Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie va se doter d'une banque de financement et d'investissement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie va se doter d'une banque de financement et d'investissement

    L'Algérie veut créer une banque de financement et d’investissement. Actuellement à l’étude, le projet serait en bonne en voie, selon la mission économique de l'ambassade de France à Alger. La future banque constituera le bras armé du gouvernement pour mener et concrétiser sa nouvelle stratégie d'investissement dans le secteur industriel en perte de vitesse. En effet, la part de l'industrie dans le PIB de l'Algérie (135 milliards de dollars en 2007) a fait une chute libre en 20 ans, passant de 20% à seulement 4.5% en 2007, selon le Forum des chefs d'entreprises (FCE).

    Pour sauver l'industrie du pays de la faillite, le gouvernement a mis en place une nouvelle stratégie industrielle qui se base sur la relance du secteur public et les investissements étrangers. Le gouvernement veut aussi, via la création de la nouvelle banque, accélérer les privatisations, en panne faute de repreneurs potentiels. Les groupes privés algériens ne disposent pas de moyens financiers nécessaires pour acquérir de grandes sociétés étatiques et les étrangers ne s'intéressent pas à toutes les entreprises publiques et posent souvent plusieurs conditions au gouvernement pour s'installer en Algérie.


    sonia lyes (TSA)

  • #2
    que de bla bla bla , ils font rien en réalité .

    J'insiste et je persiste sans sécurité, sans paix rien ne va dans ce pays , franchement .

    Commentaire


    • #3
      L'Algérie veut créer une banque de financement et d’investissement.
      Pourquoi??? 900millions de dollars qu'ils ont chipé au CPA ne leurs suffisent pas???
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        J'insiste et je persiste sans sécurité, sans paix rien ne va dans ce pays , franchement
        c'est normal aprés tout se que le pays à vécue,maintenant il faut être optimiste et arrêter d'avoir de tel pensé inoui

        Commentaire

        Chargement...
        X