Annonce

Réduire
Aucune annonce.

17 haragas condamnés à six ans de prison à Skikda

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Zwina

    tu à déja connu la banlieu lol? parce que moi se que je vois dans ma cité,se n'est pas du tout se que tu affirme.

    Commentaire


    • #17
      Dahmaninou

      les harragas sont condané a 6mois de prison et le tero ont leur donne une paie ....bein la je dit bravo lalgerie je taime de plus en plus en lisant des truc pareil....
      Tu exagere,c'est faux,en plus sa n'a rien à voir

      Commentaire


      • #18
        Par ailleurs, le tribunal correctionnel de Skikda a condamné deux harragas à six mois de prison ferme, et 15 autres à six mois de prison avec sursis, après qu’on les ait arrêtés au port de la Valette, capitale de Malte.
        Pourquoi ?
        Est-ce un délit ?

        Il me semble qu'ils n'ont fait de tort qu'à eux-mêmes, s'il y a tort...

        Commentaire


        • #19
          jawzia

          - Durant les années de "fer et de sang" (93, 94, 95), la situation sur les plans sécuritaires et de l'emploi était chaotique. Les usines sous les effets des recommandations du FMI et des coups de boutoirs de terroristes, fermaient à tour de bras. .... et pourtant, on n'a pas connu de phénomène de Harraga d'une telle ampleur ? C'est quand même bizarre, non ?

          Ce phénomène, peut-il alors s'expliquer simplement 'trop simplement) par l'absence d'un politique d'aide envers ces jeunes ? Je suis moins sûr que toi .
          Le phénomène existait déjà mais on n'en parlait pas. Les ambassades étrangères croulaient sous les demandes d'asile politique à cette époque. Il suffit de se rappeler qu'avant l'instauration des visas, les algériens allaient et venaient entre l'Europe et l'Algérie sans que la plupart ne décide de rester en Europe car malgré Boumediène et sa main de fer, le peuple croyait en l'amélioration de leur avenir ; ils avaient de l'espoir aujourd'hui il s'est envolé et les attentats plus la hogra n'ont fait qu'aggraver les choses.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #20
            Bonjour,

            Leur délit c'est de passer les frontières sans passeport ni visa ! En plus mettre leurs vies en danger.

            Commentaire


            • #21
              Le phénomène existait déjà mais on n'en parlait pas.
              Cela supposerait-il une censure ou une auto-censure de la presse? C'est pas sérieux.

              C'est dur de débattre avec toi, lorsque tous les deux posts, tu assènes n'importe quoi comme une vérité absolue.

              Le "H'rig" existe depuis des années. Mais il n'a jamais connu une telle ampleur. D'où la question posée reste toujours posé. Ce phénomène est beaucoup plus complexe que de la ramener à quelques idées simples et simplistes. C'est un phénomène socilogique qui mérite d'être étudié de près par "compétents" afin de l'aborder correctement et y apporter quelques solutions efficaces.
              Les ambassades étrangères croulaient sous les demandes d'asile politique à cette époque.
              ça, non plus c'est pas sérieux. Les ambassades et encore moins les consukats n'ont vocation à traiter les demandes d'asile politique.

              Commentaire


              • #22
                Tu as raison, Zwina...
                La harga a toujours existé même si elle a pris plusieurs formes...
                Les haraguas fuient la misère, l'oppression, l'insécurité, voire l'absence d'avenir pour leurs enfants...Les raisons sont multiples mais ça traduit toujours une volonté de fuir les difficultés. On ne risque pas sa vie à la légère.

                Les haraguas ne sont pas aussi dupes qu'on ne se l'imagine. Ils savent que beaucoup de difficultés les attendent dans l'autre pays.
                Mais entre deux problèmes, ils choisissent le moindre...

                Commentaire


                • #23
                  6 ans de prison pour une évasion avortée d'une prison à ciel ouvert, cela peut paraître excessif, mais pas s'il s'agit de faire un exemple pour dissuader de futurs candidats, tout en essayant de donner des gages à l'occident comme quoi on traite le problème à "bras le corps".
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #24
                    Mais entre deux problèmes, ils choisissent le moindre...
                    Il n'y a pas de harraguas au Canada.

                    En France et à Paris, j'en ai vu. Je ne sais pas si 'le moindre" est refléchis mais j'ai vu des jeunes tout aussi desoeuvrés. Content de fourguer, à la sortie d'une bouche de Métro, un paquet de cigarettes à 3 euros (acheté 2,20) parce qu'il pourra s'offrir un sandwich chez le tirc du coin.

                    Commentaire


                    • #25
                      6 ans de prison pour une évasion avortée d'une prison à ciel ouvert, cela peut paraître excessif, mais pas s'il s'agit de faire un exemple pour dissuader de futurs candidats, tout en essayant de donner des gages à l'occident comme quoi on traite le problème à "bras le corps".
                      Des gages à l'Occident...
                      Voilà une bonne raison de verrouiller donc la prison...

                      Commentaire


                      • #26
                        jawzia

                        Cela supposerait-il une censure ou une auto-censure de la presse? C'est pas sérieux.
                        Pas sérieux ????? Tu crois que les journalistes ont été tués ou emprisonnés pourquoi ??? pour qu'ils se taisent et ne disent surtout pas la vérité.

                        Les ambassades et consulats peuvent traiter les dossiers dans les situations d'urgence ou de danger de mort et accorder un visa avant que le cas soit étudier par la suite à leur arrivée en Europe.
                        Dernière modification par zwina, 01 février 2008, 16h13.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #27
                          Il n'y a pas de harraguas au Canada.


                          Mais si....
                          J'en suis un...

                          Je n'avais qu'un statut étudiant...
                          A la fin des études donc, je devais quitter...

                          mais j'ai choisi la hargua...
                          sans papiers jusqu'à la régularisation...

                          y a bien des formes à la hargua...

                          Commentaire


                          • #28
                            Bachi

                            Exact gage à l'Occident de leur extrême dévotion en contrepartie de quoi je me le demande, le silence peut être......
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #29
                              Est-ce legal de prendre de la drogue ? je ne crois pas et pourtant on fait mal qu'a nous-memes ( enfin c'est ce qu'on croit ), derriere on creer plus de problemes que ce qu'on pense..on s'attaque aux consommateurs pour toucher les organisateurs..c'est ainsi.

                              Commentaire


                              • #30
                                ok
                                mais il n y a pas que la hard hargua...
                                il y a la soft aussi...

                                tous les sans papiers ne se sont pas aventurés par voie de mer

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X