Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après six mois de disparition, Mohamed Rahmouni est localisé à la prison militaire de

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après six mois de disparition, Mohamed Rahmouni est localisé à la prison militaire de

    Mohamed Rahmouni, disparu depuis le 18 juillet 2007, a enfin été localisé à la prison militaire de Blida, soit après plus de 6 mois de disparition.

    Pour rappel, Mohamed Rahmouni a été arrêté dans le quartier de Bourouba à Alger par des agents des forces de l’ordre en présence de nombreux témoins alors qu’il attendait le bus de 7 h 30 pour se rendre au travail. Les trois agents qui ont procédé à l’arrestation, l’ont interpellé par son surnom, Samir, ont présenté leurs papiers officiels et lui ont ordonné de les suivre. Depuis ce jour, sa mère n’a jamais cessé de le rechercher d’un endroit à un autre. Elle avait été informée il y a plusieurs mois par un officier de police du commissariat de Bourouba que son fils se trouvait à Blida. Elle s’était donc rendue à la prison militaire de Blida au mois d’octobre dernier où les gardiens à la porte avaient nié la présence de Mohamed.

    Le 26 janvier 2008, Mme Rahmouni retourne pour la énième fois au commissariat de Bourouba où elle retrouve l’officier de police qui lui avait dit que son fils se trouvait à Blida et de nouveau il lui a soutenu : « ton fils est à Blida, je te dis, vas-y, il est là-bas ! ». Elle s’est immédiatement rendue à la prison militaire de Blida où les gardiens ont enfin reconnu que Mohamed se trouvait effectivement dans cet établissement pénitencier militaire.

    Les agents ont reconnu sa présence mais sa mère n’a pas pu le voir, toute visite lui a été refusée. Il lui a été dit qu’elle n’aurait le droit de visite que lorsque l’instruction serait terminée mais qu’elle pouvait lui apporter de la nourriture et des vêtements. Ils l’ont cependant informée qu’un avocat pourrait le voir.

    Mohamed Rahmouni est un civil qui va vraisemblablement être jugé par un tribunal militaire sans que personne ne sache quelles inculpations reposent sur lui. Dépourvus de toute indépendance et directement subordonnés au pouvoir exécutif, ces tribunaux militaires sont compétents pour connaître d’infractions commises par des civils, en matière d’atteinte à la sûreté de l’Etat. De plus, il semblerait que le tribunal aurait aussi un droit de regard sur l’avocat constitué pour défendre le prévenu.

    Nous ne disposons pour l’instant d’aucune information sur l’état physique et moral de Mohamed après six mois d’isolement, de détention secrète et de toute évidence, de mauvais traitements.

    Malgré les observations accablantes du Comité des droits de l’Homme, les forces de l’ordre continuent d’outrepasser leurs droits en oubliant le principe de la présomption d’innocence.

    Le CFDA et SOS Disparus remercient vivement tous les signataires de la pétition lancée en faveur de la libération de Mohamed Rahmouni et exhortent les autorités algériennes à permettre à la famille de Mohamed Rahmouni de lui rendre visite.

    Le CFDA et SOS Disparus demandent également que Mohamed Rahmouni soit jugé dans les plus brefs délais si les accusations pesant contre lui le nécessitent, qu’il soit traduit devant un tribunal civil et que soit respecté son droit à un procès équitable.

    Paris, le 29 janvier 2008

    P/le CFDA

    Nassera Dutour

    Porte-parole

    Collectif des familles de disparu(e)s en Algérie, 29 janvier 2008

    Source: Algeria watch.

  • #2
    Salam AZOUL FLEWEN , le FFS est un parti capable de se ralier même avec le diable et au detriment du peuple et de la nation pour s'attaquer au pouvoir, bon bref apres la raclé qu'il a eu lors de la dernière législative , pour une fois il a compris qu'il ne représente que lui même .
    Revenons à nos moutons , ce monsieur a été arreté il y a une raison , ce n'est le fait d'attendre le bus à une station ,et vu la situation sécuritaire que l'Algerie vit , garder un suspect en detention , ou utiliser des interogatoires musclés , c'est tout a fait normal , l'intêret de la nation et du peuple , passe avant cet individu suspect que tu veux nous faire passer pour une victime du systeme , donc TERBAH .
    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

    Commentaire


    • #3
      goudzilla

      Le FFS est le seul parti qui peut se réclamer de la Révolution de 1954 et qui a toujours agit dans l'interêt du peuple et contre un pourvoir usurpé le 19 juin 1965. Les seuls qui sont capables de s'allier avec le diable sont ceux qui ont pris le pouvoir alors qu'ils n'avaient aucune légitimité pour le faire.

