Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al Qaida d’Irak condamne les attaques et attentats en Algérie !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Al Qaida d’Irak condamne les attaques et attentats en Algérie !

    L’émir d’Al Qaida du nord de l’Irak, Abou Tourab Aldjazairi, a qualifié l’activité de l’organisation de Abdelmalek Droukdel en Algérie de « bêtise ».

    Abou Tourab a déclaré qu’Al Qaida au Maghreb Islamique est « dirigée par des adolescents », indiquant que tuer des citoyens et des soldats ne figure pas dans la Charia.

    L’émir d’Al Qaida au nord de l’Irak a indiqué que son organisation n’approuvait pas les méthodes des attaques kamikazes en Algérie, menées par Droukdel. Abou Tourab, un des proches d’Oussama Ben Laden, a indiqué, lors d’une interview accordée au journal Qatari « Al Arab », que les éléments d’Al Qaida au Maghreb Islamique « ont fait fi de toutes les lois religieuses », en allusion à la politique du bouclier humain. Il a précisé « l’Algérie n’est pas un pays occupé comme l’Irak, et les membres de l’armée ou de la police font partis du peuple. Le peuple est musulman…comment tuer quelqu’un qui dit « il n’y a de Dieu qu’Allah et Mohammed est son prophète » ? ».


    Abou Tourab, d’origine algérienne, de son vrai nom Abdeallah Khalil Alhilali, a déclaré « le peuple algérien est un peuple musulman, et les attentats ont suscité une grande polémique ici en Irak, à mon avis si j’étais le commandant de l’organisation là bas ça ne se serait jamais produit ».


    Il estime que des adolescents se cachent derrière ces attaques, des jeunes gens qui ont récemment rejoint le maquis, ignorant la réalité du djihad. Ils sont motivés par la haine et la vengeance du régime et des riches plus que par les préceptes de la Charia. « Cela a entaché notre réputation et celle du Salafisme en général », conclu-t-il.


    - El Khabar

  • #2
    Il estime que des adolescents se cachent derrière ces attaques, des jeunes gens qui ont récemment rejoint le maquis, ignorant la réalité du djihad. Ils sont motivés par la haine et la vengeance du régime et des riches plus que par les préceptes de la Charia. « Cela a entaché notre réputation et celle du Salafisme en général », conclu-t-il.
    Pour une fois un salafiste est d'accord avec moi.

    L’émir d’Al Qaida au nord de l’Irak a indiqué que son organisation n’approuvait pas les méthodes des attaques kamikazes en Algérie, menées par Droukdel. Abou Tourab, un des proches d’Oussama Ben Laden,
    Et voilà qui confirme qu'Al Qaida n'a strictement rien à voir avec ce qu'il se passe en Algérie et qu'on a encore voulu nous faire avaler une couleuvre....
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Et voilà qui confirme qu'Al Qaida n'a strictement rien à voir avec ce qu'il se passe en Algérie et qu'on a encore voulu nous faire avaler une couleuvre....
      Tu arrives à lire tout ça entre les lignes zwina?

      Commentaire


      • #4
        Roumaysa

        Oui car c'est souvent l'entre ligne le plus interessant
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          moha

          blablabla, on s'en fou de qui les a fait, il doit se faire arrêter, jugé, comndané, emprisonné, insulté, frappé, etc... voilà de quoi on ne s'en fou pas.
          Al quaida comndane des attentats, hahahahahahahah!!!!!!!!!!
          Ah je sais elle doit comndané le fait que ces attentats pourtant bien placés n'ont pas fait assez de victimes, ou non, que ces attentats n'ont pas été fait avec la bombe qu'elle voulait......
          A moins que ce ne soit pas al quaida, alors c'est qui, 2 personnes qui n'avaient plus envie de vivre dans l'algérie invivable d'aujourd'hui?
          Est ce que c'est l'armée?? est ce que c'est quelqu'un de riche qui n'amait pas l'ONU, le gouvernement (ce qui est compréhensible), les policiers etc...
          Bon le peuple ne saura rien si on ne lui dit pas la vérité, alors puisque l'on ne connait rien de ce qui se passe dans le pays où on vit, il faut arrêter d'essayer de deviner.

          Commentaire


          • #6
            Moha

            Pas la peine de deviner, il suffit de connaitre le pays et le passé pour comprendre....
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              Enfin un semblant de bon sens de la part de ces gens là !

              Commentaire


              • #8
                On connait pas malheuresement la liberté et la paix, donc on fait la guerre , c'est une spécificté des pays sous le régimes militaires et totalitaires .

                Si on apprend à nous enfants dès leur jeune age la liberté, l'amour, le respect on va pas arriver là, mais en vain .

                Commentaire


                • #9
                  Abou Tourab a déclaré qu’Al Qaida au Maghreb Islamique est « dirigée par des adolescents », indiquant que tuer des citoyens et des soldats ne figure pas dans la Charia.
                  c'est une blague, a les entendre eux ceus sont simplement contentés de faire du tir aux pigeons

                  ces adolescents sont le fruit de leurs haines , ils doivent les assumer
                  Dernière modification par lilha, 13 février 2008, 16h14.
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #10
                    pfff

                    je pense que c'est de l'hypocrisie moi, aussi en plus ils ont diffusés ces attaques laches sur leur site ce qui prouve qu'ils approuvent .... et puis sur leur site (je ne le citerai pas) ils n'en ont meme pas parlé

                    Commentaire


                    • #11
                      Que vaut la parole des terroristes d'Al-Qaida, en Irak ou en Algérie? Rien, ce ne sont que des lâches et des criminels. Si les propos rapportés par El-Khabar sont avérés, ce ne peut être qu'une tentative de semer la confusion et de recruter plus de "djihadistes" algériens pour combattre en Irak.

                      FIS, AIS, GIA, GSPC ou Al-Qaida, le nom importe peu. Ce sont des criminels qui ont massacré des Algériens et qui ont sali l'image de l'Islam. Il faut les combattre jusqu'à leur éradication.

                      Commentaire


                      • #12
                        Nassim

                        Pour combatre quelqu'un efficacement, il faut savoir à qui l'on a à faire sinon on risque fort de ne pas utiliser les bonnes méthodes. La reconciliation nationale ou la concorde civile sont là pour le rappeler puisque Belhadj ou Kertali sont libres grâce à cela et que rien ne prouve qu'en réalité ce ne serait pas eux qui sont derrière tout cela.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          Enfin un semblant de bon sens de la part de ces gens là !
                          daccord avec toi elyas
                          ca sera un coup dur pour droudkel et ses acolytes qui se sont tranformé en bandit et trafiquants de drogues.
                          cela ouvre aussi des questionnement sur les veritables gens qui sont deriere cette alquaida maghreb.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ha rien que ça ...

                            L'oeuf qui explose.



                            C'est bien connus les serpents se disputent souvent le nids des parents.

                            Je rejoins Nassim, ces larves où qu'elles soient "il faut les combattre jusqu'à leur éradication"
                            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                            Commentaire


                            • #15
                              que bien valoir une comdamnation venant de terroristes et qui sont responsables de la mort de centaines de milliers de personnes qui elles la ou elles sont le fait de savoir si ca vient d'irak ou autre ne leur apportes aucune aide a present.
                              chez nous l'etat refuse d'admettre que la recrudescence des attentas est le resultat direct de la loi sur la reconciliation nationale puisque tt ceux qui ont ete elargis sont au maquis et certains sont devenus meme kamikases .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X