Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Régressions et troisième mandat

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Comment noyer un poisson dans l'eau?

    Alors que Ayou7 nous propose un article parus dans la presse national, qui pose des questions de fond d'ordre existentielles.
    Silas, Soleil dz et Mendz se charge de détourner le débat vers des questions mesquines, du genre "nous avons plus de libertés que vous et et na..na..naire "

    La question qui est aujourd'hui posé, est :
    Est il encore temps, pouvons nous encore sauver quelque chose de l'Algerie?
    Ceux qui ont sciemment conduit l'Algérie dans cette impasse, ne vivent ici (Algérie) que par procuration!!
    Nous avons plusieurs ministres dont les familles vivent a l'étranger.
    Et ils ont tous leurs valises prêtent pour partir.

    Et les relais du system, nous suggère, que si les choses ne sont pas reluisantes, c'est de la faute a l'opposition!!
    C'est elle qui ne joue pas son rôle!!
    Elle ne défend pas le citoyen, alors l'Etat se charge de brimer ce dernier, de le pousser au suicide, de l'appauvrir de plus en plus...car cela est le rôle de l'Eat!! Qui au passage le fait avec brio!!

    Par contre l'opposition est absente. Le system s'est acharné la décrédibiliser, en la fourvoyant dans des processus électoraux biaisés, donnant ainsi un mirage démocratique.


    Comme l'a relevé précédemment LibreFx, Mendz veut nous prendre pour ce que nous ne sommes pas!!
    Mais ce passage Mendz, s'est abstenu de le commenter
    Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
    Albert Einstein

    Commentaire


    • #32
      L'article parlait de l'evolution politique et economique de l'Algerie, pas du Maroc..

      A mon avis, politiquement parlant, l'Algerie est une dictature pur et simple donc les dictateurs ont su calmer la colere du peuple en lui donnant une petite bouteille d'oxygene melangee avec du CO, histoire de leurs donner l'impression qu'ils respirent, mais en fait ils sont sous anesthesie sans qu'ils le sachent. ils enlevent au pauvre citoyen tout droit, et apres qu'il s'habitue a la vie des chiens, on lui fait entrer le gas de ville, ohh, vive Bouteflika, notre pays est grandiose, on a le gas de ville, enorme saut civilisationnel.

      En ce qui concerne l'economie, alors la, si on voit les Etats unis avoir des difficultes a adapter leurs economie aux changements brautaux et tres rapides causes par les differentes economies montantes (Bresil, Chine et Inde), je doute fort que notre ministre de l'economie aura compris ce qui se passe dans son pays, je ne suis meme pas sur qu'il sait qu'on est toujours colonise ..

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Esope
        Est il encore temps, pouvons nous encore sauver quelque chose de l'Algerie?
        Ceux qui ont sciemment conduit l'Algérie dans cette impasse, ne vivent ici (Algérie) que par procuration!!
        Nous avons plusieurs ministres dont les familles vivent a l'étranger.
        Et ils ont tous leurs valises prêtent pour partir.
        Sache que la situation de l'Algérie ne sera jamais pire qu'avant, et c'est une malhonneteté de dire le contraire.

        Certes les temps sont troublés car beaucoup de forces veulent régresser l'Algérie et la faire revenir à ce qu'elle était avant, mais malgrés celà y a des hommes qui sont déterminés à faire avancer les choses malgrés les difficultés et les critiques aveugles de beaucoup.

        Envoyé par Esope
        Elle ne défend pas le citoyen, alors l'Etat se charge de brimer ce dernier, de le pousser au suicide, de l'appauvrir de plus en plus...car cela est le rôle de l'Eat!! Qui au passage le fait avec brio!!
        L'Etat actuellement ne brime personne puisque tous les courants politiques sont réprésentés, que ça soit nationaliste, islamiste ou démocrate, aucun n'est exclu mais c'est aux partis de faire convenablement leur travail de sensibilisation et surtout d'enjoindre leur élus d'etre au service du peuple qui les a élu.

        Juste à voir l'état lamentable des APC et aglomérations algériennes paralysés par les intérets étroits et l'égoisme des élus du peuple tu verra quel est le véritable mal qui ronge le citoyen.

