Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les Algériens sont en tête en nombre d’immigrants reçus par le Québec
Merci scorpion pour la vidéo , il y a une chose qui a attiré mon attention ,
c'est que certains intervenants ne sont pas contre les autres religions et cultures , mais contre l'islam ,il faut que les musulmans essaient d'etre le plus discret possible pour passer inaperçus dans ces pays .
... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .
tt a fait d'accord avec toi scorpion, et c'est comme partout ailleurs belgique allemagne france suisse etc... et comme l'a dit mohcouscous il faut etre discret et s'ouvrir aux autres, tout en restant attaché à sa culture. le pire c'est de créer son propre monde en restant en communauté.
Dernière modification par zmigri, 23 décembre 2007, 17h40.
je pense aussi que c une triste nouvelle ,dans le sens qu'on est slmt les premiers car ces pays qui nous acceuillent ,on leurs coutent moins cher et c la triste veritè ,l'algerien acceptes volontiers aileurs ce qu'il refuse ici,scorion noir a dit que l'anglais est mieux payè en algerie que l'algerien ,il l'est tjrs u canada ou ailleurs ,la veritè est qu'on est le seuls a accepter d'etre exploitès minablement.
J'ai vecu au Quebec dans les annees 80 et je n'ai jamais senti ce racisme qu'on discutte aujourd'hui. Les Quebequois avant acceptent avec jois tout francophone. J'ai quitte apres pour l'Alberta et je suis de l'avis de ceux qui disent que les ALgeriens doivent apprendre l'Anglais. On pert beaucoup sans l'Anglais. La vie dans les provinces Anglophones est mille fois meilleure, specialement en Alberta.
Of course! L'avenir du monde entier c'est l'anglais.Le francais c'est tassé dans son petit coin arguant la spécificité de la "culture française".Malgré la "francophonie", le français tarde à décoller, malgré sa richesse qui ne sert que la culture générale et les étalages des bibliothèques.Si vous achetez un appareil electronique et suivez les instructions de branchement en anglais,en 2minutes c'est fait!En français c'est tellement compliqué, que la présence d'un ingénieur s'impose! Tabernacle!
“En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)
Bello , t'avais mis dans ta signature , << que tu amait toutes les femmes de la terre , t'as une dent envers cette belle langue qui est le Français ? il y a un dicton Anglais qui dit <the germain for the war , the english for business , and french for love >> alors elle belle la langue Française n'est ce pas !!!
... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .
Oh non cher mouh, je ne la deteste pas la langue à molière et comme je l'ai dis c'est plus pour la culture generale !En ce qui concerne les femmes t'as fichtrement raison,mais aimer se fait dans n'importe qu'elle langue c'est la seule langue :Amour qui ne connait aucune frontière
“En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)
Commentaire