Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un étudiant condamné à une amende de 50 000 da pour « outrage » à Sarkozy

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un étudiant condamné à une amende de 50 000 da pour « outrage » à Sarkozy

Le tribunal de Ziadia dans la ville de Constantine a condamné, dimanche10 février, le jeune étudiant Moncef Fellahi à une amende de 50 000 dinars pour « outrage » au président de la république française, Nicolas Sarkozy, selon des sources judiciaires locales. Ce verdict semble très clément, puisque lors de l’audience du 3 février dernier, le procureur de la république près du tribunal de Ziadia avait requis une peine de six mois de prison ferme assortie d’une amende de 50 000 da.

Le jeune étudiant a été arrêté par les services de sécurité alors qu’il tentait de chahuter le discours du président français à l’université Mentouri de Constantine le 4 décembre dernier. Cet incident, passé sous silence par les médias français qui ont accompagné le chef de l’Etat français, a été largement commenté par les journaux algériens notamment arabophones, proches de la mouvance islamiste.

- Presse-Dz

je ne comprend pas cette réaction puis ce que la france et l'algerie sont des pays ou il y a la liberté d'expression,now commo:22:

Commentaire

toute sa ourse va y passer le pauvre
      ?

Commentaire

bien fait a ce bouteuneu islamiste.... j'aurais aimer qu'il passe qqe jour a la prison d'el Harrach, comme cela il va comprendre le sens de la liberte.

Commentaire

je ne comprend pas cette réaction puis ce que la france et l'algerie sont des pays ou il y a la liberté d'expression
          Ah oui?
          Allez dire cela à tous nos journaliste qui ont souffert en Algérie à cause de cette liberté d'expression (sic)...!
          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

la liberte d'expression a ses limites. les diffamations sont risquees pour leurs auteurs. de meme pour les propos ou slogans a caractere raciste qui sont dangereux pour la liberte.

Commentaire

Donc ce n'est pas l'ahuri à la pancarte "Sarkozy quelles sont tes origines ?" Celui-là il a le droit de s'exprimer.

Commentaire

réponse à racdavid

dis moi jeune impertinent qui esttu pour juger ce jeune algérien ? il n'est pas forcement islamiste parce qu'il se rapproche de ces hommes ! Sache pour ta gouverne que je suis chrétienne et que je fréquent au quotidien des musulmans sans me convertir! et et puis combien même depuis quand un pays qui se réclame DEMOCRATIQUE n elaisse pas ses enfants s'exprimer ; Moi ? JE SUIS CERTAINE que tu réagis de cette manière parce que tu es en France à l'abri de toute répression de quelle que nature que se soit , protégé par ta famille , tu c'est celle d'où vient notre Président ? !!!!!!!! alors es un peu de bonté toi qui vit LIBRE Rappelle toi les paroles de la Bible" accueille les opprimés ds ta maison Fils de David et ta maison sera bénie" Le jeune boutonneux musulman a du cran LUI ? ET DU COURAGE SACHANT CE QU'il risquait , il a osé barver , serais tu capable de cette chose où tu caches encore derriere les jupes de ta mere ?

Commentaire

khdwedj

oui moi aussi je pose cette question "monsieur Sarkosy quelles sont vos origines ? " et je persiste en citant rappelle toi d'où tu vient pour savoir où tu vas! Il est juif hongrois et alors moi cela ne me gene pas moi qui suis française et ce depuis la nuit des temps mais là où il me change c'est quand il se permet de parler d'identité nationale avec son refus d'accueillir plus de francophones pour privilégier les slaves!!! il est vrai que quand on obtient l ameilleure place oun fait profiter les siens. Juste une apparté , les éléctions municipales vont appelleées aux urnes ts les RESSORTISSANTS EUROPPEENS pour voter et même ceux qui ne savent pas aligner un SEUL MOT DE FRANçAIS! lol mdr alors que les Algériens qui travaillent en France depuis des lustres et qui parlent notre langue parfaitement , allez savoir pourquoi? lol , n'ont même pas le droit de s'exprimer . Il est vrai qu'ils ne sont- bon qu'à payer des impôts c'est déjà bien non ? alors que les slaves qui arrivent vivent de larcins et de trafics ! elle est BELLE LA FRANCE§§§§§§§§§§§§§

Commentaire

volks

je pense que tu melange plusieurs choses VOLKS, le jeune dont tu parles a relier a travers son act une pensee dont bcp de salafistes s'inspirent pour planter leurs ideologie dans la societe algerienne. Le sentiment d'injustice que l'occident procure dans leur tete developpe la haine de tte personne qui n'est pas d'accord avec leur idees passeistes.

Je ne trouve pas courageux de se faire exploser a Alger et de tuer des dizaines jeunes etudiants, c'est un act lache, de la meme facon, ce garcon a fait un act lache en attaquant les origines de Sarkozy. Cela dit, si ce jeune avait des idees autres que la xenophobie et le racisme, j'airais aplaudi haut et fort, mais ou est le courage de dire ce qu'il a dit.... Peuff ca nous avance a quoi ????

Je tiens aussi a te repondre sur ton interogation, ..... effectivement j'ai quitte le maison familiale a l'age de 20 ans, mais j'aurais aimer etre aussi pres de ma mere et de me cacher derriere sa jupe comme a mon enfance, bref je me cache sous d'autre jupe maintenant .....je connais la vrai valeur de la liberte, et le bonheur que nous donne la possibilite de s'exprimer ses idees alors je tiens a les garder en respectant biensur mon interlocuteur.

Mais bon, je suis pour que chaqu'un reflechisse avant de parler, et que chaque parole reflete uniquement la personne, donc le Ministre Ould Abbas doit passer par le meme sort....
                    Dernière modification par racdavid, 12 février 2008, 11h26.

Commentaire

Chargement...
                    X