        Ce mal c'est la mauvaise gestion et le laisser aller qui génère le pourrissement de la situation sociale de l'environnement immédiat des citoyens.

        Mais je le dis et je le repete, le reve de tout responsable de n'importe Etat dans le monde c'est de neutraliser son opposition et de s'accaprer le pouvoir pour lui et pour ses parrains.

        C'est pour celà que généralement beaucoup se bousculent pour diriger, c'est pas pour servir le peuple mais pour se servir, mais c'est à l'oppostion de faire son travail et de prévenir et dénoncer les dérives du pouvoir.

        Et puis parlant de répression sache que la Russie actuellement est un Etat policier par excellence encore pire que ce qu'elle est l'Algérie mais malgrés les répressions, les interdictions de manifester, les tentatives de réduire au silence l'oppostion, cette oppostion est encore vivante et se bat pour améliorer la situation.

        Commentaire


        • #34
          Cher esope , sillas est pour laver le linge sale en famille et jai horreur qu'un étranger se mêle de nos affaires en critiquant notre pays et surtout vouloir nous donner des leçons de bonne gouvernance par rapport à son pays. Le chameau ne regarde jamais sa bosse mais celle du voisin n'est ce pas ? Quant à la situation de l'Algérie elle est ce qu'elle est maintenant, et pas si dramatique que tu veux nous le faire croire. Elle est si tu veux a l'image de ses dirigeants et à l'image de son peuple qui compte 7 millions d'analphabêtes, 23 millions de semi lettré,et les 500 milles veritables lettrés avec une centaine d'intellectuelle qui ne représentent rien du tout sur la scéne nationale et encore moins sur la scéne politique du pays.Ils sont absorbés dans la masse de la populace qui n'aspire qu'à une seule chose "notre âne est meilleur que votre cheval. Donc avec des idées pareilles et dans un pays où régne encore le tribalisme, le clanisme ,le régionalisme et surtout le Zaimise on est pas sorti du sous developpement pour un siécle encore. On ne peux rien faire car c'est notre destin qui dure depuis 1400 ans. Tant que l'inculture, l'incivisme et la cupidité régnent encore dans les esprits qui rejettent le savoir et favorise le spirituel où l'on préfere tout expliquer par dieu. Quelque soit le futur Président et même si l'on change le systéme comme le suggére certains,rien n'y fera car le mal réside dans les mentalités, dans les coutumes ancestrales et disons le encore dans la religion qui est malheureusement notre fléau et le restera tant que l'on ne procédera pas à sa révolution comme un certain Luther. L'ignorance et la source de tous les maux disait Socrate. Voilà la vérité que plusieurs d'entre nous ne veulent pas entendre. Le reste n'est que sépéculation à mon avis.

          Commentaire


          • #35
            @ sillas
            c'est pas un étranger qui a ecrit l'article
            Dernière modification par madini, 02 février 2008, 23h23.
            En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

            Commentaire


            • #36
              "C'est pour celà que généralement beaucoup se bousculent pour diriger, c'est pas pour servir le peuple mais pour se servir, mais c'est à l'oppostion de faire son travail et de prévenir et dénoncer les dérives du pouvoir."

              mendes c'est ok ; et s'est valable pour ton champion qui veut meme mourir sur son fauteil , quand a l'opposition : el anka deja disait de son temps
              "il ne croient qu'aux bousculades ,et les derniers il les traitent de boiteux"

              Commentaire


              • #37
                A Bachi

                Eh bien avec l'applaudissement de ces défenseurs du progamme de soutien à la relance économique qui ne donne toujours pas de bon résultats; l'Algérie risque de ne pas trouver la voie du progrès et de la démocratie. Que peut on attendre de beaucoup de responsables qui sont là uniquement parceque les caisses sont pleines. Et ce n'est pas le fruit du travail ou bien la bonne performance de l'outil de production qui est à l'origine de l'accumulation des réserves de changes. Ce sont les richesses appartenant aux générations futures qui sont pompées à outrance.

