Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vos points de vues sur "choc des civilisations"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    D'accord BACHI, puisque ne pas être d'accord avec toi reviens a aimer la polémique pour elle même, et puisque tout ce que tu dis c'est des évidences a ne pas discuter j'en prends bien note et je ne dérangerais plus dans l'avenir, bonne journée a toi.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #17
      Bonjour à tous !


      Le choc des civilisations est basé sur une remarque hasardeuse. Les fronts de toutes les guerres dans le monde seraient sur les frontieres culturelles.

      par exemple:

      L'ex Yougoslavie qui est le carrefour entre les mondes catholique, orthodoxes et musulmans; l'Iran et l'irak monde perse contre monde arabe, tchechenie monde slave orthodoxe et monde caucassien turque et musulman, ou encore le cashmire frontiere entre le monde indou et musulman, israel et palestinien beaucoup justifient leur soutient à Israel car ils seraient plus proche des occidentaux etc.............

      Malheureusement quand on regarde de plus pres les conflits, les disputes concernent essentiellement des territoires et pas des civilisations. Aujourd'hui en Irak, les soldats qui meurent se sont des suppletifs de l'armée américaine. Les américains exploitent le petrole, surveille l'Iran etc.....le reste le choix civilisationnel des Irakiens , ils s'en moquent.

      C'est pour toutes ces choses que je ne crois pas au choc des civilisations.

      Cordialement
      Dernière modification par kikimo, 07 juin 2005, 14h32.
      Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre coeur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire.
      Ernesto guevara

      Commentaire

      Chargement...
      X