Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concert de Charles Aznavour à Alger : les vraies raisons de l’annulation

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Concert de Charles Aznavour à Alger : les vraies raisons de l’annulation

    Concert de Charles Aznavour à Alger : les vraies raisons de l’annulation


    Mais quelles sont les raisons qui ont contraint Charles Aznavour à rester chez lui plutôt qu’à venir chanter à Alger ? Le chanteur français devait donner, ce jeudi 31 janvier, dans la capitale un récital qui n’aura finalement pas lieu. Le site Internet rue89.com avance que les services secrets français, Direction de la Sécurité du Territoire (DST) en tête, auraient convaincu la star française de ne pas se rendre en Algérie en raison d’une menace d’attentat qui pesait sur son concert. Ainsi, Aznavour aurait cédé au climat de paranoïa sécuritaire sur la foi de renseignements fournis par les services français. « C’est peu probable. Malgré la dégradation de la situation sécuritaire, avec les récents attentats, l’Etat algérien reste en mesure de sécuriser un concert à Alger », explique à «toutsurl'algerie» un responsable d’une entreprise de sécurité à Alger.

    Selon une autre version qui circule à Alger de source proche du chanteur, « toutsurl'algerie » est en mesure de donner une dimension plus prosaïque à cette annulation. Un conflit d’ordre financier entre l’organisateur algérien 2 rives Live et les organisateurs français serait à l’origine de cette situation. Une version que le chanteur défendait du bout des lèvres ce matin dans le quotidien El Watan : « c’est avec grand plaisir que je viendrais chanter à Alger. Mais cela ne dépend pas de moi mais des organisateurs algériens », assurait Charles Aznavour. Selon nos informations, les organisateurs travaillent actuellement sur une autre date pour ce concert : elle pourrait intervenir en juin prochain.



    toutsurl'algerie

  • #2
    annulation, avant même la confirmation, c'est étrange ça!!

    Commentaire


    • #3
      et bien

      ma mère devait y aller! elle va être très déçue !


      lily
      la diablesse!
      griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

      lily
      la diablesse!

      Commentaire


      • #4
        Aliani

        Pas sure car TSA avait déjà raison pour Renault c'est bel et bien pour raisons sécuritaires que 3 familles d'expatriés sont revenues en France.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          Moi personnelement je m'en fou royalement de cette info, je ne comprends pas du tout l'engoument pour un chanteur etranger, ce forum est pour l'Algerie ou la France, je ne comrends rien du tout ..

          Commentaire


          • #6
            Aliani

            Faux car TSA a de bonnes informations alors que les journaux algériens n'hésitent pas à déformer les propos des responsables communication qui leur font des déclarations.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              Faux TSA distile de mauvaises informations et derniérment il a été remis a sa place par l'Ambassadeur de France lui même pour des écrits diffamatoires.
              Il fait plus dans les ballons d'essai que dans la veritable INFo. Donc la plupart de ses infos relevent de la spéculation et de radio trottoire

              Commentaire


              • #8
                Sillas

                Qu'a dit l'ambassadeur de France ???
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire

                Chargement...
                X