Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu’est-ce que le Monde arabe ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    A mon avis l'histoire de la ligue arabe est une escroquerie.J'espère que notre boutef national va se consacrer aux affaires algériennes et laisser tomber ces frêres qui jouent tous le "zaim ou chef" de je ne sais quoi.D'ailleurs où étaient ces gens là qd nos enfants crevaient par milliers..Ils comptaient les coups qd ils ne participent pas directement comme nos "frêres" de l'ouest.J'avais passé une semaine horrible qd je les ai vu se réunir à alger pour la ligue arabe.Sont-ils musulmans??ça m'etonnerait...Qd on voit le nombre de leurs chateaux qu'ils possedent ds les 4 coins du monde ,le nombre de milliards injectés ds l'economie amerloque ou d'autres et qu'il ya des dizaines de millions de musulmants qui crevent la dalle en afrique et en asie ça m'écoeure...Ces gens se croient tout permis et je ne vois aucun interêt avec eux et en plus ça m'étonnerait qu'ils vont investir au maghreb et notamment en algérie sauf peut être des hotels haut standing pour eux et pour qu'ils invitent leurs maitres en nous débauchant notre société...
    Il faut avoir des relations justes necessaires avec eux et privilegier nos relations avec l'europe et l'afrique...Ceci est mon avis bien sûr...

    Commentaire


    • #17
      et aussi s'investir dans la chasse aux especes proteger du sud n'es pas CHICANOS

      Commentaire


      • #18
        je suis persuader qu'un jour une union se creera non pas par esprit de patriotisme ou religieux par necéssite,oui des types dans les pays dit puissants sont payes pour reflechir au moyens de nous anéantir tous ,de nous diviser en premier,puis nous eliminer tout douceument,et çela a commençer déjà,d'abord la bosnie (personne n'a lever le petit doigt,un génocide passer sous silence),l'afghanistan,aujourd'hui l'irak,demain la syrie,l'iran,il creeront et s"arrangeront pour faire eclater un conflit entre l'egypte et le soudan(oui le nil est un sujet qu'il faudras bien aborder un jour),un autre conflit peut étre entre l'algerie et le maroc (a propos d'un sahara "abondonné" a l'epoque par l'espagne),le koweit,l'arabie saoudite sont sous la coupole des usa,rete la tunisie,et la libye au premier coup de sang de bush,ils s'inclinerons(n'est ce pas monsieur khadafi?) ,les arabes en europe seront mis aux chomage ,on leur coupera les vivres,et mourront à petit feu,stress ,maladie et tout le toutime.
        alors ça sera fini de nous.
        evidemment je suis fou,c'est un scenario fataliste,je sais bien le monde nous aime,et nous veut que notre bien,faire de nous des démocrate,boire de la coca,regarder des nulites a la tv,de s'inquieter de sa plouse mal tendu,du temps qu'il va faire demain,de se disputer la garde de toutou en cas de divorce,de sa ligne ,des vacances chez le bof,de la belle-mére a se coltiner,du copain de la petite,des clops de madame,enfin le monde merveilleux qu'on nous promet sera à notre porté.
        bienvenue.
        je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

        Commentaire


        • #19
          Bien vu SOUHIL.Par contre si tu suis ce qu'ils font chez eux ,ils introduisent des especes qui ont disparu....Ou sont nos gazelles du sud et autres animaux ...même le loup ils l'ont exterminé avec leurs chasses.... :22:

          Commentaire


          • #20
            Le monde arabe

            Bonne et vaste question.
            To be or not to be that's a big and a good question...Mon pauvre ami,par quoi commencer?...Par la dernière ligne alors que la première n'est pas encore écrite!
            Bon courage.
            Que recherche l'aveugle?

            Commentaire


            • #21
              penser monde arabe???c est deja tomber dans le piege

              salam alikoum

              Un monde arabe?????un poid dans le monde????IT WILL NEVER HAPPEN
              ce n est pas du pessimisme car pour moi le jour ou les arabes prendront conscience ils ne penseront pas arabes mais plutot islam.
              je repond a l autre d avant moi dui disais que seule l algerie ou la syrie pourront.......
              ca ne servait a rien de continuer tu étais GAME OVER dès que t a cité le nom d un pays!!!!!
              au risque de déplaire à certains le maghreb est loin d etre arabe alors par exemple pour moi quand on me parle d union arabe ca ne me sensibilise pas du tout par contre une union musulmane........
              dois je rappeler qui étais salahdine ou tarik ibn zyad???.INCHAALAH l union est pour bientot il ne faut jamais desesperer car c est ce que veulent nos ennemi...Le peuple est toujours uni dans le coeur et c est ce qui compte le plus.ALLAH AKBAR

              Commentaire


              • #22
                Selon moi l'unité arabe n'aura jamais lieu.

                Certes ces pays ont en commun une langue et une religion. Mais déjà premier hic, l'étendu de ces pays au niveau géographique. De l'Irak à l'Oman ce sont des milliers kilomètres qui les séparent.

                Et ces nombreux km ne sont pas en soit une fatalité en terme de déplacement, mais plus au niveau de l'écart des mentalités. Deux camps s'affrontent.

                - Les africains qui sont des pays pauvres (excepté la Lybie) très liés de part leur histoire à l'Europe.

                - Les états du proche orient qui majoritairement sont très riches et liés aux Etat Unis sur le plan économique.

                Ces pays ont eu une chance de créer une union qui aurait pu être très forte sur le plan mondiale grâce à ses pétro-dollars, mais les différents entre les différents membres du monde Arabe en ont choisit autrement et je pense pas qu'une telle opportunité se reproduire un jour.

                Commentaire


                • #23
                  Il sera plus facile de dire monde arabe a point commun qui est l´Islam, la langue et la situation geographique, mais au fait c´est faut!! Pas tout arabe est musulman et pas tout musulman est arabe. Voila pourquoi les choses sont un peu plus compliqués qu´on pense!
                  Dernière modification par ALGERIANA, 19 juin 2005, 14h06.

                  Commentaire


                  • #24
                    réponse ..PIB monde arabe..

                    Bonsoir..

                    pour répondre à Tuff sur la source de mes info..: le PIB des 22 pays arabes est inferieur à celui de l'Espagne..et bien il vient simplement du fruit d'une étude, «Arab Human Development Report 2002», menée pendant dix-huit mois par un groupe d'experts et d'intellectuels arabes, et que vient de publier au Caire le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud)..

                    et je ré intère..certe nos pbs sont complexes certe les pays occidentaux ont des responsbalités..mais nous, nous en avons une grande part et c'est là le problème c'est qu'on est trop fier pour l'admetter et pour se retrousser les manches...le reste c'est du vent...

                    Commentaire


                    • #25
                      A mon avis avant de procéder à tout changement, il faut commencer par compréhension trés approfondie de soi même.
                      Il faut que l'algérie accepte la différence de ses enfants (arabe, kabyle, chaoui, mzabi,targui,ichenouiyen,et même turk, de l'est de l'ouest, du centre, du sud..). Sinon la division ne profite qu'au spéculateurs de la paix..
                      Page blanche

                      Commentaire


                      • #26
                        hello

                        hello tous le monde ,
                        je n'arrive plus à accedre à mes MAILS je ne sais pas pourquoi ,peut etre que je ne fais plus partie de ce forum

                        Commentaire


                        • #27
                          vous parlez de quoi je peux savoir ,j'aimerai participer moi aussi

                          Commentaire


                          • #28
                            mina08

                            Tout le monde arabe te passe inaperçu?
                            Page blanche

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X