Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le FLN met en garde le Parlement français

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    des milliers de harkis ont refait leur vie en Algérie sans être inquiétés.

    personne n'en parle.

    Commentaire


    • #17
      C vrai que des harkis ont pu vivre en ALgérie mais tout simplement parceque personne ne sait qu'ils sont harkis !

      Commentaire


      • #18
        @ali2005
        il n'ya pas de raisons amettre "traitres"entre deux guillemets...dis traitres tout court.
        la preuve est que la plupart des harkis sont encore en algerie et labes alihoum...y'en a meme qui ont des papiers de moujahidines
        pour ne pas fosser l'histoire il y'a eu le colonel chabani qui avait tué une 50ene e harkis du coté de biskra...et il a recu l'ordre express de tout arreter!
        je vais parler d'une chose que je connais ni par les livres ni par les medias ni par le langage officiel: j'ai deux oncles a mon pere qui etaient harkis! l'un est mort 1973 l'autre en 1995...et ils vivaient normalement...et ils éetaient aux AURES !!!
        la plupart des harkis des aures ont été laissés en paix
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #19
          John doe,
          Les harkis, c'est l'armée française qui les a abandonné et laissés en pâture à la vindicte populaire. L'ALN n'avais aucun moyen de les protéger.

          Commentaire


          • #20
            Les harkis, c'est l'armée française qui les a abandonné et laissés en pâture à la vindicte populaire. L'ALN n'avais aucun moyen de les protéger.
            voila qui est bien dit !
            et pour confirmer, je dirais que je connais perso dans ma famille qui sont harkis mais jamais inquiété, normal, personne n'a eu reellement souffert de leur mefaits et donc faciement protégeables ! c'est pas le cas de tous les harkis laissés abandonnés au bon vouloir des represailles.....somme toutes assez logiques en temps de guerre !

            Commentaire


            • #21
              Humm, je suis pas aussi sûr que toi Tizi Oualou.
              Dans ma ville, Biskra, je me rappelle du lynchage des Harkis sous le regard bienveillant des forces régulières algériennes. C'était les militants FLN qui indiquaient leurs adresses et les jetaient en pâture à la vindicte féroce des foules.
              Salut à toi.

              Commentaire


              • #22
                Alors mon cher Tizi ! Soit un peu « easy » on Johndoe . Il n’a fait qu’exprimer des pensées que beaucoup de compatriotes partagent. Certes, les magouilles et … du FLN sont incomparable aux atrocités coloniales, mais il reste beaucoup à expliquer et « éduquer » à ces générations les faits de la guerre d’Algérie. En plus, je pense que ce nouveau FLN des khobzitsz doit s’occuper de ces propres problèmes chez lui que d’aller se verser dans cette propagande stérile.

                PS. J’ai le plus grand respect pour les combattants et chouhadas authentiques. Je ne suis pas un fils de harki non plus et je suis déjà bien intègre dans un autre monde .
                Amicalement.

                Commentaire


                • #23
                  Certes, le FLN d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celui de la guerre de libération mais il n'en demeure pas moins que la loi française sur la colonisation heurte une grande majorité des Algériens où qu'ils soient.

                  Si on dit que la colonisation française a eu du bon, alors on donne des arguments à ceux qui nous expliquent que l'invasion de l'Irak est une bonne chose.
                  non ?

                  Moi, je veux des excuses. Pas d'argent, des excuses. On a pardonné mais pas oublié.

                  Quant au reste, tout à fait d'accord pour que les Algériens regardent leur histoire en face. Mais, à la limite, ça ne regarde pas les Français. En tous les cas, ils n'ont pas à l'exiger comme préalable ou condition à leur repentance

                  :18:

                  Commentaire


                  • #24
                    je sais qu'il y a une différence , entre le FLN 54 et celui de 2005 , et moi je pense que la classe politique algérienne est pourris ; un pouvoir corrompus, et une opposition(composé de parties politiques qui font les lèches ***) qui vaut rien .

                    Concernant les harkis ils méritent rien , et ils n'aurons rien inchalah , baaouna, darou fina li maynderch :22:




                    bledna bled micky :22:

                    Commentaire


                    • #25
                      akhi Bachi !
                      ce que tu dit est valable pour l'ensemble du pays et pas seulement Biskra, il y'a eu des represailles terribles et je dirais encore mieux...terrifiants ! il n'ya que ceux qui ne connaissent pas ce chapitre de notre histoire pour le nier !
                      mais je ne porterais jamais au grand jamais le chapeau à..... la direction collective du FLN de l'epoque qui était en quelque sorte une sorte "d"ecole de terrorisme" à l'irakienne ou à la palestienne ! une auberge espagnole en quelque sorte ! néamoins la direction du FLN avait une politique trés raisonnable en rapport avec ce qu'elle avait subi par les forces coloniales, evidement, les maquisards aln/fln n'etaient pas tous des petits saints et je pense bien qu'il y'avait des petits et de gros masochistes qui trouvaient la une occasion d'assouvir leur sadisme à bon compte !
                      ceci dit, je ne suis pas d'accord pour que le PARTI du FLN de maintenant parle aux nom des Algeriens, ce parti n'est plus representatif de la fameuse et rassembleuse Djebha, je me garderais bien donc de jeter le bébé avec l'eau du bain, je sais faire la difference !

                      Commentaire


                      • #26
                        Tizi
                        ceci dit, je ne suis pas d'accord pour que le PARTI du FLN de maintenant parle aux nom des Algeriens, ce parti n'est plus representatif de la fameuse et rassembleuse Djebha, je me garderais bien donc de jeter le bébé avec l'eau du bain, je sais faire la difference !
                        Voila le Tizi raisonnable qu’on connaît.
                        C’est vraiment dégoûtant de voir un khobziste « barbus » parle au non ben mhidi et…..
                        Il est ambitieux ce charlatan
                        Qu’il s’occupe de ce qui se passe dans son gourbi.

                        Commentaire


                        • #27
                          Salam,

                          Tizi Oualou, il ne faut s'en faire de Bachi, maintenant il est des notres, mais il lui reste que 3, et il deviendrait Vieux.
                          De l'algérie je suis nostalgique

                          Commentaire


                          • #28
                            Ils en ont mis du temps à réagir à cette loi..... N'empêche que là je suis d'accord avec le gouvernement algérien C'est un cautionnement de tous les actes criminels qui ont eu lieu pendant la guerre d'Algérie. Mais ça nous apprendra pendant que certains vont jusqu'au parlement demander des dommages et interêts, nous on parle..........mais nous n'agissons pas
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #29
                              Le FLN fait trembler le Parlement français
                              Fichiers attachés

                              Commentaire


                              • #30
                                le FLN

                                vous parlez , tous et vous dites que le FLN ne représente pas le peuple algeriens , dites moi alors!! qui a voté pour eux lors des dernieres législatives , c'est le peuple biensure , et ne me parlez pas de fraude , car c'est le peuple illéttré , qui a voté pour le FLN dans sa majorité et qui va nous conduir vers un désastre.





                                autre lien:

                                http://www.elkhabar.com/pages/2005/j...2005/page3.pdf elkhabar
                                Dernière modification par le blédard, 07 juin 2005, 00h31.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X