Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La DGSN augmentera ses effectifs à 200 000 policiers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La DGSN augmentera ses effectifs à 200 000 policiers

    La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) décide d’augmenter davantage le nombre de ses effectifs pour atteindre un total de 200 000 policiers au cours de cette année. L’opération est déjà en cours : 140 000 policiers sont actuellement déployés et d’autres sont en formation. C’est ce qu’a déclaré, jeudi dernier, M. Ali Tounsi, premier responsable de la DGSN, en marge de la cérémonie de sortie de deux promotions d’officiers baptisées du nom du défunt Guettaf Tahar, l’inspecteur de Biskra, décédé le 6 septembre dernier à Batna lors d’une mission officielle qui entrait dans le cadre d’une visite du président Bouteflika. La cérémonie de sortie des deux promotions a eu lieu à l’Ecole supérieure de police d’El Biar. Le représentant de la DGSN exprime sa détermination à lutter efficacement contre toutes les formes de criminalité à travers le pays : «Il s’agit de l’objectif fixé par les services concernés afin d’instaurer la sécurité partout dans le pays et à tous les niveaux de la société et, par conséquent, permettre à l’Algérie de réaliser ses projets de développement dans un climat de sécurité.»

    M. Ali Tounsi se fixe une période maximale de deux ans pour y arriver, non sans insister sur la collaboration des citoyens : «Ce programme assurera très certainement la sécurité des citoyens dans une période de deux ans au maximum. Nous ne pouvons toutefois réussir notre mission sans l’aide de ces citoyens que nous appelons vivement à s’y impliquer.» Par ailleurs, révèle M. Tounsi, «ce réseau de couverture sécuritaire est déployé avec la coopération d’autres instances et services compétents». Il s’agit principalement de l’Armée nationale populaire (ANP), de la Gendarmerie nationale, de la Protection civile, du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et, enfin, de celui de la Justice.

    Pour ce qui est du statut du policier, le premier responsable de la DGSN assure que «ce statut est fin prêt. Il sera bientôt soumis au gouvernement pour examen». Concernant l’événement de jeudi dernier, il est à préciser qu’il s’agit de la sortie de deux promotions différentes : la 21ème promotion d’officiers de police et la 9ème promotion d’officiers de l’ordre public. Les deux comptent 248 officiers qui ont reçu une formation de 6 mois. A cette occasion, le directeur général de l’école, le commissaire divisionnaire Dridi Marzoug, a appelé les promus à faire preuve de courage et de discipline dans l’exercice de leur devoir, «dans le respect des lois et la stricte application des enseignements dont ils ont bénéficié, en application de la devise : bien s’instruire pour bien servir».

    source : la Tribune

  • #2
    ... atteindre un total de 200 000 policiers au cours de cette année.

    Je ne sais pas trop comment il compte faire pour former 60 000 policier en un ou deux ans, sachant qu'il approximativement 20 000 etudiants inscrit par an en Algerie.

    Commentaire


    • #3
      ils ont raisons, il faut occuper le terrain, seule tactique réellement efficace.

      pour former les jeunes gendarmes, il y a les casernes puis l'experience sur le terrain (tas), accompagné d'une bonne dose de code deontologique...
      faut occuper le terain, c'est donc une trés bonne initiative, en plus ça proccurera du travail à beaucoups de jeunes

      Commentaire

      Chargement...
      X