Annonce

Réduire
Aucune annonce.

lobby juif et medias français!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    "...Sais tu qu il a été l auteur de rassemblements de soutiens à tsahal ..."

    Aigle
    apporte nous tes sources

    Commentaire


    • #32
      Bien sûr qu'il y a un lobby juif, en France, et encore plus au Canada est aux États-Unis. La question ne se pose même pas.

      La raison : le pouvoir économique des juifs.

      Tout s'achète.

      Commentaire


      • #33
        salut mitaines
        prouve nous ce que tu dis
        car je n'aime pas les rumeurs

        Commentaire


        • #34
          Salam,

          Nif oul khassra:

          Et s'ils n'avaient pas été morcelés la situation serait différente
          .

          Qu'est ce que tu veux afirme par la ????????????? besoin d'une EXPLICATION!!!!!!!!!! STP


          Salam
          Dernière modification par LatiRumel, 09 juin 2005, 10h19.

          Commentaire


          • #35
            Je ne peux pas t'apporter de preuves tangibles et indéniables, mais cela est un fait. Les juifs sont très puissants au Canada et aux États-Unis. Après la seconde guerre mondiale, ces deux pays en ont beaucoup accueuillis. Montréal compte le plus grand nombre de survivants de l'holocauste au monde. Mon but n'est pas d'être anti-sémite, mais juste de constater un fait. Premièrement, les juifs aux États-Unis composent une élite intellectuelle très influente, notament dans les sciences. Ce sont eux qui ont mis au point, la première bombe nucléaire. À Montréal, l'université la plus réputée et la plus chère, l'université McGill a été fondée par eux. Ils habitent dans les quartiers les plus riches : Westmount, Outremont, Snowdown, etc... (mais y'en a quand même qui sont pauvres). Ils ont des contacts avec les politiciens qui leur font des passes droits. Cette année ils ont réussis à convaincre le gouverment de financer les écoles privées juives à 100%, avec l'argent des contribuables. Mais à cause de trop de protestations, cela ne s'est pas fait. Jamais le gouvernement en aurait fait autant pour des écoles musulmanes, ou de toute autre nationalité. Le Canada déporte beaucoup de palestiniens, mais j'aimais entendu parler de déportation d'Israéliens. Il est bien évident que les arabes ne sont pas autant choyés et bien que plusieurs réussissent bien professionnellement, ils sont en moyenne beaucoup plus pauvres que les juifs en Amérique du Nord. Les États-Unis sont pro-Israël, c'est évident, donc le Canada suit parce que c'est le petit chien de poche des américains, et puis la France, eux je ne comprend pas... Les juifs repprochent à la France d'être pro-arabe. Ils pensent qu'ils sont menacés dans ce pays. Alors il y aurait un double discours?

            Commentaire


            • #36
              cela va sans dire...mais je le dis quand même

              Qu'est ce que tu veux afirme par la ????????????? besoin d'une EXPLICATION!!!!!!!!!! STP
              Depuis le 15 siecle et la colonisation de l'amerique par les européens la planète entiére a été morcelée entre les divers empires europeens.Et la balkanisation post 1918 a inspiré ces puissances dans le monde entier et particulierement dans le monde arabe pour ce qui nous concerne.Même les usa ont montré les limites de leur puissance militaire traditionnelle ( je dis bien traditionnelle) en irak et afghanistan.
              Faut il rappeler les trahisons successives du roi de jordanie ?
              Ce que je voulais dire c'est que si le monde arabo musulman avait su garder son unité il n'aurait pas été possible aux sionistes de s'installer , de menacer et d'intervenir dans la politique interieure des pays arabes de les faire se combattre au profit des lobbies militaro industiels qu'ils controlent.L'algerie actuelle pense s'attirer les bonnes grâces de ces milieux mais l'exemple de l'irak ou de l'arabie montre que quand ils n'ont plus besoin ils les cassent.

              Commentaire


              • #37
                Moi je suis ni pro-Israël, ni pro-palestine. C'est un conflit tellement compliqué que personne ne peut affirmer détenir la vérité. Mais une chose semble assez certaine, les juifs sont très puissants en occident et ont beaucoup de relations. De plus, il semble que c'est un peuple très solidaire et cela manque aux pays arabes. Les juifs ont beaucoup d'appui des américains, mais si les palestiniens en auraient autant des arabes, ils ne seraient pas obligés de se battre avec des cailloux contre des chars d'assaut. En tout cas c'est mon humble avis. Je sais que comme la plupart des gens je n'ai pas compris le quart de ce conflit. Et je pense que mon opinion n'a aucune importance de toute façon.

