Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Selon Jazeera 54,5 % sont pour les les attentats d'El Qaïda en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je trouve ce sondage interessant, car s'il y avait 2% de oui, on se serait dit "c'est de la provoc' ?", mais non, il y a 54% de oui, ça veut dire qu'el djazira a eu raison de poser la question. 54% ce n'est pas une minorité extremiste que l'on peut censurer ou ignorer, c'est quand même plus que la majorité absolue!

Il faut donc soigner ces peuples :
    -Cours de religion islamique facultatif à l'ecole: Les parents (musulmans ou pas) qui ne veulent pas que leur enfants soient endoctrinés pourront dispenser leurs enfants de cette matiere, une bonne partie de la generation suivant sera sauvée.
    -L'etat ne doit plus financer les etablissement et les organisations religieuse, s'ils croient que leur religion est la plus simple dans la simplicité, qu'elle est revelé par dieu en personne alors cette religion soutenue par Dieu n'a pas besoin de discrimination positive pour exister.

Commentaire

Peut être qu'il faudrait que chacun écrive à cette chaine ou faire une pétition et la lui communiquer et lui faire savoir son manque de déontologie, de sérieux, et d'humanisme, car en dehors de ces qualités et de son succès qu'on ne peut nier, sur ce coup là elle s'est discrédité gravement en posant même ce genre de question, c audimat à tout prix :22:

Commentaire

Il faut donc soigner ces peuples :
        Ne saute pas sur l'occasion pour confirmer tes généralités et généralisation arbitraires, en plus là c même plus un peuple que tu vises! mais des peuples?? et le tiens il y est inclus dedans?? ou est ce qu'il y a des peuples meilleurs que d'autres?? et c quoi exactement un peuple?? apprend nous ton savoir sur les peuples

Commentaire

les "54%" diront: kill le messenger! et ceux qui s acharnent sur el djazira ne savent meme pas qu ils sont du meme bord que ceux qu ils denoncent!

el djazira rend un service immense a la communaute' musulmane qui se tait encore alors que sa religion a ete kidnappee par les salafistes!

le "ROTE Learning" fait des ravages.

pauvre doigt que l on ignore!
          Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

Commentaire

ou est ce qu'il y a des peuples meilleurs que d'autres??
            Ce n'est pas une question de superiorité, pour illustrer mon exemple je parlerai des allemands, sous le regime nazi c'etait une nation riche et developpée, mais ils étaient idéologiquement malades, heureusement pour eux -et pour le reste du monde- ils ont réussi à se (faire?) soigner.

Bien sûr, c'est un avis subjectif puisque j'ai une opinion defavorable envers le nazisme, un raciste dira que c'est moi qui suis ideologiquement malade.

De même pour le fondamentalisme islamique, je considere cette ideologie comme une menace pour ses propre peuples et pour les autres, pour combattre une idéologie, ils faut traiter avec ceux qui la vehiculent : les humains. Mais si tu penses que le fondamentalisme islamique n'est pas une ideologie abominable, c'est ton droit, mais là je m'adresse à ceux qui partage mes idées et qui pensent que soutenir une attaque terroriste est amoral, j'ai proposé des solutions pour soigner ces peuples, s'ils ne sont pas d'accord qu'on en debatte.
            Dernière modification par absent, 17 décembre 2007, 17h45.

Commentaire

De même pour le ondamentalisme islamique, je considere cette ideologie comme une menace pour ses propre peuples et pour les autres, pour combattre une idéologie, ils faut traiter avec ceux qui la vehiculent
              ça oui tu peux considéré n'importe qu'elle idéologie comme tu veux, mais une idéologie et un peuple ça n'a rien avoir, ils sont pas confondu:22: , en plus "peuple" est une notion qui est plus une façon de simplifier la réalité qu'une réalité. Mais là aussi si t'as besoin de cette division propre et nette pour percevoir le monde et ses problèmes libre à toi libre
              : les humains. Mais si tu penses que fondamentalisme islamique n'est pas une ideologie abominable, c'est ton droit, mais là je m'adresse à ceux qui partage mes idées
              le fondamentalisme islamique je partage. bref comme tout fondamentalisme, religieux ou nationaliste, etc etc, c en effet abominable et destructeur, donc rien de bien spécial ou particulier à l'islam, donc, c bien d'appeler un chat un chat

