Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'armée algérienne teste les brouilleurs de portables.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'armée algérienne teste les brouilleurs de portables.

    Connaissez vous les brouilleurs de portables ?

    Appelé "cell phone jammers" aux Etats-Unis, les brouilleurs envoient des ondes qui empêchent le portable de se connecter au réseau. Ce, dans un rayon de cinq mètres pour les plus petits, à plusieurs centaines de mètres pour les appareils destinés aux forces de l'ordre.

    Ce nouveau gadget intéresse plus d'une personne :

    En France les plus premiers clients sont essentielment les mosquées et de facon moindre les synagogues.

    Il s'agit en fait de garder les lieux de priéres à l'abri des sonneries génantes !

    Un phénoméne qui inquiéte les rensiegnements généraux :

    "Le plus gros du marché des brouilleurs de téléphone en France, ce sont les mosquées", explique Pierre-Yves, qui a fourni une vingtaine de mosquées et quelques synagogues:

    "Ils les allument pendant la prière, puis les laissent éteints le reste du temps."

    "Les RG s'inquiètent de ne plus pouvoir enregistrer en catimini les prêches islamiques dans les salles de prières. Une note interne récente prévient que de plus en plus de mosquées utilisent des brouilleurs qui empêchent les policiers infiltrés d'utiliser leur téléphone portable pour enregistrer les prêches."

    Les mosquées et les hopitaux en Arabie saoudite commencent à s'équiper.

    Selon le site d'informations RUE89 le sociéte MAGNUM Telecom indque que l'armée algérienne est en train de tester un échantillion.

    Informations à vérifier !

    Stanislas
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    L'énergie émise par ces brouilleurs est telle qu'il s'agit vraiment d'un four micro onde. Il brule également la matière grise des cerveaux

    Commentaire


    • #3
      Je suis étonné que l'ANP en soit encore à découvrir les brouilleurs GSM alors qu'ils sont disponibles depuis longtemps et leur utilité loin d'être négligeables.

      Lorsque l'ANP est en opération notamment dans les maquis, empêcher les terroristes de communiquer peut être un élement déterminant permettant de les neutraliser.

      D'ailleurs, Magnum Telecom produit des brouilleurs de grande portée adaptés aux militaires, dont le MGT-Limited et le MGT- WBS Wireless Signal Jammer, ayant des portées allant jusqu'à 2000 m.


      MGT- WBS Wireless Signal Jammer (2000m)

      Commentaire


      • #4
        Ah ??? les mosquées sont les 1er clients ?? Quoiqu'il en soit, la neutralisation (plutôt que brouillage) des téléphones portables est interdite en France. L'écoute des conversations sans prévenir est aussi illégale hors autorisation spéciale, la police aussi doit passer par un juge pour écouter et enregistrer les conversations téléphones. Mais la gêne des portables dans les lieux publics est telle que cette interdiction n'est pas respectée. Certaines salles de spectacles en sont équipées, imaginez ces sonneries à la con pendant l'enregistrement HIFI d'un concert alors qu'une simple toux gêne la réécoute.

        La plupart de nos clients sont des particuliers qui ne veulent plus être dérangés dans les transports publics, les bars ou les restaurants, explique Michael Menage, responsable de GlobalGadget, qui distribue de nombreux modèles. Mais nous voyons de plus en plus de petites entreprises qui utilisent les brouilleurs dans leurs locaux. Nous livrons dans le monde entier, y compris en Suisse. Mais ces derniers mois, la demande est particulièrement forte au Mexique et au Chili.»
        Concernant l'espionnage, un détective privé malin peu poser un micro émetteur, j'en ai vu et ils sont minuscules, placés par exemple dans un téléphone. Il y a plus sophistiquée, l'écoute par récepteur passifs, n'émettant rien, des vibrations de la voix, soit par accéléro, soit micros. Du traitement de signal derrière élimine le bruit.

        Je pense que si des mosquées suspectes ou d'autres lieux réputés subversifs doivent être écoutés, ils le seront, à moins de leur donner un niveau de haute sécurité, comme les ambassades, ce qui les rendrait quelque peu suspectes.

        Commentaire

        Chargement...
        X