Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie attire les Sub-sahariens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie attire les Sub-sahariens

    Il n’y a pas que vers l’Europe que les jeunes Africains migrent pour des raisons économiques. La croissance économique de l’Algérie attire aussi. Ils seraient de plus en plus nombreux, originaires de l’Afrique sub-saharienne, à tenter clandestinement l’aventure, selon BBC Afrique .

    afrik.com

  • #2
    Je l'ai remarqué aussi.
    Ce qui m'a frappé c'est que des familles entieres d'africains sub-saharien s'installent dans les petites villes d'Algérie. Ils désirent s'y installer durablement. Je prends l'exemple d'une petite ville Ain m'lila dans la wilaya de Oum el bouaghi pres de Constantine : j'y ai rencontré des mauritaniens recemment installé. Ils effectuaient les demarches pour scolariser leurs enfants (pas gagné pour eux). Je ne sais pas si c'est un phenomene nouveau mais ca existe.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

    Commentaire


    • #3
      ben ouais

      L'algérie n'attire que les subsahariens cela montre son état non!!!!!
      Elle repousse même les algériens.

      Commentaire


      • #4
        c'est qd même mieux que rien! nos touristes viennent du sud, désargentés pour la plupart mais l'algérie leur offre l'hospitalité. Il ya beaucoup de réfugiés de cote d'ivoire sur alger, mais d'autres nationalités sont présentes et il n'y a aucun problème, la fraternité africaine ça existe.

        Commentaire

        Chargement...
        X