Commentaire

et si on arretait deux minutes pour essayer de se rapeller aux bons souvenir des victimes de leurs proches de leurs familles et de tous ces inocents sur cette terre quin ont demander qu une chose c est de pouvoir vivre tranquilement pouvoir aller a l ecole comme tout le monde sans avoir peur a chaque fois que l on sort de chez sois.de pouvoir aller travailler sans cette crainte de voir l immeuble ou le lieu de travail s ecrouler ou partir en fumee?les sois disant 54 pour 100qui ont voter oui pourriez vous me dire si vous seriez d accord pour echanger vos vies ou celle de vos enfants ou de vos proches a la place de toutes ces victimes innocentes?bien sur que non vous etes tellement cretins et laches pour vous cacher derriere un sondage . mais si un jour cela vous arrivait penser bien que sur le sondage;etes vous satisfait que cela leur arrive a eux je repondrais moi aussi oui et sans regrets.

Commentaire

Ce qu'il faut en retenir

Le sondage est commande par des arabo-musulmans, effecue par des arabo-musulmans et qui s'adresse a des arabo-musulmans qui dont leur majorite voue une haine inqualifiable envers les Algeriens. That's it, that's all
                  Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

Commentaire

Envoyé par zaki17
                    Hier, vers 20 heures j'ai voté dans ce site (non), les résultats étaient de 12% oui et 88% non.
                    Ah .... je n'avais pas vu cette intervention. Je préfère ça.

Je pense qu'il est inutile de s'exciter plus avant ... Un sondage internet où il faut cliquer sans plus de précaution n'a strictement aucune valeur.

Ouf !

Mais bon, il faut être à la masse pour poser une question pareilles question à des internautes ...

Commentaire

et tu sais pourquoi?ON DIS TJR QU UN ANE SI TU LUI COUPE LES OREILLES ca ne deviendra jamais un cheval de course.pour cette chaine de ***** c est exactement pareil diriger par des anes qui posent des questions et beaucoup d anes repondes par des anneries.et si le terrorisme n existerai pas cette chaine de ***** non plus

Commentaire

si le terrorisme n existerai pas cette chaine de ***** non plus
                        Vraiment ? Cette chaîne vit sur ça ? Sur une "guerre de civilisation", ce genre de truc ?

Qu'en pense les autres intervenants ?

PS : si je la regarde de temps à autre, je ne comprends pas ...

Commentaire

@Alain..Analyse

Les analyses pour ce genre de sujet ne sont pas très objectives si on prend le point de vu d'Algeriens...

mais c'est vrai que le fait que ce soit un relais systematique de la propagande barbus laisse a supposé que certain dans cette chaine on des contct plus que professionnel avec les resaux troubles islamiste.

De plus comme ça fait l'audimat international..les actionnaire ne crache pas dans la soupe..

Commentaire

la je suis d accord ce qui est certain c est qu il font de l audimat et pourquoi parce que le terrorisme existe beaucoup plus ans les pays arabes que partout ailleurs et force est de reconaitre que la plupart des telespectateur sont issus de pays arabes.

Commentaire

Audimat..

Je pense que l'audimat est l'explication..ce sont avant tous des buisnessman..

De plus le fait que ce soit une chaine arabe..ça "legitimise" ce genre de sujet..
                              mais je pense qu'ils en joue plus qu'autre chose.
                              d'ailleurs beaucoup de journaliste sont maghrebins..

Commentaire

et oui et sous pretexte que ces journaliste maghrebins travaille pour cette chaines ils doivent penser que la liberte d expression sur al jazira est un atout car dans leur propre pays respectifs ils n aurraient pas leur propre liberte de parole.mais la je suis desoler meme sur des chaines omme tf1 ou cnn ou la bbc ou autre tous les journalistes quels qu ils soient et de n importe quel origine n auraient jamais accepter ce genre de sondage.c est une honte pour les victimes leurs proches et pour la democatie.on ne joues pas avec le malheur des gens.eux se permettent de faire un sondage et de le diffuser qui de plus est, un avis favorable.quelle honte a tous ces journalistes qui ont laisser faire sans protester.

Commentaire

Chargement...
                                X