      Même si Mohamed Rahmouni était un suspect, les militaires algériens n'ont pas le droit de l'interpeller puis de le juger sans que sa famille en soit informer et lui choisisse un avocat. Trop d'innocents ont été arbitrairement arrêtés et tabassés alors qu'ils n'avaient rien à se reprocher. En agissant ainsi les militaires ne font que remonter la haine du peuple envers eux et un pouvoir dictatorial qui bafouent les droits de l'homme en toute impunité et qui joue ensuite à la vierge effarouchée qui ne comprend pas ce qu'il se passe.
      Trop d'innocents déjà pendant la decennie noire ont été torturés et tués ce qui a conduit à la psychose du qui tu qui. Alors plutôt que de leur trouver des excuses, il serait temps que les representants de l'état se rappellent qu'ils sont au service du peuple pas contre lui quitte pour cela à désobéir aux ordres d'en haut...
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par zwina
        Même si Mohamed Rahmouni était un suspect, les militaires algériens n'ont pas le droit de l'interpeller puis de le juger sans que sa famille en soit informer et lui choisisse un avocat.
        Arrete de démarrer au quart de tour et de verser ta haine et tes préjugés sur l'Algérie voyons.

        Déjà que l'Etat reconnait son lieu de détention est un grand progrés, et il n'a pas été jugé encore mais son affaire est en cours d'instruction.

        Les agents ont reconnu sa présence mais sa mère n’a pas pu le voir, toute visite lui a été refusée. Il lui a été dit qu’elle n’aurait le droit de visite que lorsque l’instruction serait terminée mais qu’elle pouvait lui apporter de la nourriture et des vêtements. Ils l’ont cependant informée qu’un avocat pourrait le voir.
        Et en ces temps troubles et sanguinaires c'est le role des forces de sécurité de mener des actions sur le terrain et d'arreter des suspects.

        Mais quelque soit les méthodes des services algériens ils ne sont pas aussi sauvages et hors la loi comme ceux de la CIA qui a installé des centres de torture et d'interrogatoire un peu partout à travers le monde et meme dans ton Europe bien aimée la sois disant temple des droits de l'homme.

        Commentaire


        • #5
          Le FFS est le seul parti qui peut se réclamer de la Révolution de 1954 et qui a toujours agit dans l'interêt du peuple
          Comme avoir appelé à un embargo générale et généralisé contre l'Algerie et donc les algériens.

          Commentaire


          • #6
            Mendz

            ais quelque soit les méthodes des services algériens ils ne sont pas aussi sauvages et hors la loi comme ceux de la CIA qui a installé des centres de torture et d'interrogatoire un peu partout à travers le monde et meme dans ton Europe bien aimée la sois disant temple des droits de l'homme.
            Exactement les mêmes méthodes et les centres de torture en Algérie existent toujours et même à Alger. Pas mieux dans les méthodes et c'est ça qui a conduit à l'escalade.

            Comme avoir appelé à un embargo générale et généralisé contre l'Algerie et donc les algériens.
            Normal après un coup d'état militaire qui a vu la prise du pouvoir par des faux Moudjahidins et la continuité de la torture de tous les opposants à ce régime.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              Mohamed Rahmouni, disparu depuis le 18 juillet 2007, a enfin été localisé à la prison militaire de Blida, soit après plus de 6 mois de disparition.
              Puis
              Elle avait été informée il y a plusieurs mois par un officier de police du commissariat de Bourouba que son fils se trouvait à Blida. Elle s’était donc rendue à la prison militaire de Blida au mois d’octobre dernier
              enfin

