Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lettre à Monsieur Bouteflika par André Savelli

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    A Chevalier de la légion .....?? ,

    Ta réponse , tu l as trouvera dans cette citation du Feu Boumedienne . Allah yarhamou

    { nous écrirons cette fois-ci l Histoire et nous y inscrirons tous les crimes commis par le colonialisme français , non seulement de 1954 à 1962 mais encore depuis qu il a souillé de ses pieds cette terre qui nous est trés chère } / 8 Mai 1974 .
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #17
      e monsieur dit que l'elite algerienne post independance a fait beaucoup de mal au pays.............ce qui est tt a fait vrait.
      Parce que tu la connais TOI, l'élite post-indépendance de l'Algerie ?
      Dernière modification par jawzia, 11 février 2008, 21h41.

      Commentaire


      • #18
        Lettre à Monsieur Bouteflika par André Savelli.
        C’est une lettre que les ultras, les fachos et les serviles passent sur internet depuis fort longtemps. Comme vous le constatez, même aussi lettré que M. A. Savelli a le droit de dire des conneries ; nul n’est parfait ! Hélas, je lis tous les jours ce genre d’inepties, même sur ce site, où certains s’amusent à travestir l’histoire de l’Algérie. Il m’arrive de dénoncer les tares et les déviances des algériens, mais le capital reste toujours positif.
        Un petit rappel (c’était mon enfance) .- Le jour où des «gavroches algériens» ont défié le système colonial, à mains nues. Vendredi 9 décembre 1960. Un jeune garçon faisait fièrement face aux forces d’occupation. Il brandissait l’emblème national. Un officier de l’armée française le lui enleva. Il réussit à le lui subtiliser. Dans sa course folle pour tenter de rejoindre les manifestants, il fût fauché par une rafale de mitraillette. Il tournoya sur lui-même. L’emblème national lui enveloppa le corps. Il tomba à terre. Il s’appelait Farid Magraoui, il venait d’avoir tout juste 10 ans. Sa vie comme un précieux souffle d’oiseau, venait de s’éteindre. L’Algérie venait de signer son inévitable accession à la liberté. (Mohamed TOUATI)
        Donc les amis, les insultes et les balivernes ne tarissent pas de nos jours et attendez-vous à pire. C’est ce que j’ai dit il y a presque un an.
        La majorité de l'élite française au pouvoir et de sa génération pense comme lui. (Mehdoche). Moi, qui aime bien te lire, je vois que tu dérapes. Je peux te citer des centaines de français – l’élite du savoir et de l’humanisme- dire l’inverse de ce médecin.
        -Un clin d’œil de Pierre Vidal Naquet (à méditer): Le capitalisme peut laisser crever tout seuls les hommes qu’il rejette du processus de production. Mais, il lui était impossible de le faire en pleine guerre. Il fallait que le capitalisme organise leur mort. Mais pour quel profit ? Le capitalisme ne peut exécuter un homme qu’il a condamné s’il ne retire un profit de cette mise à mort elle-même.
        - Dérida - Mes héritages : je voudrais parler comme Algérien, né juif d’Algérie, de cette partie de la communauté qui avait reçu en 1870, du décret Crémieux, la nationalité française et l’avait perdue en 1940. Quand j’avais 10 ans, j’ai perdu la citoyenneté française au moment du régime de Vichy et pendant quelques années, exclu de l’école française, j’ai fait partie de ce qu’on appelait, à ce moment-là, les juifs indigènes, qui ont rencontré parmi les Algériens de l’époque plus de solidarité que de la part de ce qu’on appelait les Français d’Algérie. J'ai cité les gens que j'aime comme E. Morin et tant d'autres.
        Il m’est agréable de vous citer qqu’un de bien pour terminer : « Il trouvait qu’il décrit bien ce monde qui est le nôtre, où poussent tout de même qques fleurs de vérité qui donnent espoir et dont j’essaie, du mieux que je peux, d’être un jardinier parmi tant d’autres, sans savoir comment le redresser. (Santos Dscépolo – par Vidal Naquet).

        Commentaire


        • #19
          Il ne faut pas prendre pour argent comptant tous les dires qui viennent des decores de la france... et ils sont bien nombreux...dont le dernier est Dr Mami, celui qui nous donnait des infos sur la sante de Boutef lors de son passage au Val de grace (tente' par un autre mot mais je vous epargne cet ecart).

          je reprends les propos de feu boumediene, Assassin de Krim et d un tas d algeriens:
          { nous écrirons cette fois-ci l Histoire et nous y inscrirons tous les crimes commis par le colonialisme Algerien du clan de Oujda , non seulement de 1958 à 1962 (assassinat de Abane, Amirouche et l-haoues) mais encore depuis (1962) qu il a souillé de ses pieds (a partir de oujda et de sakiet sidi youcef) cette terre qui nous est trés chère } / 11 fevrier 2008.

          La guerre d independance contre le colonialisme Francais est termine' depuis le 19 Mars 1962. Des pretendants a l etat d' HISTORIQUE ont tout usurpe' depuis.

