien sous officier de l'armée francaise :22:

                  Commentaire


                  • #10
                    Arrête de dires des conneries ali .Tu ne connais pas ce monsieur ni son parcours. Il est mille fois plus honnête qu'eux sauf la rumeure qui le decharge c'est comme Messaadia qui sont entrain de le rehabiliter apres avoir dit des monstruosites sur lui pour le discréditer gratuitement et pour se servir a ses depends. La rumeure en Algérie elle est terrible est devastatrice.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut a tous,

                      @ALI2005

                      Bon, ce n'est pas pour défendre qui que ce soit mais je crois que tu as autant de preuves de la méchanceté de Belkheir que de la bonté de ces gens, c'est a dire rien, alors je ne comprends pas sur quel base tu batit ta position ?!
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        Très clairement ce qui m’ interpelle le plus dans ce site c’est l’absence totale de griefs envers les islamistes.
                        Quant aux restes…faisons qu’un jour nous puissions de façon transparente visiter notre passé trouble…en toute transparence.

                        Commentaire


                        • #13
                          "...Il est mille fois plus honnête qu'eux ..."
                          qu'est ce qu'on ne peut pas lire ...:22:
                          ...car c'est lui et ses copains qui ont assassiné "Boudiaf" notre héros de la guerre d'Algérie

                          harrachi78
                          samraoui était un ex-colonel de la DRS
                          donc ce n'est pas toi qui peut m'apprendre la période noire du terrorisme
                          lis son livre "chronique des années de sang"
                          ou celui de lounis aggoun "francalgérie: crimes et mensonges d'état
                          sans rancune

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour ALI2005,

                            Je n'essaie pas de t'apprendre quoi que ce soit mais je demande plutôt a comprendre. Beaucoup chez nous ou ailleurs adoptent une position automatiquement hostile aux militaires et leur font porter tout les torts que l'Algérie peut bien porter. On insinue toujours que ce sont eux "le Pouvoir" et que le restant des algériens sont innocents. C'est cette conception là qui m'échappe car cette histoire de "Pouvoir" c'est un vrai problème en Algérie puisque tout le monde prétends le connaitre sans jamais l'avoir ni prouvé ni même démontré. C'est un peu la chimère locale dont tout le monde parle mais que personne n'a vu.
                            Moi moj opinion sur la question est encore plus claire : ce pays est corrompus de la base au sommet, et nos généraux, nos dirigeants qu'ils soient civiles ou militaires ne sont en fin de compte qu'à notre image. Sur un autre registre je dirais que si certain militaire ont un quelconque pouvoir c'est surtout a la médiocrité des civiles et a rien d'autre.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              Il n y aucun militaire au Maol .
                              Le site est hebergé en Allemane et le webmaster réside à Londres .
                              Ils agit d un terroriste anciennement du FIDA.
                              Son frère est l auteur de l assassinat entre autres en 1995 d un Colonel Rue Didouche Mourad.
                              Je ne sais pas si l extradition a été demandée par les services judicaires mais elle a été amplement souhaitée par les autoritées policières et militaires .
                              Soit ca bloque au 10 Downeen Street (pas étonnnat puisque Londres est un refuge à terros ,mais quand le boomerang leur reviendra ne pleine face, je ferai une fete ) soit c est à El Mouradia qu on ne se presse pas pour demander l extradition d un " combattant qui mérite le respect " ,un peu comme "Monsieur Hattab " .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X