Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
une amende de 50 000 dinars aux familles qui privent leurs enfants de scolarisation
On est donc bien d'accord...d'où l'idiotie de l'amende...
tout a fait, car cela supposerait que tout les algériens ont les moyens d'envoyer leur enfants a l'école , ce quin'est pas le cas
a la limite , elle devrait etre appiquée au cas par cas
Que dit on aux paysans qui n'ont pas les moyens materiel d'envoyer tous leurs enfants à l'école?
c'est à l'Etat de les prendre en charge. Les enfants qui vendent de la galette en bordure des routes, peuvent etre aidés ainsi que leurs parents. Mais il faut etre sévere et sanctionner les parents et les adultes qui exploitent les enfants(activité non déclarée: certains cafés, échope, ateliers clandestins...)
Que dit on aux paysans qui n'ont pas les moyens materiel d'envoyer tous leurs enfants à l'école?
Laisser un commentaire:
Invité a répondu
une solution parmi une infinité , mais je pense pas qu'elle soit la meilleur , peut etre que l'amande devrait etre beaucoup plus élevé que ça pour dissuader les parents de déscolariser leur enfants ( je rajouterai 2 zéros a ce chiffres )
il faut dire aussi que des fois c'est pas la faute des parents , c'est la misère , et donc l'état est responsable , et devrait lui aussi venir en aide aux familles démunies ( nombreuse généralemnt) , au moins en supportant les frais de scolarisation ( transport, cantine , cahier, livres ,....) mais bon on peut réver
l'amende ne suffit pas il faut rajouter la prison. Si l'enfant est employé par un ascendant il faut mettre sous sequestre l'activité de l'adulte si elle existe. Le lien entre la descolarisation et activité non déclarée de l'enfant est connue depuis des lustres. Infliger une amende de 50000 DA me parait hypocrite et peut inspirer certaines à payer un droit à descolariser leurs enfants.
une amende de 50 000 dinars aux familles qui privent leurs enfants de scolarisation
une amende de 50 000 dinars aux familles qui privent leurs enfants de scolarisation
La mesure est sans doute révolutionnaire et risque de faire du bruit: le ministère de l’éducation nationale, confronté régulièrement à des contestations, compte sévir désormais contre les familles qui pour une raison ou une autre priveraient leur progéniture de rejoindre les bancs de l’école.
Selon le ministre Boubkeur Benbouzid, une amende de 50 000 Dinars, soit 4 fois le SMIG, sera infligée à toute famille qui se rendrait coupable d’avoir empêché un de ses enfants d’être scolarisé. Le ministre qui a annoncé cette mesure lors d’une rencontre tenue mercredi 30 janvier à Alger avec la fédération nationale des parents d’élèves a estimé à 97 % le pourcentage d’enfants scolarisés.
En Algérie, l’enseignement est obligatoire jusqu’à l’âge de 16 ans. Selon de nombreux organismes, le pays compte près de 6, 5 millions d’analphabètes.
Laisser un commentaire: