Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De la violence au djihad en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Zwina 2

Mais je pense que la meilleur des solution c'est de se relever les manches..et de travailler sur tous les terrains en même temps..c'est difficile mais ça payera..
    que les enfant aient de bonne structure..que la population ait des transport de qualités, que le taux de scolarisation soit le plus haut possible que les activité sportive se developpent partout pour tous graçons et filles que les petits metiers soit valorisés que la creation de micro-entreprises soit facilité..

pour alimenter tous ça..nos millier de jeunes diplomés peuvent être (doivent) mis a contribution par les institutions qui sont viellissante ..et peu qualifié.

que l'environnement soit un moteur pour le devolepment...on est le seul pays ou en arrivant en avion ..on voit d'abord des sac en plastique..même dans le desert..!
    Il faur regarder nos voisin du sud..nos voisin du nord et voir ce qui marche et ce qui marche pas..et appliqué ( et adapter) à nos villes..ça doit bouger de partout du petit douar ..à la grande ville.

Commentaire

alors dites moi pourquoi dans les autres pays arabes il n'y a pas de violance ?
      ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

Commentaire

@mouhcouscous

C'est bien simple car au dela du terrain propice..car les paramètres ne sont pas EXACTEMENT les même..et c'est ce exactement les même qui fait la différence..les evenements à la fin des années 80 en Algerie on fait la différence..tous était rassemblé pour crée les années noir..avec un brin de folie et le resultat est là.

Commentaire

Rica

j'ai pas saisie peux tu préciser?
          Le bruit de la rue dit de plus en plus que ce sont des Moudjahidins ; ils utilisent les anciennes casemates des Moudjahidins et s'attaquent exactement aux mêmes institutions en employant exactement les mêmes moyens et les plus bêtes c'est le gouvernement qui leur donne le même qualificatif dans les journaux. Mais ce qui étonne beaucoup de monde c'est comment se sont ils procurés les plans des anciennes cachettes du FLN......

Tu remarqueras que les journaux ne parlent plus d'Islamistes mais de terroristes....de là à penser que c'est une 2ème bleuite il n'y a qu'un pas....
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

mouhcouscous

alors dites moi pourquoi dans les autres pays arabes il n'y a pas de violance
            Je sais pas ce que tu appel par pays arabe mais la question n'est pas là, au liban y a de la violence, en Turkie, en afghanistan, en irak, au maroc,...
            maintenant y en a partout, et au Pakistan t'as bien vu toute la violence qu'il y a, , chaque pays à ses propres conditions mais il y a aussi une violence généralisée qui ne regarde plus qui est arabe, pas arabe, berbère, ....

Commentaire

Aniass , parlant de violance ? pour moi l'Algerie est en train de vivre sa crie d'adolescence , et j'ai peur que d'autres crises nous guettent au tournant.
              ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

Commentaire

Violence..

Au dela d'une crise d'adolescence c'est une crise d'identité..et je pense aussi que d'autre crise vont suivre ..si on ne fait pas quelquechose et tout de suite..
                Il suffit de regarder les modèles existants: le Bresil et la Russie..

Commentaire

Mouh

--------------------------------------------------------------------------------
                  alors dites moi pourquoi dans les autres pays arabes il n'y a pas de violance ?
                  Tous les pays musulmans connaissent ou ont connu cette violence : Irak, Egypte, Arabie Saoudite (attaque de la Mecque et emprisonnement de tous les opposants) Somalie, Pakistan, Indonésie, Ethiopie, Iran. Pour l'instant ceux qui s'en sortent le mieux c'est nos voisins marocains, tunisiens et même lybiens.

Commentaire

@Zwina 3

Je ne pense pas que Mouh parle de cette violence..qui existe partout..mais celle qui a touché ( et qui touche encore ) l'Algerie entre 91 et 98 et de 98 à nos jour..
                    enfin c'est ce que j'ai compris..

Commentaire

Le bruit de la rue dit de plus en plus que ce sont des Moudjahidins ; ils utilisent les anciennes casemates des Moudjahidins
                      en tout cas eux les premiers se dénomment ainsi, moujahidines, martyre, quand il se tue en tuant et mutilant des innocents avec lui, alors que certains reprennent cet adjectif pour eux et bien c qu'il sont un peu de mèche, car leur exaction ne ressemble à aucune autre en matière d'horreur, et leur cause restera à jamais absurde et injustifiée, par rapport à celle des moujahidines ou des révolutionnaires qui combattait pour la libération, la dignité, et l'indépendance
                      Tu remarqueras que les journaux ne parlent plus d'Islamistes mais de terroristes.
                      Bush a dit terroriste aussi, alors vas pour terroriste, ce qui n'est pas faux

Commentaire

Aniasse

Alors pourquoi pas une telle violence en Italie, en Espagne, en France, au Portugal ou en Norvège ???

Commentaire

Tous les pays musulmans connaissent ou ont connu cette violence : Irak, Egypte, Arabie Saoudite (attaque de la Mecque et emprisonnement de tous les opposants) Somalie, Pakistan, Indonésie, Ethiopie, Iran. Pour l'instantlybiens. ceux qui s'en sortent le mieux c'est nos voisins marocains, tunisiens et même

Alors ZWINA si nous analysons bien les choses , on peut en déduire que le monde musulman est entrain de vivre son histoire , et comme disait Aniass il faut s'attendre à d'autres crises.

Commentaire

L'algérie c'est quand même plus de 500 000 victimes depuis les années noires à ce jour

Commentaire

Violence..

Ces pays ne sont pas sous developpé..ça aide ..ça veut dire que la grosse majoorité de la population a accès a l'education et vit convenablement.
                              de plus le paramètre qui nous distingue..c'est qu'il n'y a pas de frustration de la jeunesse dans ces pays..
                              Ils peuvent faire du sport, allez au cinéma faire de la musique, voyager...!
                              les filles peuvent parler au garçon sans que cela soit pris pour un deshonneur familliale
                              les garçons peuvent parler au filles sans que cela soit pris pour une tentative de viole..ce dernier details a mon avis n'est pas anodin..

Et ils n'ont pas besoin de paraboles...

Commentaire

Mouh

Il y aura d'autres crises tant que les VRAIS religieux ne se mettront pas tous à une table pour abroger toutes les fatwas et histoires fantaisistes propagés par certains pour justifier leurs actes alors que leur seul but était la prise de pouvoir et la main mise sur les puits de pétrole...

Commentaire

Chargement...
                                X