Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération "mains propres" à l'Algérienne , etes vous pour ou contre?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Opération "mains propres" à l'Algérienne , etes vous pour ou contre?

    Une opération inspirée par celle mis en oeuvre par les magistrats italiens anti mafia et de l'opération "mains propres".
    c'est de la poudre aux yeux , l’expression d’une guerre entre clans au pouvoir,ou c'est véritablement le début d ’application de l’état de droit.
    liens :
    11
    pour
    90,91%
    10
    contre
    9,09%
    1

    Ce sondage a expiré.

    Dernière modification par le blédard, 06 juin 2005, 23h59.

  • #2
    tout dépend de la perception qui en sera faite.Mais cela a deja commencé a blida.Et aux premieres reactions c'est plutot bien vu.1 certaine presse va dénigrer mais ce que je reçois c bien vu.

    Commentaire


    • #3
      Quelles que soient les raisons de cette opération, elle est la bienvenue, lorsque le processus est enclenché, on peut le freiner mais pas l’arrêté car il n'y a plus de parti unique, en tous les cas c’est un bon signe pour les investisseurs.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        Bon, pour le principe j'ai voté "pour" car une moralisation de la vie politique et economique du pays ne peut être que la bienvenue. cependant j'emet quelques reserves car connaissant mon pays j'ai peur que ca ne vire plus aux reglements de compte qu'a autre chose, de plus qui va "nétoyer" quoi ? Si ceux chargés de l'affaire sont eux mêmes dégeulasse je crois que l'on est pas sortis de l'auberge.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Bonjour
          Cette opération a le mérite de dissuader les plus petits, car visiblement tout le monde mange (l'ex wali de blida, le maire de ain taya, de draria, ...) mais c'est déjà bien.

          Je pense que cette une opération de dissuasion qui vise les années à venir, vu les investissments qui sont prévus.

          J'ai tout de même une pensée pour les familles des responsables incarcérés et surtout leurs enfants, c'est pas facile à digérer.
          Ce n'etait qu'un avis.

          Commentaire


          • #6
            Pas facile à digérer.

            Envoyé par Rino
            J'ai tout de même une pensée pour les familles des responsables incarcérés et surtout leurs enfants, c'est pas facile à digérer.
            Oui c’est pas facile à digérer, lorsque leurs familles et leurs enfants mangent une bonne assiette de soupe de pois chiches et de poulet aux oeufs gratinés et pour finir la semoule au miel comme dessert, avec les vacances à Marbella ou Benidorm alors que d’autres se contentent d’un morceau de pain avec un verre de lait, je ne plains pas ces corrompus et je n’irais pas pleurer sur leurs tombes.
            Dernière modification par zek, 07 juin 2005, 13h22.
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

            Commentaire


            • #7
              non zek ce n'est pas cela.
              quand le père de famille va en prison c'est la honte qui tombe sur toute sa famille, d'ailleurs c'est les enfants qui payent, c'est comme une étiquette dont ils ne peuvent jamais se débarasser même en tant qu'adulte!!

              et puis les maires (même voleurs) entre nous c'est pas des gens riches, et puis justement ce sont les petits voleurs qui vont payer.
              Ce n'etait qu'un avis.

              Commentaire

              Chargement...
              X