              Le 26 janvier 2008, Mme Rahmouni retourne pour la énième fois au commissariat de Bourouba où elle retrouve l’officier de police qui lui avait dit que son fils se trouvait à Blida et de nouveau il lui a soutenu : « ton fils est à Blida,
              disparition de 6 mois! alors que dans l'article on dit bien à cette dame des mois auparavant, savait que son fils a été bien interpelé par des agents de sécurité et qu'il se trouve à blida, donc c pas vraiment une disparition plutôt une perte de vu, car elle savait où était son fils et chez qui était son fils:22:

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par zwina
                Exactement les mêmes méthodes et les centres de torture en Algérie existent toujours et même à Alger. Pas mieux dans les méthodes et c'est ça qui a conduit à l'escalade.
                Mais tu vois bien que c'est une pratique existante meme dans ton cher monde occidental, celui des lumières et des droits de l'homme.

                Malgrés que l'Algérie n'est pas un état policier aux standards que certains Etats l'ont érigé.

                Mais ici en Algérie on a un terrorisme à combattre.

                Commentaire


                • #9
                  Normal après un coup d'état militaire
                  Normal lorsqu'on est du coté du Lac Leman pour le chef ou du coté d'argenteuil pour ses sbires.

                  Pour le coup d'état, c'est une façon (théorique) de voir. Et si c'est à refaire, que ce soit fait avec un tour de vis supplémentaire.

                  Commentaire


                  • #10
                    A lire les inepties de certains et la haine qui se dégage envers les militaires faisant partie de la seule institution valablel dans le pays avec les services de sécurité ,je comprends mieux pourquoi le terrorisme a trouvé refuge en kabylie.

                    Commentaire


                    • #11
                      mendz

                      Ces pratiques existaient bien avant le terrorisme et la décennie noire sauf qu'aujourd'hui c'est plus discret.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        jawzia

                        Normal lorsqu'on est du coté du Lac Leman pour le chef ou du coté d'argenteuil pour ses sbires.

                        Pour le coup d'état, c'est une façon (théorique) de voir. Et si c'est à refaire, que ce soit fait avec un tour de vis supplémentaire.
                        Il n'a pas eu le choix car sinon il serait mort comme tous ceux qui pouvaient dire la vérité sur ce qu'il s'était passé au lendemain de l'indépendance. Tous les opposants ont été systematiquent éliminés, torturés pour qu'ils se taisent à jamais et laissent la junte militaire instaurer la dictature dans un pays qui s'était battu pour la LIBERTE.
                        __________________
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          Sillas

                          Tu apprendras qu'il y a beaucoup de militaires en Kabylie et même des gradés tel que Mediene ou Smain Lamari.
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #14
                            Zwina et ses théories

                            Exactement les mêmes méthodes et les centres de torture en Algérie existent toujours et même à Alger. Pas mieux dans les méthodes et c'est ça qui a conduit à l'escalade.
                            ah bon! y a des centres de tortures, bon si tu le dis, tu doit être renseigné par les tortionnaires eux même, sinon ta théorie sur les causes de l'escalades de la violence tu devrais en faire un article dans science et vie, mais pas plus sérieux que ça, si on prend tous les pays qui torturent ou qui ont torturé à gogo, tous les pays de l'EX URSS, chine, cuba, corée du nord,.. allez pour le plaisir d'autres pays arabes et maghrébins, on se demande comment ça se fait qu'une partie de la population n'est pas sortie égorger et exploser l'autre partie de la population, De même comment les anciens moujahidines torturés que tu aimes cité tant ne se sont pas un jour réveillé en se disant j'ai été torturé je vais aller égorgé quelques un et me faire exploser

                            Commentaire


                            • #15
                              Rica

                              Lis les livres de Ben Bella, Ait Ahmed, Dhabi et les rapports d'Amnesty et là tu constateras qu'après le 19 juin 1965 rien que le fait de dire que Boumediène n'était pas un bon president pouvait te valoir tabassage et prison. Les Moudjahidins ont respectés les accords FLN/FFS qui stipulaient l'arrêt des violences et de la torture et ont pris leurs plumes pour dénoncer les crimes car eux ont une parole qu'ils respectent, c'est ce qui fait la différence entre les VRAIS Moudjahidins et les autres.

                              Que vous le vouliez ou nom c'est une des causes de toute cette violence, la violence appelle toujours la violence.
                              Dernière modification par zwina, 01 février 2008, 12h05.
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X