Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belkhadem veut mobiliser pour le 3e mandat de Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Belkhadem veut mobiliser pour le 3e mandat de Bouteflika

    Le secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), Abdelaziz Belkhadem, sollicite le président de la République à se présenter pour un troisième mandat. C’est à l’occasion d’une rencontre des mouhafadhs de son parti, tenue jeudi dernier, à l’hôtel Mouflon d’Or, que le patron de la formation majoritaire a formulé sa sollicitation au président de son parti. “Nous demandons au président de la République de se porter candidat pour un troisième mandat”, a-t-il dit, en substance devant les mouhafadhs (commissaires) du FLN. Toutefois, ce projet passe inéluctablement par une révision de la Constitution devant intervenir en mars prochain. C’est d’ailleurs dans cette optique que Belkhadem invite les militants de son parti à se mobiliser autour de cette révision.

    “Le FLN doit se préparer à mener un travail de proximité et de sensibilisation auprès des militants du parti et de la population en appelant à la révision de la Constitution et au Président de se porter candidat à un troisième mandat”, a-t-il lancé aux mouhafadhs du parti, responsables qu’ils sont des structures de base du FLN par lesquelles toute mobilisation populaire doit passer. Jeudi prochain, ce sont les élus locaux (APC et APW) et nationaux (députés et sénateurs) qui devront se rencontrer à Alger pour un même objectif : préparer la révision de la Constitution qui doit ouvrir la voie un troisième mandat présidentiel. Aussi, ces deux rencontres devront être suivies par un conseil national et un congrès extraordinaire devant entériner la candidature d’Abdelaziz Bouteflika pour un troisième mandat.

    Dans ce cadre, la situation interne du vieux parti est placée au centre des préoccupations du secrétaire général de l’instance exécutive du FLN, car son règlement devrait lui permettre de préparer les échéances à venir dans un climat plus serein. C’est dans cette optique que la nouvelle bataille, visant à restructurer le parti, est désormais déclenchée avec les fermes instructions données aux mouhafadhs. Les problèmes vécus par certaines mouhafadhate et kasmas (structures de base du FLN) sont également évoqués par l’orateur qui indiquera que “des difficultés sont signalées à l’exemple de la non-distribution des cartes d'adhérents depuis deux années consécutives (2006 et 2007)”. “Nous pouvons admettre la non-distribution de ces cartes avant les élections législatives et communales, mais nous ne comprenons pas la persistance de cette situation”, a-t-il déclaré à l’adresse des mouhafadhs.

    Dans le même ordre d’idées, il expliquera que “cette situation a eu un impact négatif sur le parti et sa crédibilité auprès de la population”. C’est pour cette raison d’ailleurs que Belkhadem exigera des mouhafadhs à s’ouvrir sur la société et “à prendre part à l’animation de toutes les localités à travers la participation aux différents rendez-vous politique, culturel et social”.
    Aussi et tout en évoquant à ce sujet le fait que son parti ne gère que sept communes parmi les quinze souffrant d'un blocage, Belkhadem rappellera la décision des partis de l'Alliance présidentielle d'accorder un délai pour parvenir à un terrain d'entente. La dissolution des Assemblées populaires communales n'ayant pas mis un terme à ce blocage, à l’expiration du délai accordé est une éventualité, dira-t-il. Lesquelles assemblées seront gérées par des responsables provisoires en attendant l'organisation des élections partielles.

    source : Liberté

  • #2
    Il n'y a plus personne à mobiliser (Entre l'APN, les partis, les tenskiates, associations, entreprises, mairies, daira, casernes de pompiers, et même les chouhadas depuis leur tombe) tous sont mobilisés. 33 millions sont déjà mobilisés, ils implorent nuit et jour leur cher président à briguer un troisième mandat, puis un quatrième jusqu'à mort s'en suive etc.

    Il reste les animaux domestiques mais je vois mal comment il va s'y prendre.

    Commentaire


    • #3
      Il reste les animaux domestiques mais je vois mal comment il va s'y prendre.
      ohhhh
      ils ont bien un coté animal pour ca

      Commentaire


      • #4
        Ben oui,Le FLN demande au Président de la République de briquer un 3ème Mandat en complicité avec,évidemment, son avatar le RND et probablement l'association contre nature du HAMAS ainsi que le soutien des membres de la Famille révolutionnaire.

        => Le FLN ne précise pas que,légalement ,il n'y a pas de 3éme mandat.Autrement dit,comme ce projet est illégal alors il vont bidouiller et traficoter la constitution pour rendre "légal ce qui est illégal".......Naturellement,pour ne pas reçevoir la sanction négative de la "Vox Populi",la constitution serait être retaillée,sur mesure,dans les antichambres du Gouvernement : et le tour est joué !

        Les autres partis,étant considérés comme des "particules négligeables" vu qu'ils n'ont pas de capacité Financère et de capacité de nuisance,ils seront purement et simplement étouffés .

        => Reste aussi le manque d'honnêteté, à savoir que le FLN et son fils ne disent pas clairement que le 3éme mandat sollicité est plutôt pour servir leurs intérêts surtout.On sait que le peuple est pour eux une sorte de " masses populaires " ni plus ni moins sauf ceux qui font partie de la faille révolutionnaire et qui les soutiennent au prix d'avantages substanciels.

        => Voilà,selon toutes probabiltés, le sénario mis en oeuvre et qui aboutira vraisemblablement.Donc,il y aura un 3eme mandat et une 3eme décénnie de malvie ingérable comme si plus de 40 ans de faillite nationale sous la houlette du grand si FLENE ne suffit pas.

        => Que ce soit Mr.Bouteflika ou un autre,ça n'est pas le problème car le vrai problème c'est certainement celui d'un système qui secrète des médocres qui l'entretiennent et le reproduisent identique à lui même.

        " Là où l'ignorance est un bienfait,
        c'est de la folie d'être sage " (Thomas Gray)

        Commentaire


        • #5
          Belkhadem veut mobiliser pour le 3e mandat de Bouteflika

          ça s’appelle du brigandage politique au pays de bouteflika et ses zbirs ! Sans aucun scrupule, ils se sont appropriés au vu et au su de tous les biens du peuple d’Algérie et sans rougir de leurs actes...
          Dernière modification par jamoman, 17 février 2008, 09h09.
          "Je déteste les victimes quand elles respectent les bourreaux". Jean-Paul Sartre

          Commentaire

          Chargement...
          X