Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le frère aîné d'Oussama souhaite investir 50 milliards de dollars en Algérie pour con

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le frère aîné d'Oussama souhaite investir 50 milliards de dollars en Algérie pour con

    Tarek Ben Laden parie
    sur les retraités européens


    .



    Les retraités européens pourront peut-être un jour goûter aux joies d'une paisible retraite grâce à… Ben Laden. Plus précisément Tarek Ben Laden, le frère aîné d'Oussama, qui était jusqu'à hier la guest star des Assises nationales et internationales du tourisme à Alger. À la tête de la Société financière du Moyen-Orient, il a en effet annoncé hier vouloir investir 50 milliards de dollars sans la construction « d'une ville touristique intégrée » sur la côte algérienne. A titre comparatif le PIB algérien s'élève à 135 milliards de dollars… Nour, c'est le nom du projet, qui signifie « lumière » en arabe, pourrait s'étendre sur 1 500 kilomètres carrés, comme le projet similaire que vient de réaliser Ben Laden au Yémen. Selon le quotidien Annahar, qui a publié l'information, il souhaite obtenir le statut de zone franche. Infrastructures luxueuses, clubs privés, services de santé haut de gamme… tout sera mis en œuvre pour séduire les retraités du Nord.
    Pour Alger, il est impératif que le tourisme prenne rapidement le relais des hydrocarbures, qui fournissent à ce jour encore près de la totalité des devises qui remplissent les caisses du pays.
    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

  • #2
    Les retraités européens pourront peut-être un jour goûter aux joies d'une paisible retraite grâce à… Ben Laden.
    ahh..........le monde entier à perdu sa quiétude grâce à Ben Laden, c'est quoi le secret pour les touristes européens ?????

    Bref, si le frère d'oussama est un honnête homme d'affaire, il est bien venu, même s'il porte un NOM pas du tout enviable

    Commentaire


    • #3
      Lynx

      Oussama aussi est un homme d'affaires très très très riche....
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        Infrastructures luxueuses, clubs privés, services de santé haut de gamme…
        Nous ne voulons pas que l'Algérie ressemble au Maroc (avec tout le respect que j'ai pour mes frères Marocains)

        Commentaire


        • #5
          Sarutobi

          Exact car s'ils arrivent ce qui les accompagnera n'est pas très bon pour l'Algérie. C'est pas les américains qui débarquent mais les saoudiens avec leurs pétrodollars......
          Dernière modification par zwina, 14 février 2008, 23h15.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            est-ce lui l'ami intime de Bush ?... de toutes manières, la famille était milliardaire bien avant qu'oussama se rebelle
            Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

            Commentaire


            • #7
              on veut pas de son argent ni des gens qu'il va charier avec lui, qu'il ailles faire leur beurre ailleurs !

              mouaarff

              Commentaire


              • #8
                Nous ne voulons pas que l'Algérie ressemble au Maroc (avec tout le respect que j'ai pour mes frères Marocains)
                Nous ne voulons pas que l'Algérie stagne à ce qu'elle est aujourd'hui en matiere d'infrastructures de loisirs et d'immobilier.
                Barakat min le miserabilisme.

                Commentaire


                • #9
                  algerie

                  slt quil aille au diable gardons notre fierte et dignitee ont ai pas a l agonie que je sache

                  Commentaire


                  • #10
                    A sa place je ferais des airports pour que son petit frere puisse atterir et non pas se faire cracher.....

                    pour les 50 milliards, les arabes depuis des milliers d'annees flombent et continuent de flomber, s'il arrive a faire deja 100 millions de dollars ds un projet en algerie, c'est deja un gd exploit....sinon pour la speculation, Alger est devenu si cher, que je commence a la detester.

                    Commentaire


                    • #11
                      azulation,

                      pourquoi l'etat algerien ne mettrait-il pas à contribution une partie de la reserve de change (disons 10 milliards de dollars) pour un projet de ce type (en moins grand car je ne vois pas où il va trouver 1500 km2 sans mettre des gens à la porte), tout en faisant participer des investisseurs natianux (qui seraient privilegiés) et internationaux !???

                      etat + investisseurs + banques pour effectivement diversifier les revenus du pays !

                      pour ne pas faire de jaloux je propose 1 projet par regions !

                      ps : 1500 km carré ça correspond à une petite wilaya !

                      ps2 : on a pas besoin de la racaille saoudienne pour developper l'Algerie !

                      ps3 : ce serait mieux que de racheter la dette americaine non ?? (je parle de la reserve de change ........ l'algerie est etrangement le 8eme creantier des USA !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        kabylifornie ,azulation sur toi legitime je trouve de se demander pkoi un pays qui a plein de pognon comme l'algerie attend impatiemment l'argent des autres .; je me suis demandé moi aussi pkoi le complexe siderurgique de annaba a été offert aux indiens presque sans rien en retour, pkoi l'algerie fait du tapage parcequ'un egyptien vient construire une usine a jijel alors qu'elle dort elle meme sur un pactole phenomenal; les emiratis et les saoudiens vont probablement massacrer notre littoral avec leur buildings ; marinas ; hotels ; et nos plages vierges seront un vieux reve .. pkoi tt celà , parcequ'il ne suffis pas d'avoir de l'argent pour creer du travail .. les saoudiens et emiratis ne sont pas de la racaille ;ils sont parmis les hommes d'affaires les plus competents aux monde ; le probleme reside en nous , aux lieux de les diriger vers des projets utiles aux pays ; on les supplient presque de faire qque chose , n'importe koi pour nous , ils se decident vers le plus facile evidement ;la promotion immobilire , si l'algerie avait un vrais projet industriel, une vraie molitique agricole elle les leur aurait proposé ; mais elle n'a rien , puisqu'elle ne possede pas de projet de societé tt court .
                        en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                        Commentaire


                        • #13
                          N avait il pas revise' ses projets a la baisse il y a a peine un mois?

                          sinon, comment peut il etre so credule de vouloir investir 50 milliards de dollars alors que le terrorisme bat son plein en algerie? EN effet, on doit se poser un tas de questions. Si bouteflika lui a donne' toutes les garanties qu il faut pour que son argent ne se termine pas au fond d un gouffre sans fonds qui s appelle "corruption" algerienne, je suis d avis qu il faudra coute que coute que L ONU enquete sur l attentat du 11 decembre dont ont ete victimes ses fonctionnaires.
                          Il n est pas normal que l on dise a certains venez investir votre argent, et d un autre cote' on seme la terror dans ce meme pays...
                          A` deux sons de cloche,
                          Y a anguille sous roche!

                          vous ne trouvez pas?
                          Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                          Commentaire


                          • #14
                            comment peut il etre so credule de vouloir investir 50 milliards de dollars alors que le terrorisme bat son plein en algerie?
                            Ils annoncent vraiment n'importe quoi ces bédouins!!! Entre Emmaar qui veut investir 30milliards et l'autre benladen avec ses 50milliards, je me demande s'il ne se foutent pas de la gueule du monde!!!
                            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                            Commentaire


                            • #15
                              jamaloup,

                              le pb c'est q'il y a des algeriens qui pourraient investirent ! mais en l'abscence d'une politique claire pour le developpement touristique (ou autre) on est condamnés à attendre les investisseurs etrangers !

                              il est important de preciser que meme si les IDE sont les biens venus, ils n'ont jamais developpé un pays ds le monde ! tous les pays developpés se sont developpés seuls !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X