          Boutef est un ingrat et mr le decore' n a pas a nous le rappeler. Il peut meme demander au pere du Roi sur son ingratitude qui remonte au temps de son enfance. Mes aines ont sorti cette foutue france colonialiste de cette chere terre qui se retrouve aujourd'hui sous le joug de nouveaux colonialistes: ceux la s inspirent de la gabegie, du vol, du mensonge, de la falsification de l histoire, de l assassinat des opposants, du detournement des fonds du peuple (pas de l etat, il n existe pas).

          mmis.
          Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

          Commentaire


          • #20
            mmis_ttaq-vaylit

            Il n'est pas question ici de faire le procès de Boumédienne ou de Bouteflika, mais de répondre aux mensonges et allégations de M. Savelli. Pour un débat serein, il est à mon avis, important de ne pas sortir du sujet.
            Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

            Commentaire


            • #21
              { nous écrirons cette fois-ci l Histoire et nous y inscrirons tous les crimes commis par le colonialisme Algerien du clan de Oujda , non seulement de 1958 à 1962 (assassinat de Abane, Amirouche et l-haoues) mais encore depuis (1962) qu il a souillé de ses pieds (a partir de oujda et de sakiet sidi youcef) cette terre qui nous est trés chère }
              de chevalier à mmis ...
              tout est claire de ce que vient d un esprit travesti et de falsification de citation historique de Boumedienne .???
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #22
                Ettargui,

                ce qui s est passe' avant 1962 entre la france coloniale et nos aines qui l on combattu ne regardent qu eux. Notre seul devoir est de ne pas oublier pour ne pas nous faire coloniser de nouveau. Aucun pardon ne nous ramenera les ames qui se sont sacrifiees pour notre liberte'. Faisons en sorte de meriter cette liberte en vivant en democratie ou en oeuvrant a en creer une.

                Helas, Il m est d avis q'aujourd'hui, que je fais face a une autre colonisation dont il faudra se debarasser a tt prix...

                c est tt ce que je voulais dire.
                Mmis.
                Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                Commentaire


                • #23
                  Boumediene est un assassin. Ait Ahmed te le dira aussi. D ailleurs il a averti Krim.

                  Mr le decore francais ne fais que renvoyer a la figure l ingratitude de Boutef, ingratitude qu il a manifeste' envers son peuple en etant le temoin silencieux durant le nettoyage de la wilaya 4 en 62, et la wilaya 3 en 63, lors du coups d etat de 65, et enfin l assassinat de Krim Belkacem, sans oublier son silence de poltron lors du massacre des jeunes kabyles en 2001, et surtout son recent silence assourdissant a la suite des attentats de decembre 2007.

                  au fait, je voulais dire que je vais proposer a notre peuple kabyle de changer de nom:
                  de "qevlen=qvayel = ils ont accepte' un quelconque armistice avec les forces de la vallee pour creer un islam en symbiose avec leur attachement a la nature".
                  a "ug-in = ils refusent" l ideologie arabo-islamiste post 62 de l etat Algerien

                  Mmis n tin yugin (le fils de celle qui refuse l ideologie du neo etat algerien).

                  Envoyé par houari
                  de chevalier à mmis ...
                  tout est claire de ce que vient d un esprit travesti et de falsification de citation historique de Boumedienne .???
                  Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                  Commentaire


                  • #24
                    mmis_ttaq-vaylit
                    Je voulais juste rappeler que ce n'est pas l'objet de la lettre.
                    A mon avis, il ne faut pas se taire lorsque des gens comme ce M. Savelli essayent de dénaturer l'histoire. Quand à nos problèmes post indépendance, je suis d'accord il ne faut pas les occulter, c'est un thème largement débattu sur ce forum. Revenons maintenant à la lettre de M. Savelli.
                    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                    Commentaire


                    • #25
                      Ettargui:

                      Ne te force pas fréro, c'est incurable comme cas.

                      Commentaire


                      • #26
                        Ettargui,

                        Je pense que la guerre D uranium des Twareg du Niger est beaucoup plus interessante... et la chere dame colonisatrice francaise en economie n est pas bien loin... Elle a lache' le petrole algerien pour le retrouver au Tchad, en plus de l uranium Amazigho-Targui.

                        Mr Savelli is "small change" pour moi. Je trouve meme curieux que vous vous y interessez... je pense savoir pourquoi...

                        je ne suis plus bon eleve pour suivre les consignes :-)... je suis devenu cancre depuis que je suis devenu un autonome adulte.

                        Envoyé par ettargui
                        mmis_ttaq-vaylit
                        Je voulais juste rappeler que ce n'est pas l'objet de la lettre.
                        A mon avis, il ne faut pas se taire lorsque des gens comme ce M. Savelli essayent de dénaturer l'histoire. Quand à nos problèmes post indépendance, je suis d'accord il ne faut pas les occulter, c'est un thème largement débattu sur ce forum. Revenons maintenant à la lettre de M. Savelli.
                        Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 11 février 2008, 22h42.
                        Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                        Commentaire


                        • #27
                          A mmis_ttaq-vaylit
                          Mmis n tin yugin (le fils de celle qui refuse l ideologie du neo etat algerien).
                          M. Savelli. par sa lettre s est avéré un con comme un balai ..!!!
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #28
                            Tariq, Bonsoir
                            La majorité de l'élite française au pouvoir et de sa génération pense comme lui. (Mehdoche). Moi, qui aime bien te lire, je vois que tu dérapes. Je peux te citer des centaines de français – l’élite du savoir et de l’humanisme- dire l’inverse de ce médecin
                            J'avais compris que Mehdoche pointait l'élite au pouvoir...
                            Et dans ce sens, il a bien raison...
                            Sinon, qu'en est-il de la gauche française à l'assemblée ?

                            Commentaire


                            • #29
                              cette meme elite portaient nos valises pour aider ceux de l interieur...pendant la guerre de liberation.

                              comment diable pouvez vous oublier? Je devine que l elite d aujourd'hui, bien que j ai du mal a suivre l actualite francaise a partir d ici, doit avoir la meme attitude... elle s inspire de l humanisme de la france qui eclaire, et non celle qui fait l inverse pou raison d etat (comme les evenements du tchad et du Niger, sans oublier son support a ceux qui occupent el mouradia)
                              Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                              Commentaire


                              • #30
                                cette meme elite portaient nos valises pour aider ceux de l interieur...pendant la guerre de liberation.
                                Quelle même élite?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X