                Commentaire


                • #38
                  ton opinion est importante...et je te rejoins sur un point, ce qui tue les arabes c'est le manque de solidarité!
                  Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                  Dionysios Solomos

                  Commentaire


                  • #39
                    Salut Mitaines.
                    Les Arabes, vois-tu , ne sont pas aussi puissants, qu'on ne se l'imagine. Quelques états sont peut-être riches de pétrodollars mais c'est tellement loin de la puissance que peuvent représenter les USA.
                    Même si les Palestiniens avaient l'appui des états arabes, c'est comme s'ils avaient l'appui du Canada. Ç'est presque zéro devant l'hyperpuissance que sont les États-Unis.

                    Il fut un temps, oû les Palestiniens, l'OLP, mettaient tous leurs efforts dans l'appui des Arabes. Ils ont compris maintenant: rien à cirer des Arabes.
                    Et ils ont tellement raison!

                    Commentaire


                    • #40
                      Mitaine, vous avez dit:
                      <<La raison : le pouvoir économique des juifs.
                      Tout s'achète.>>
                      Tout est la. Pas la peine de chercher d'autres motifs

                      Commentaire


                      • #41
                        censure au monde

                        jeudi cette depeche avait ete donnee sur le site du monde.Elle n'y est pas restée longtemps.je l'ai retrouvée ailleurs alors je ne résiste pas au plaisir de la donner:


                        """Quelque 30 Israéliens, désespérés de trouver un donneur en Israël, se rendent tous les mois en Chine pour y subir une greffe d'organe prélevés sur les corps de détenus chinois de droit commun condamnés à mort, rapporte jeudi le quotidien Maariv. "Les prix sont 30 % moins cher à ceux pratiqués en Colombie, les organes transplantés sont d'excellente qualité, et le suivi médical est l'un des meilleurs au monde", a confié au journal, sous couvert de l'anonymat l'un des responsables israéliens de la filière chinoise. "Si je n'avais pas effectué ma greffe de rein en Chine je serais déjà mort (...) un condamné à mort chinois m'a sauvé la vie", a confié au journal Abraham Sasson, un Israélien d'Eilat, qui s'est récemment rendu en Chine pour y subir une greffe."""

                        Commentaire


                        • #42
                          ...quel est le rapport avec ce récit et le sujet de ce post?

                          Commentaire


                          • #43
                            Je crois que le force des juifs est leur conviction de la justesse de leur combat.Les sionistes ont réussi à imprimer cette idée ds la tête de la plupart des juifs.A partir de là il faut reconnaitre que la lutte de nos freres palestiniens sera difficile.Beaucoup de juifs sionistes dominent les médias ,la finance et même la politique.N'en parlons pas des spectacles,du cinema où ils regnent en maitres(d'où les pbs de dieudonné),la culture(nbre d'ecrivains ..),sciences etc..Les proprietaires des journeaux americains comme le new york times,le washington post,le wall street etc..sont tous des juifs pro israel.En france c'est la même chose où ils controlent liberation,le nouvel obs ,marianne,le figaro,l'express,le point , le monde etc..Aucun politicien ne veut et ne peut affronter ces medias.
                            La television n'est pas en reste où ils controlent toutes les emissions politiques.Ils menent les choses à leur guise et leur nombre est petit mais leur influence grande.Maintenant il faut dire qu'ils sont confrontés à l'un des peuples arabes les plus intelligents et les plus courageux ,les palestiniens.la partie sera difficile pour eux.Surtout si les musulmans les aident et surtout les musulmans asiatiques..Il ne faut trop compter sur les pays du machrek et surtout pas sur leurs dirigeants corrompus et lâches..
                            Moi je dis est-ce que ce n'est pas ds notre interêt de pousser et d'aider les palestiniens et les israeliens à faire la paix des braves..Les juifs ne sont pas tous des mauvais..Loin de là j'en suis sûr.

                            Commentaire


                            • #44
                              "...où ils controlent toutes les emissions politiques...."

                              ils?
                              peux tu nous donner plus de précision avec ces "ils"?
                              merci

                              Commentaire


                              • #45
                                @ali2005
                                citation
                                "......quel est le rapport avec ce récit et le sujet de ce post? "
                                tu ne lis pas ce qu'il y'a dessus...djanoub disait qu'ils achetaient tout...et nif ou lkhsara a ouvert la parenthese en disant " ..donnee sur le site du monde.Elle n'y est pas restée longtemps.je l'ai retrouvée ailleurs alors je ne résiste pas au plaisir de la donner:....
                                « Puis-je rendre ma vie
                                Semblable à une flûte de roseau
                                Simple et droite
                                Et toute remplie de musique »

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X