Annonce

Réduire
Aucune annonce.

5 ans de prison ferme pour l’imam de collo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 5 ans de prison ferme pour l’imam de collo

    Par :Rédaction de Liberte


    5 ans de prison ferme et une amende de 10 000 dinars. Tel est le verdict qui a été infligé à l’encontre de l’imam de la mosquée de l’ex-VSA, qui a été jugé, hier, à huis clos, par le tribunal correctionnel de Collo.
    L’imam aurait reconnu les faits de son inculpation, selon une source de la justice, à savoir les chefs d’inculpation d’homosexualité et d’atteinte à la mosquée. Les faits remontent au début de la semaine écoulée lorsque des habitants de la cité Ramoul-Abdelaziz de Collo se sont rassemblés, la nuit, devant la mosquée, suite à des informations faisant état de la présence de l’imam en compagnie d’un mineur, sachant que cet imam était suspecté par les fidèles de s’adonner à la pédophilie. L’intervention de la Gendarmerie nationale dans le bureau de l’imam a permis la découverte du mineur en compagnie de l’imam, mais ces derniers se sont présentés comme l’oncle et le neveu.
    La BMPJ de Collo a repris l’affaire suite à des informations selon lesquelles le mineur, qui aurait subtilisé le téléphone portable de l’imam, le faisait chanter en contrepartie de son silence. Ils ont été alors convoqués au siège de la Police judiciaire, mercredi dernier. Lors d’une enquête poussée, qui a duré tout le week-end dernier, l’imam et le mineur ont reconnu avoir eu des relations contre nature dans la mosquée, ainsi que dans d’autres endroits, selon une source crédible.
    Le mineur âgé de 17 ans passera, le 18 du mois courant, devant le juge des mineurs du tribunal de Collo.



    Depuis notre jeune âge on nous inculque le respect et l’obéissance voir la soumission total a l’imam car nos parents dans le temps voyer en eux des gens de savoir, moi ce que je vois maintenant ces des imams corrompue a la solde de l’état, des ignare qui ne font que répété deux ou trois verset du coran chaque vendredi… je pense que la mauvaise idée qu’on les occidentaux sur l’islam viens en partie d’eux. Que pensez vous ?
    Dernière modification par rommel_alger, 13 février 2008, 13h06.

  • #2
    Pas de juxtaposition .

    … je pense que la mauvaise idée qu’on les occidentaux sur l’islam viens en partie d’eux. Que pensez vous ?
    Certainement pas, les mauvaises idées des occidentaux émanent essentiellement des préjugés qu'ils entretiennent et de leur ignorance de l'autre. C'est l'éthnocentrisme qui crée le rejet.

    Des imams déviants il y en a eu et il y en aura, tout comme les "hommes d'églises" et de n'importe quelle doctrine, car avant toute chose ils sont comme le commun des mortels.

    Pour en revenir à l'article


    C'est tout simplement écœurant, oncle et neveu des relations contre-nature, chantage, pédophilie ..... 5 années c'est rien comparé aux horreurs de ce malade.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      C'est tout simplement écœurant, oncle et neveu des relations contre-nature, chantage, pédophilie ..... 5 années c'est rien comparé aux horreurs de ce malade.
      tout à fait d'accord avec toi ! mais ce que j'avais envie de mettre en avant c'est cette idéalisation qu'on a des imams et qu'on nous a inculqué depuis notre enfance... voilla.

      Commentaire


      • #4
        tout à fait d'accord avec toi ! mais ce que j'avais envie de mettre en avant c'est cette idéalisation qu'on a des imams et qu'on nous a inculqué depuis notre enfance... voilla.
        Je pense qu'avant tout,il faut mettre à l'evidence que personne n'est parfais qu'il soit imam ou non et que l'habille ne fait pas le moine,se qui compte le plus pour nous musulmans est l'éthique musulmane,cette imam n'en avait pas

        Commentaire


        • #5
          Certainement pas, les mauvaises idées des occidentaux émanent essentiellement des préjugés qu'ils entretiennent et de leur ignorance de l'autre. C'est l'éthnocentrisme qui crée le rejet.

          Des imams déviants il y en a eu et il y en aura, tout comme les "hommes d'églises" et de n'importe quelle doctrine, car avant toute chose ils sont comme le commun des mortels.
          tu parles vrai, c est vrai ce que tu dis!!!

          L imprevisible, bonsoir

          Commentaire


          • #6
            Lutter contre la pédophilie oui mais pas contre l'homosexualité!

            Commentaire

            Chargement...
            X