Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les succès chinois sur les marchés mondiaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les succès chinois sur les marchés mondiaux

    La chine est t elle une menace pour la croissance économique mondiale ?
    Nombres d'analystes affirment que non il n'y a pas de menace.
    Un Pays comme l'Algerie a profité de cette croissance innattendue: Les prix du petrole et la forte demande.
    les forts besoins de la Chine en matières premières industrielles notamment pour alimenter ce développement ont provoqué une forte hausse des prix sur les marchés.

    410 000 entreprises à capitaux étrangers installés en Chine
    La Chine a autorisé, jusqu'à la fin août, la création de 411 495 entreprises à capitaux étrangers en Chine. Le montant contractuel des capitaux totalise 807,589 milliards de dollars dont 429, 665 milliards effectivement injectés dans le pays, selon les derniers chiffres rendus publics par le ministère du Commerce et de la Coopération économique.

    Les investissements étrangers ont joué un rôle toujours plus important dans le développement de l'économie chinoise. En 2001, les recettes fiscales en provenance des entreprises à capitaux étrangers représentaient 19% du montant total, la valeur ajoutée des industries 24% de celle de l'ensemble des industries chinoises, les exportations 50% des exportations chinoises.

    Ces entreprises ont créé de nombreux postes et formé un contingent de techniciens qualifiés. Actuellement 23 millions de Chinois travaillent dans ces entreprises, soit 10% de la population active urbaine.

    Pour plus d'information concernant ce sujet:

    http://www.asclcp.fnsea.fr/sites/asi...6tensions.aspx

    http://french.people.com.cn/french/2...010_57567.html

    http://www.chinafrique.com/zf-2005/2...5.04-bus-2.htm

  • #2
    Djanoub
    mais pourquoi ça ne se passe pas comme ça chez nous (en Algérie) :22: ?

    Commentaire


    • #3
      mais pourquoi ça ne se passe pas comme ça chez nous (en Algérie)
      Tout simplement car il n'y a pas de discipline chez nous ... on se prend tous pour des politiciens
      j'aimerais être une cigarette, naître entre tes mains, m'épanouir entre tes lèvres et mourir à tes pieds

      Commentaire


      • #4
        Exact!!!

        a part yassine hdey.

        Commentaire


        • #5
          "...on se prend tous pour des politiciens..."

          sassouki
          pourquoi tu généralise?
          moi je dirai "el houkouma dialna" qui ne sais faire que du "trabendo"
          "hchouma eliha" :22:

          Commentaire


          • #6
            erreur d'aiguillage

            pendant 40 ans on a eu 1 economie et politique générale de type soviétique(et non arabomusulmane n'en déplaise a certains).La chine et la russie en sont sorties par des voies différentes.on a choisi la voie russe.on a les mêmes résultats la vodka en moins.
            le topic de yassine hdey et les reponses qu'il a me semblent augurer d'1 meilleur espoir.

            Commentaire


            • #7
              Ali2005,

              Nous avons en Algerie beaucoup plus de "cols blancs" que de "cols bleus"

              Commentaire


              • #8
                J'ajouterais que ce "cols blancs" ne sont pas si blanc que ca !
                “If you think education is expensive, try ignorance”
                Derek Bok

                Commentaire


                • #9
                  Pourquoi ça ne se passe pas chez nous comme ça?c'est simplearce qu'on a Ouyahia et Bouteflika à la tete du pays.C'est comme si on demandait à un coureur de sprint de gagner la finale du 100 aux jeux olympiques en trainant deux boulets de 50 kg chacun.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bof,
                    Peut etre que vous avez raison, peut etre que non....Mais vous, avez vous des noms de personnes qui autaient pu faire le travaille mieux que les cités?
                    C'est malheureux d'accuser sans etre sur...

                    Commentaire


                    • #11
                      Avant de critiquer il faut savoir se mettre à la place de celui ou de ceux que l'on critique. !

                      Je réitère mon point de vue : Certains se prennent pour des politiciens ici !
                      j'aimerais être une cigarette, naître entre tes mains, m'épanouir entre tes lèvres et mourir à tes pieds

                      Commentaire


                      • #12
                        @Djanoub.
                        "Avez-vous des noms de personnes qui auraient pu faire le travaille mieux que les cités?"
                        Je crois qu'il faut d'abord demander les noms des personnes qui auraient pu faire pire.Ils sont beaucoup moins nombreux.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X