Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Clip video concernant quelques projets et realisations en Algérie.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Les amis quand l'etat annonce qu'il a signe en 2007 ou qu'il signera en 2008 des investissements allant jusqu'a 25 milliards (j'ai lu 25, 30 pui 50 milliards pour l'algerie en l'espace d'une semaine dans 3 journaux differents...), cela ne signifie pas que le pays recevra les 25 mil. en 2008, il faut diviser cela en plusieurs annees jusqu'a ce que le projet soit finalise. Tout comme le Maroc avait "signe" sonpremier gros investissement il y a quelques annees de 18 milliards de dollars, cela ne veut pas dire qu'il a encaisse cet argent la meme annee... Une petite nuance qu'apparement les journalistes ne maitrient ou omttent volontairement.

Pour la signification de ces investissemens pour la region, j'espere que cela se traduira en algerie par une reelle amelioration du quotidien du citoyen mais aussi et surtout par un plus grand encouragement a l'ouverture de la part de l'etat, non seulement economique mais aussi et surtout politique. Cela fera du bien d'abord pour les algeriens et ne manquera pas de trouver bon echo dans tout le maghreb quant au rapprochement des societes civiles.

Pour la video, j'ai une petite remarque, les hautes tours d'habitation supposees etre de l'habitat social et dressees l'une en face de l'autre risquent d'etre un probleme. L'etat aurait mieux faire de construire des habitations basses plus adaptees a la culture et aux habitudes du maghrebin. A moins d'avoir des lois syndicales en beton et que l'etat se donne les moyens de les faire respecter, ces habitations risquent de connaitre le sort des HLM et des cites francaises.
    Dernière modification par ayoub7, 22 janvier 2008, 16h25.

Commentaire

Chargement...
    X