Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De la violence au djihad en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Alors pourquoi pas une telle violence en Italie, en Espagne, en France, au Portugal ou en Norvège ???

ZWINA tout ces nations ont déjà vecu leurs crises d'adolescence , et ils ont atteint l'age de la maturité.
    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

Commentaire

Situation..

dans les pays du nords..les gens ne veulent pas partir..majoritairement..ça c'est un gage d'accomplissement.
      Ils ont d'autre problèmes..qu'on aura dans 100 ans..

Commentaire

Mouh

L'Espagne et le Portugal était des dictatures jusque dans les années 70, beaucoup d'espagnols et de portugais avaient été contraints de fuir leur pays mais n'ont jamais baissé les bras et le résultat se voit aujourd'hui. Ils se sont mobilisés EUX........
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

on peut en déduire que le monde musulman est entrain de vivre son histoire
          La déduction est faite y a longtemp
          bien c sure que l'idéologie d'El qaida est d'essence islamique, el qaida elle aura plus de mal à recruter en suède ou à tahiti quand même , pas assez de mosquée avec imams complices ni de madrassa pour faire passer ses messages, son enseignement et sa propagande comme au pakistan et en algérie, surtout après le retours des "moujahidines" de la guerre d'Afghanistan, re-devenus guide et maitres chez eux année 80-90

Commentaire

Histoire..

Bien ou pas bien tous ce qui arrive fait et fera partir de l'histoire..
            bon pour l'instant ya pas grand chose de reluisant..

Commentaire

En 2000 Lamari disait: militairement nous avons vaincu le terrorisme, mais nous ne pouvons rien faire, nous les militaires, contre l'intégrisme, et c'est aux politiciens d'en trouver la solution.

Je suis entièrement d'accord avec son analyse, et si le terrorisme est toujours d'actualité chez nous, c'est que l'idéologie intégriste est toujours vivante, si ce n'est pire!!!!!

Mais bon, la politique de Boutef fait tout pour que cette idéologie perdure!

Commentaire

abroger toutes les fatwas et histoires fantaisistes propagés par certains pour justifier leurs actes alors que leur seul but était la prise de pouvoir et la main mise sur les puits de pétrole...

tout a fait d'accord avec toi , mais il faut faire le distingo des choses , il y a notre islam cet islam qui s'est adapté à notre histoire , et cet islam importé d'araabie saoudite , et pour des raisons X ouY , personne n'ose dénoncer ,peut etre pour ne pas facher ces petrodollards , qui pourtant
                investissent leurs milliards en occident , et leur wahabisme dévastateur chez nous .
                ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

Commentaire

Lynx

Mais bon, la politique de Boutef fait tout pour que cette idéologie perdure!
                  Exactement, Bouteflika ou plutôt ceux de l'ombre ont préféré négocier plutôt que de prendre les bonnes décisions comme si on pouvait négocier avec les responsables de la decennie noire et ensuite s'étonner des réactions....

Commentaire

et leur wahabisme dévastateur chez nous .
                    Vous pouvez m'expliquer svp ce mot wahabisme qui est souvent répéter dans ce forum, parce que la définition sur wikipédia, n'a rien à avoir avec ce qui se passe en Algérie !

Commentaire

Zaki

Le Wahhabisme c'est la religion au service des gouvernants qui créent des fatwas et falsifient au gré de leurs interêts...

Commentaire

Vous pouvez m'expliquer svp ce mot wahabisme qui est souvent répéter

ça veut dire, boure toi d'explosif ,et BOOOM , des morts des blessés , et puis ,et puis tu ouvres tes yeux au paradis entouré de viérges de dixt ans ,à toi de choisir la plus jolie

Commentaire

le Wahabisme est une idéologie de la famille royale saoudienne, qui au nom de l'islam, est en prenant comme légitimité la présence des lieux saint de l'islam chez eux, font propager cette ideologie d'un islam qui fait leur affaire, car avant tout c'est des businessmen
                          en parlant d'argent, il détiennent, 7% de la richesse des USA !!!!!

Commentaire

Lynx

Le plus interessant serait de savoir combien ils ont investi en Algérie en profitant du chaos et des bas prix engendrés par les actes de leurs sbires...

Commentaire

zwina

chez nous..............pfffffffff rien à ce que je sache, même durant ces dernières années les capitaux saoudiens ne couraient pas les rues chez nous!!!!
                              après tout, ils n'ont pas à investir leur argent, du moment que leurs idées trouvent preneurs, ça leur suffit

Commentaire

Lynx

Et si justement car le but de tout ça c'est justement de récolter un maximum de bénéfices en monnaies sonnantes et trébuchantes. Je vais essayer de trouver ça

Commentaire

Chargement...
                                X