Annonce

Réduire
Aucune annonce.

50000 DA d’amende pour les parents d’élèves négligents”

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 50000 DA d’amende pour les parents d’élèves négligents”

    “50000 DA d’amende pour les parents d’élèves négligents”


    Les parents, qui privent leurs enfants de rejoindre les bancs de l’école pour une raison ou une autre, seront passibles d’une amende de l’ordre de 50 000 Da, a annoncé, hier à Alger, le ministre de l’Éducation nationale, M. Boubekeur Benbouzid. Lors d’une réunion qu’il a tenue avec la Fédération nationale des associations des parents d’élèves, M. Benbouzid a précisé que cette amende est imposée en vertu de la loi relative au caractère démocratique et obligatoire de l’enseignement, prévue par l’ordonnance de 1976 et ultérieurement par la loi d’orientation de l’éducation nationale. Le ministre a rappelé, à l’occasion, que le taux de scolarisation en Algérie est de 97%, soulignant que le taux restant des enfants non scolarisés est dû à de multiples raisons, dont le refus pur et simple des parents de scolariser leurs enfants.
    L’État, a ajouté le ministre, veille à réunir toutes les conditions nécessaires pour assurer une place pédagogique à chaque enfant algérien, jusqu’à l’âge de 16 ans, tout en lui garantissant un enseignement qualitatif adapté au processus des réformes et au développement technologique enregistré à travers le monde.

    R. N
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

  • #2
    il était temps, ça sert à rien de dire que l'éducation et la scolarisation est obligatoire si on applique aucune sanction contre les parents qui privent leurs enfants de cette nécessite qu'est l'éducation.

    Commentaire


    • #3
      je vois ici la meconnaissance de la realité du pays pour notre ministre !
      comment obliger une famille a payer 50000 da alors que la misere pousse le petit enfant a aller bricoler pour ramener des sou a la maison !
      les enfants ne quittent pas les banc de l'école par gaité de coeur, le mieux serait de revaloriser les allocations familliales pour les familles necessiteuses et les lier a la presence a l'école!
      ?

      Commentaire


      • #4
        kaiser, je me demande si cette loi vise une realité imprtante chez ns, car, de nos jours, les parents qui ne veulenet pas envoyer leur enfants à l ecoles, sont ou bien des nomades , ou bien des malades? dans les deux cas, ils sont rares!?

        il ya des sectes , tres minoritaires, qui refusent d envoyer leurs anfants à l ecole, mais pour des raisons pseuo-religeiux!

        Commentaire


        • #5
          pour une raison ou une autre
          On voit que Benbouzid s'intéresse vraiment au problème
          Sans être nomade, dans certains coins montagneux l'école est difficile d'accès !

          Commentaire


          • #6
            sont ou bien des nomades , ou bien des malades? dans les deux cas, ils sont rares!?
            c cas justement devront être pris en charge autrement, les nomades: trouver des solutions pour que leurs enfants accèdent autrement à l'éducation, pour ceux qui sont malades, les services sociaux devront prendre le relai ou leurs apporter une aide

            Commentaire


            • #7
              salut MenBerline, je crois que cette loi,vise surtout les parents qui non pas une grande importance au etudes ,qui neglige l'ecole !! eet c'est surtout des parent analphabet qui font sa ,genre il oublige leur enfant a les aider dans leur travail,par exemple mon voisin a encourager ses fils a sortir de l'ecole (CEM,ce qui est grave),et tout sa pour avoir leur aide dans son travail(il a une bijouterie )
              Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

              Commentaire


              • #8
                les nomades: trouver des solutions pour que leurs enfants accèdent autrement à l'éducation
                comme des classes ambulantes,
                tu sais au moins comment vit une famille nomades des hauts plateaux par ex.? ou du Sahara?

                Commentaire


                • #9
                  tzu sais au moins comment vit une famille nomades des hauts plateaux par ex.?
                  Non, toi si mais est que tu penses que c'est pas possible d'arriver à trouver une solution! la chercher au moins, ça vaut la peine, exemple les gens du voyages, les familles vivant au rythme des déplacements des cirques...et bien leurs enfants suivent des cours malgré tout, un effort de part et d'autre
                  Mais Cette amande ne va pas s'appliquer sur des gens qui ne peuvent pas, c claire, c sur des gens négligents donc par définition qui ont le choix.

                  Commentaire


                  • #10
                    des déplacements des cirques...et bien leurs enfants suivent des cours malgré tout,
                    rica, tu penses serieuesement aux cours privés? car c est de ceLá qu il s agit d apres ce que je comprends de ton message! dèjà une rentrée rentrée scolaire normale dans une ecole publique est un casse tete pour les parents citadins, et des cours privés pour les enfants de nomades? t es serieux?

                    Commentaire


                    • #11
                      je crois que cette loi,vise surtout les parents qui non pas une grande importance au etudes ,qui neglige l'ecole !! eet c'est surtout des parent analphabet qui font sa
                      bonsoir kaiser, dans ce cas, il ne suffit pas de prevoir des amendes, mais aussi et surtout une mobilsation de ces parents et la lutte contre leur analphabetisme!

                      Commentaire


                      • #12
                        MenB

                        Non! pas cours privés précisément, cours et classes aménagés par EXEMPLE, "adaptés", et j'ai bien dit effort des uns et des autres, je n'ai pas la SOLUTION, pour l'avoir il faut étudier les mouvements, fréquences et autres données de ces gens, c aux spécialistes réunis sur la question, et qui auraient la volonté de résoudre ce problème de voir comment on peut faire en fonction de la situation et les moyens. Car le pire c renoncer à éduquer ces enfants juste parce que leurs parent ont un mode de vie différent; a moins que tu penses qu'il y a rien à faire :22:

                        Commentaire


                        • #13
                          Car le pire c renoncer à éduquer ces enfants juste parce que leurs parent ont un mode de vie différent;
                          rica, je suis tout à fait d accord avec toi, il faut leur trouver une solution, meme si ces classes ambulatantes sont de courtes durée, l etat doit y aprevenir á trouver une solution pour ces algeriens !

                          Commentaire


                          • #14
                            Malheureusement, en algérie, les traditions primitives du genre : "plus d'enfants pour gagner plus" existent encore, donc c'est à ce niveau qu'il faut corriger les choses, sensibiliser la population pour qu'elle est moins d'enfants.

                            Mais ce serait mechant de ma part de culpabiliser ces parents, car de l'autre coté ce n'est pas la faute au peuple, ce ne sont pas eux qui ruinent l'economie, mais ce sont les generaux qui prennent des commisions sur tout et n'importe quoi, ce sont ces generaux qui bousillent l'economie locale pour pouvoir importer plus et gagner plus.

                            Commentaire


                            • #15
                              l etat doit y aprevenir á trouver une solution pour ces algeriens !
                              ouf on est ok , mais si des gens ou associations essayent aussi de leurs coté serait encore mieux, mais je suis consciente que c pas évident

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X