Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie en danger.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie en danger.


    Notre reporter photographe s'est déplacé ce mercredi aux fins fonds des frontières Algéro Marocaine:31:. A quelques kilomètres de Maghnia où il a découvert tout un ghetto dans lequel s'entassent des milliers de ressortissants africains en quête d'un éventuel tiquet pour rejoindre l'eldorado européen à partir du nord Marocain. Dans cette longue attente ces damnés de la terre ont crée un véritable transit sous forme d'Etat dans l'Etat. Chaque communauté, qu'elle soit d'origine Malienne, Nigérienne, etc.… a fondé une véritable organisation sociale formée de gouvernement et ministres pour subsister. Notre reporter se devait de demander audience le plus normalement du monde pour être reçu par " le Président" de la communauté Malienne. On trouve même une police chargée de maintenir l'ordre dans ce ghetto . Dans cette détresse humaine seule les " passeurs" des frontières tirent profit. Les plus chanceux tentent de s'en sortir dans ces bidonvilles en attendant, peut-être, de finir au fond de la mer en tentant de franchir le détroit de Gibraltar.:22:

    source:
    Le : 11 / 06/ 2005


    Crédits: Nabil / NEW PRESS

    le lien , pour voir les photos: http://www.newpressphoto.com/accueil/

  • #2
    je ne vois pas le rapport entre les immigrés sub sahara et l'algerie en danger ! tu nous la joue Le Pen maintenant ? si danger il y'a, c'est sans doute le sort de ces pauvres immigrés plutot !
    awah, on a beau dire, mais on est toujours l'emigré de quelqu'un !
    on peux le deplorer ou le regretter et evidement controler nos frontieres comme tout pays qui se respecte, mais de la à crier danger quand il s'agit de pauvres immigrants, pour moi ca passe pas !

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir effectivement ..
      pour les avoir vu et rencontrer..le africain de marhgnia ne sont pas vu d'un bon oeil ..et là j'aurais tendance à dire honte à nous ..nous qui connaissont le même sort en Europe..on ne sait pas tendre la main nonplus quand ça arrive aux autre..

      Commentaire


      • #4
        Moi non plus je ne vois pas le rapport entre ton titre et l'article ??? ou alors j'ai peur de comprendre !!!! pourrais-tu expliquer ?
        "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

        Commentaire


        • #5
          c'est le titre de l'article de presse

          Commentaire


          • #6
            Mmmouais
            c la même agence ki a diffusé des photos bidonnées à propos de travestis à Alger...
            don't believe the hipe !

            Commentaire


            • #7
              Ok autant pour moi ! La prochaine fois évite ou alors précise le, cela t'évitera des remarques . Ceci dit je ne vois pas le rapport ! Je ne vois pas en quoi l'Algérie serait menaçée ! Je pense qu'on devrait aider ces gens et trouver une solution. Je suis convaincue que quitte à choisir ils préféreraient rester chez eux, si la situation le leur permettait plutôt que d'aller vivre dans des conditions déplorables dans un autre pays.
              "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

              Commentaire


              • #8
                Le lien direct vers l'article : http://www.newpressphoto.com/photointerdites/index.htm

                En effet, le titre choisi par le photographe "Nabil" me semble très discutable et n'a aucun rapport avec les photos publiées si ce n'est exprimer une certaine xénophobie méprisable.

                Le titre "Galère des clandestins africains en Algérie" aurait été plus humain.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour !
                  Ce bidonville est dans une riviere asséchée. Ils sont là depuis un moment en attendant de rejoindre l'Europe c'est à dire les enclaves espagnoles de Ceuta et Mellila au Maroc.

                  Effectivement, il n'y a aucun rapport entre des gens qui veulent gagner les pays riche et le fait que l'Algérie soit en danger. Ces photos ne nous honorent pas. Vivre dans un tel denouement même provisoire c'est honteux.

                  Au 1er decembre de chaque année, il y a la journée mondiale contre le SIDA. Certains journaux algériens accusent souvent les africains de Tamanrasset de contaminer tout le monde alors que ces dans le nord ou il y a des comportements à risque( prison, voyage à l'etranger etc...).
                  Le titre est du même calibre.....

                  cordialement
                  Dernière modification par kikimo, 13 juin 2005, 10h06.
                  Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre coeur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire.
                  Ernesto guevara

                  Commentaire


                  • #10
                    et bien c'est la ou on vois qu'il faut prendre avec des pincettes tout ce que nous pond la presse y compris la notre ! le metier de journaliste comme tout autre metier a ses travers, et c'est au public lecteur de mettre le hola, evidement, il y'a une tendance de vouloir vendre du papier à tout prix, mais si on l'accepte au point de voir fleurir des articles de ce qu'on peux bien appeller xenophobes, c'est qu'on a rien retenu comme leçons de ce que cela pourrait induire comme comportement collectif des algeriens envers nos voisins du sud !

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X