                Commentaire


                • #38
                  Eh bien avec l'applaudissement de ces défenseurs du progamme de soutien à la relance économique qui ne donne toujours pas de bon résultats; l'Algérie risque de ne pas trouver la voie du progrès et de la démocratie
                  Oui mais l'état algerien est il seul responsable face à se desaroi et ou est l'opposition?

                  Commentaire


                  • #39
                    Il suffit juste de voir son entourage à Boutef (zerhouni, ben bouzid, toumi) pour se rendre qu'on n'a qu'une seule envie : GERBER !

                    Je ne sais pas quel effet hypnotise men_dz mais si boutef avait fait de bons résultats, ces sbires pseudo-ministres auraient été éjectées depuis longtemps, or que c'est loin d'être le cas.

                    Boutef est venu pour régner et pour se venger d'un pays qu'il a extradé comme un vulgaire voleur, chose qu'il était effectivement.

                    Si Boutef était vraiment nationaliste, pourquoi n'avait-il pas accepté de gouverner le pays en 94 quand le pays était en feu et en flammes ?

                    La réponse est simple, il n'a pas le moindre brin de nationalisme.

                    En 99, il ramène ses fesse pour récolter les fruits de l'immense travail de Zeroual. Zeroual est le vrai homme qu'a connu l'algérie depuis son indépendance, il a pris le pays dans des conditions diffiicles (terrorisme, pétrole à bas prix,...) et est l'un des rares - si ce n'est pas le seul - présidents du tiers monde ayant accepté une succession de pouvoir.

                    Ton Boutef devrait apprendre de son aîné au lieu de vouloir s'éterniser et de bafouer la constitution.
                    J'étais là...

                    Commentaire


                    • #40
                      Je dit tout simplement bravo, je partage ton point de vue ,mais ou je suis pas de ton avis , cest le fait que le gouvernement te donne envie de gerber , moi sa me donne une envie de revolte .Pour moi Bouteflika est le pire president qu a eu l'Algerie avec chadli.
                      Je fume mon thé et je reste éveillé a se cauchemar continue.

                      Commentaire


                      • #41
                        Mais la question qu il faut se poser cest pourquoi il n'y pas d'opposition?
                        Quand tu vois que le gouvernement est contituer d' une coalition de 4partie ,tru te pose des question.Une reflection il est ou Benflis ,pourtant cetait un le rivale de Bouteflika.Ou est le patron du journal LE MATIN, et surtout les resultats des derniers elections.
                        Je fume mon thé et je reste éveillé a se cauchemar continue.

                        Commentaire


                        • #42
                          En 99, il ramène ses fesse pour récolter les fruits de l'immense travail de Zeroual. Zeroual est le vrai homme qu'a connu l'algérie depuis son indépendance, il a pris le pays dans des conditions diffiicles (terrorisme, pétrole à bas prix,...) et est l'un des rares - si ce n'est pas le seul - présidents du tiers monde ayant accepté une succession de pouvoir
                          lol,zeroual a été au pouvoir plusieurs années,qu'a t-il fait?

                          Commentaire


                          • #43
                            Zeroual excuse moi mais il a asphyxié la A.I.S ,te le boutef et vennu tel le messie , et il nous a pondu la concorde civile.
                            Je fume mon thé et je reste éveillé a se cauchemar continue.

                            Commentaire


                            • #44
                              Zeroual excuse moi mais il a asphyxié la A.I.S ,te le boutef et vennu tel le messie , et il nous a pondu la concorde civile.
                              voilà,c'est court,simple,concis et precis.Ca change du khorti qu'on lit souvent sur le forum.

                              Commentaire


                              • #45
                                Rien dans la vie n'est spontané!!
                                tout résulte de processus!! de succession d'evenement!!
                                donc ce qui ce passe aujourd'hui est la consequence de ce qui a ete fait hier.
                                Le désarois dans lequel se trouvés les groupes armés et l'islamisme dans la fin des années 90, est la conséquence de la résistance qui lui a été opposé des années durant!! donc aussi de l'action de Zeroual.
                                Le revirement de situation véccu aujourd'hui est la conséquence de la boulitique de boutef, et le pire reste a venir!!
                                comme dirait Laâlam, je fume du the je reste eveillé le cauchemar continu
                                Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
                                Albert Einstein

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X