Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Algériens sont en tête en nombre d’immigrants reçus par le Québec

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Les faits
    -Il y a au moins 10 fois plus d'Algériens au Québec qu'ailleurs toutes provinces canadiennes confondues. Question de langue.
    - Peu, très peu d'Algériens quittent.

Le plus grand problème des nouveaux arrivants est la reconnaissance des qualifications ( diplômes ). Les Algériens qui veulent vraiment une reconnaissance trouvent le moyen en s'inscrivant à des études d'appoint.
    Le Québec fait des efforts pour les aider et fait des pressions auprès des ordres et des corporations pour qu'elles assouplissent les formalités.

Le racisme est le cadet de nos soucis....
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

pourtant bcp quebecois commencent a voir d'un mauvais oeil l'arrivee massive des notres d'ailleurs certaines villes ont meme fait un code de conduite.

Commentaire

Juste un exemple

Est ce que quelqu'un a vu ou lu dans les medias quebecois des voeux de l'Eid pour les musulmans ????

Pour le moment aucune, meme les politiciens ne le font pas !!!!

Normalement, nous sommes des citoyens a part entiere !!!

Commentaire

Est ce que quelqu'un a vu ou lu dans les medias quebecois des voeux de l'Eid pour les musulmans ????
          C'est aussi aux musulmans de s'organiser commes les autres communautés et d'être présent sur le terrain politique, des médias, etc...
          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

Commentaire

Faut arrêter la mauvaise foi!

Le quotidien La Presse a publié un gros article cette semaine sur le pélerinage à la Mecque.
            Les médias ont fait mention du ramadan et le journal Métro publie très souvent des nouvelles sur l'algérie!

Moi j'ai trouvé une place au soleil ici au Québec.
            Comparé à la France, c'est que du bonheur!!

Commentaire

salam,

il ya une emission ( vive les fetes) qui passerait le 25 dec a 20 pm sur RDI
              cette emission parles des diverses facons des fetes chez les autres communautes. a suivre.

il faut resister et s adapter et pas trop se plaindre \( les algeriens sont des insatisfaits sauf ......

bon hiver ( j aime montreal............................
              De l'algérie je suis nostalgique

Commentaire

Quelque reponse

a Kikanada :

Je ne suis pas de mauvaise foi mais je parlais de l'Eid des citoyens Canadien qui vivent au Quebec !!!!

a aitmakki :

Pas trop se plaindre !!!! Nous sommes des citoyens a part entiere, les medias et les politiciens doivent representer tout les citoyens !!!!

J'espere un jour que les medias auront la politesse de souhaite un joyeux Eid aux musulmans.

Commentaire

Les nords americains ne sont pas des racistes ils sont occupé dans leurs travail car lasbas il n'y apas d'etat providence qui leur promet tout leur donner et enfin de compte l'etat n'avait distribué que la richesse crée par quelques uns. ou je travaille on n'est 2 personne qui font le boulots a la place de 10 qui remplisse les chaises vides.
                  l'algerien lorsque le canadien ne le regarde pas il se sent delaissé il dira que le canadien est un raciste. il n'est pas raciste il court derriere son boulot il n'a pas le temps de nous voir pour nous dire salamalikoum. parcaque s'il s'amuse a faire cela qui produira la pomme de terre envoyée dernierement du canada pour nourire nos enfants?

Commentaire

triste nouvelle!

premier en France, premier au Canada............
                    Mr NOUBAT

Commentaire

Il y a pas de quoi en être fier

Commentaire

A Zaki

Tu es entrain de tout melanger !!!! tu pensses que les algeriens vivant au quebec sont des fainéants !!!???

Moi je connais plain qui cumule 2 ou 3 jobs.

Commentaire

Triste nouvelle:

les Algériens sont obligés de mettre leurs compétences à l'étranger, car l'Algérie n'est pas capable de leur fournir un job.
                          Mr NOUBAT

Commentaire

A noubat

Il ya des jobs en Algérie, il ya même beaucoup de job; mais il ya aussi plein d'inégalité.

Je travaillais dans une société ou mon vis a vis; la personne qui faisait mon job quand je partais en congé de récupération; il avait un salaire 30 fois plus que moi car il est Anglais et moi Algérien !!!!

Air Algérie est entrain de perdre les pilotes Algérien qui sont très qualifie.

Commentaire

Ah le Québec ! destination prisée des algériens moi inclus
                              Ainsi va le monde

Commentaire

citation:
                                Je vais inshallah partir en Saskatchewan ou en Alberta
                                Il est vrai, j'en connais qq uns qui font n'importe quoi pour survivre au quebec, c'est pas parce que on y parle le francais qu'on est bien reçu, le Quebec c'est comme l'australie, peuplée d'anciens bagnards, les premiers immigrants français au Quebec venaient des régions pauvres et froides de l'auvergne, comparée à la colombie britannique et l'alberta, le quebec accuse un retard sur tous les plans, il faut foncer et ne pas avoir peur de la langue anglaise, les enfants s'adaptent facilement mieux que les et seront parfaitement billingues ou trillingues! Bon courrage aux algeriens du canada et SAHA AIDKOM.

Commentaire

Chargement...
                                X