Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika réouvre les écoles des cadets de la Révolution

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika réouvre les écoles des cadets de la Révolution

    Cette décision vise à renforcer les effectifs de l’armée

    Le ministère de la Défense nationale a annoncé la réouverture de « l’école des cadets » conformément à la décision du président de la République, en sa qualité de ministre de la Défense, commandant suprême des forces armées. Des sources proches de ce sujet ont indiqué que la décision vise à renforcer les effectifs de l’armée par des éléments qualifiés et loyaux.

    Un communiqué du ministère de la Défense a précisé hier que la réouverture des écoles s’effectuera « sur le court et le moyen terme », sans fixer de délais, tout en indiquant que le projet comprend l’ouverture d’une école dans chacune des six régions militaires. Le communiqué a révélé que les deux cycles moyen et secondaire sont ceux qui sont concernés par la poursuite d’études dans les établissements des cadets de la Révolution attendus.

    Le communiqué a indiqué que le démarrage s’effectuera avec une école modèle au début de la prochaine année scolaire, alors que la tutelle de l’école reviendra conjointement aux ministères de la Défense et de l’Education nationale.

    Il est frappant que le communiqué n’utilise pas l’ancienne appellation : « école des cadets de la Révolution », mais l’expression « écoles des cadets ».

    Rappelons que la dernière sortie de promotion des écoles des « cadets de la Révolution » a eu lieu en 1986.

    El Khabar
Chargement...
X