Amar Ghoul honoré par le journal An Nasr

[Aps 7/2/08] CONSTANTINE (Algérie) - Le ministre des Travaux publics, Amar Ghoul, qu’un sondage réalisé par le quotidien arabophone An Nasr auprès de ses lecteurs a désigné "homme de l’année 2007", a été honoré, jeudi, en compagnie de neuf autres personnalités ayant marqué, selon le même sondage, l’année écoulée, au cours d’une cérémonie organisée à Constantine. "Cette distinction dont le quotidien vient de m’honorer constitue également, quelque part un hommage à ce grand journal qui par ce geste a contribué à diffuser l’espoir à un moment où l’Algérie mène une gigantesque entreprise de développement à tous les niveaux", a déclaré M. Ghoul à cette occasion.
"L’Algérie appartient, aujourd’hui aux jeunes qui doivent saisir le témoin pour parachever l’oeuvre entamée", a ajouté le ministre des Travaux publics.

Seconde personnalité à avoir été honorée par les lecteurs et les journalistes de An Nasr, Nacer Mehal, directeur général d’Algérie presse service (APS), a mis en exergue "la culture de la reconnaissance", rendant un hommage particulier à l’ancien directeur du journal An Nasr, le défunt Ahmed Belaid, un journaliste et un responsable de la première heure qui, a-t-il reconnu, a consacré sa vie au monde de la presse, à son développement et surtout à la formation et au conseil de dizaines de journalistes.

Remerciant les responsables du journal "An Nasr", le DG de l’APS a également mis en valeur la "Culture de la reconnaissance qui, au-delà des personnes, donne un sens au travail de la vie, au travail au service de la patrie, cette Algérie des ancêtres et des glorieux Chouhada".

Au cours de la même cérémonie, a été également honoré Me Farouk K’sentini, président de la commission nationale consultative de promotion et de protection des droits de l’homme (CNCPPDH), qui s'est dit "fier" d'être honoré dans "l'Algérie des bâtisseurs, ceux-la mêmes qui oeuvrent pour promouvoir les droits de l'Homme dans le pays".

Rachid Djenan, professeur en médecine, Maâmar Djebbour, rédacteur en chef à la radio nationale, Mouloud Bara d’Algérie Télécom, Abdelhakim Serrar, président de l’Entente de Sétif, Kheir Boudjelal, industriel, Saïd Boudraâ, directeur général de l’hôtel "Cirta" et Réda Hamiani, ancien ministre et président du forum des chefs d’entreprises ont été également honorés.

[Aps 7/2/08]